 |  |  |
 | | | | | Hyper Cracker and Co pour vélo! Edtortue · 26 octobre 2006 à 23:04 · 4 photos 11 messages · 5 participants · 5 314 affichages | | | | À: Edtortue · 27 octobre 2006 à 11:56 Re: Hyper Cracker and Co pour vélo! Message 2 de 11 · 5 134 affichages · Partager Ah, je suis justement à la recherche d'un truc comme ça. J'avais entendu dire que l'Hyper cracker est plus ou moins impossible à trouver...
Par contre, Orangevince m'a dit avoir fait un bricolage sur son "machin à dents pour enlever la cassette" (désolé, le nom ne me revient pas...) pour pouvoir l'utiliser sans fouet à chaine, si j'avais bien compris à l'époque. Orangevince, si tu es "à l'écoute", on veut bien quelques photos/explications!
Sinon, je suis aussi intéressé par tout info concerant l'Haper cracker ou des petits amis!!!
A+ Vince | | | À: Cyclovince · 28 octobre 2006 à 13:45 Re: Hyper Cracker and Co pour vélo! Message 3 de 11 · 5 085 affichages · Partager Salut,
Bien que sur que oui tu peux le trouver !
Il est d'ailleurs en vente sur le site Américain super sexy de Harris cyclery : www.sheldonbrown.com/...mini-lock/index.html au prix prohibitif de 24$95 sans les frais de port, de plus Harris n'expédie plus rien outre atlantique en dessous de 100$. Dommage ! Il y a qqs années j'avais trouvé le Pamir en Hollande, mais jamais rien vu en France!!!
Suis preneuse de toute info sur d'autres solutions. A+ Ed | | | À: Cyclovince · 30 octobre 2006 à 9:34 Re: Hyper Cracker and Co pour vélo! Message 4 de 11 · 5 034 affichages · Partager Il ne perd pas le nord ce cyclovince! 
En effet, j'ai un truc maison, fait a partir d'un simplke démonte cassette, je prendrai le temps dans peu de temps poir vous envoyer une photo du truc avce quelque explication, mais je ne peu pas aujourd'hui car j'ai pas la pièce sous la main! (et ça me parait judicieu d'expliquer la manipe photo à l'appui!)
Vince | | | À: Orangevince · 30 octobre 2006 à 11:12 Re: Hyper Cracker and Co pour vélo! Message 5 de 11 · 5 020 affichages · Partager Et hop, une petite recherche google me permet de vous filer ce lien très intéressant pour construire (euh, déconstruire, en l'occurence!) un démonte-cassette qui tient dans votre mini-trousse à outil: www.mark-ju.net/...ent/hypercracker.htm
Ami(e)s du bricolage, bonne journée!
Et si vous avez d'autres idées de ce style, n'hésitez-pas, je suis intréessé!
A+ Vince | | | À: Cyclovince · 30 octobre 2006 à 21:19 Re: Hyper Cracker and Co pour vélo! Message 6 de 11 · 4 989 affichages · Partager Et hop, une petite recherche google me permet de vous filer ce lien très intéressant pour construire (euh, déconstruire, en l'occurence!) un démonte-cassette qui tient dans votre mini-trousse à outil: www.mark-ju.net/...ent/hypercracker.htm
Ami(e)s du bricolage, bonne journée!
Et si vous avez d'autres idées de ce style, n'hésitez-pas, je suis intréessé!
A+ Vince
Voilà, c'est en gros ce que j'ai fait aussi! Ca marche très bien, il faut juste faire attention au cadre! Il faut savoir qu'une casette après être démontée peu être remontée à la main, avce un serrage le plus dure possible, mais cela reste suffisant!
Bonne bricole!
Vince | | | À: Edtortue · 2 novembre 2006 à 19:58 Re: Hyper Cracker and Co pour vélo! Message 8 de 11 · 4 933 affichages · Partager Salut les gars, excusez mon ignorance crasse et sans limite, mais quelle est l'utilité de ce merveilleux petit outil ? Jacques | | | À: Ptitgris · 2 novembre 2006 à 20:55 Re: Hyper Cracker and Co pour vélo! Message 9 de 11 · 4 927 affichages · Partager Ç'est un démonte-cassette, utile pour remplacer un rayon cassé du côté de la cassette. Normalement, ça prend l'outil Shimano, un fouet à chaîne et une clé... tout ça est très lourd. | | | À: Bphoto · 9 décembre 2006 à 0:06 Re: Hyper Cracker and Co pour vélo! Message 10 de 11 · 4 822 affichages · Partager Salut!
J'ai craqué, je me suis construit mon hypercracker...
J'ai opté pour une version qui prend appui sur le cadre et pas seulement sur la patte de dérailleur, car il y a moins de risque de tordre cette dernière, ce qui serait catastrophique...
Coût, 6 euros pour le démonte-cassette et 2 euros pour la plaque de métal.
Testé et approuvé par votre serviteur.
Hop, photos ci-jointe.
A+ Vince Image attachée: | | | À: Cyclovince · 17 décembre 2006 à 11:17 Re: Hyper Cracker and Co pour vélo! Message 11 de 11 · 4 697 affichages · Partager Voilà mon hypercracker, que berber m'a fait avant de partir en asie l'année dernière!
Il faut juste un démonte cassette et une meuleuse!
Le lien de cyclovince ( www.mark-ju.net/...ent/hypercracker.htm ) montre bien comment on s'en sert! J'ai pas pu faire de photo sur mon vélo!
Vince Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 999 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |