Bonjour

Je rentre tout juste du
Pérou, je peux donc te donner un avis tout frais sur Américan Airlines et un stop aux
USA.
J'ai fait un circuit organisé, je ne pouvais pas choisir la compagnie aérienne, j'ai donc subit les vols Américan Airlines
Paris-
Lima via
Miami, et ce fut une horreur.
Pour commencer, le personnel au sol comme le personnel navignant n'est pas sympa du tout

(je n'en dirai pas plus, où alors il me faudrait 2 heures). Ensuite, les 4 vols que j'ai effectué avec eux ont tous eu entre 1 et 2 heures de retard

. Si à cause de leur retard, tu rates une correspondance sur un vol d'une autre compagnie ils déclinent toute responsabilité et donc refusent toute prise en charge !
Et puis la cerise sur le gateau c'est le "transit" aux
USA ! Il faut passer l'immigration, répondre à un questionnaire stupide : je suis touriste, pas terroriste, et même si j'en étais une, je ne l'écrirai pas sur leur formulaire ! Et si tu as le malheur d'avoir la peau un peu colorée, ils t'embarquent pour un intérogatoire supplémentaire (c'était le cas des 5 "pauvres" types devant moi). Et bien sur récupérer la valise pour passer la douane. C'est le seul pays où la notion de transit n'existe pas. Quelle galère et quelle perte de temps !
Depuis c'est devenu un sujet de plaisanterie, quand quelque chose ne va pas (quoi que ce soit), c'est de la faute d'Américan Airlines !

Je me demande même si je vais retourner un jour aux
USA (moi qui révait d'aller voir
New York et l'Ouest...).
Alors à moins que ton vol soit déjà réservé

, ou que tu sois maso, réserve sur Ibéria avec un transit en Europe.
Bon voyage