|  |  |
 | | | | Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu VallM17 · 27 novembre 2024 à 16:47 · 102 photos 71 messages · 13 participants · 3 255 affichages | | | | À: VallM17 · 31 janvier 2025 à 15:59 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 61 de 71 · Page 4 de 4 · 372 affichages · Partager Bonjour,
Geniales vos photos Vous avez eu plus de chance que nous pour le temps.
Lionel | | | À: VallM17 · 1 février 2025 à 15:40 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 62 de 71 · Page 4 de 4 · 360 affichages · Partager Merci pour les liens, je me suis inscrite sur le FB de roadtrippin. Je connaissais effectivement leur site, mais pas leur groupe FB. C'est sûr que ça bouge plus qu'ici | | | À: Peggy16 · 13 février 2025 à 11:22 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 63 de 71 · Page 4 de 4 · 325 affichages · Partager Merci pour ces belles photos et tous les souvenirs qui vont avec! je n'ai pas le courage de faire un carnet de notre voyage en Islande, mais je ne peux que recommander encore et encore ce pays sublime! Tous les itinéraires sont possibles, et tous ont leur lot de surprises et de paysages à couper le souffle....
Nous avions loué une voiture avec Budget Car Rental in Reykjavik - Car Rental in Iceland - Car Rental in Keflavik et nous referons la même chose sans hésitation! Très pro, très sympa, français (ce qui été un critère pour nous), véhicule en parfaite état.... allez-y les yeux fermés!
Merci l' Islande, et à très vite <3 | | | À: Voyageureuze · 13 février 2025 à 11:48 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 64 de 71 · Page 4 de 4 · 323 affichages · Partager Merci pour ces belles photos et tous les souvenirs qui vont avec!
Je n'y suis pour rien, c'est Virginie qu'il faut remercier | | | À: Peggy16 · 21 février 2025 à 13:22 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 65 de 71 · Page 4 de 4 · 302 affichages · Partager Merci pour ces belles photos et tous les souvenirs qui vont avec!
Je n'y suis pour rien, c'est Virginie qu'il faut remercier 
 Je n'avais pas vu ce message | | | À: VallM17 · 22 mars 2025 à 11:04 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 66 de 71 · Page 4 de 4 · 264 affichages · Partager Bonjour Virginie
Notre voyage approche et je dois me décider pour une nuit d'hotel hors de Reykavik. Nous avons dans notre programme 2 excursions de prévues par le voyagiste : 1 vers le sud jusqu'à Vik et une autre le lendemain dans le Cercle d'Or.
Nous avons loué une voiture 3 jours. Je pense passer 2 jours sur la péninsule de Snaefellsnes et y passer une nuit, retour à Reykjavík pour le lendemain (3eme jour) soit retourner dans le cercle d'or ?, soit sur la peninsule de Reykjanes.?
Si je comprends bien ton circuit tu as parcouru la péninsule de Snaefellsnes en 1 seule journée, donc avec 2 jours on aura largement le temps. Ou vaut t il mieux que nous passions la nuit ? Dans la partie Nord, du coté de Grundarfjordur, soit cote Sud, vers Budir ?
Je te remercie (et à toute autre personne..  ) de me donner ton avis et de me dire ce que tu en penses..
Bien cordialement
Marc | | | À: Cram80 · 23 mars 2025 à 12:36 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 67 de 71 · Page 4 de 4 · 250 affichages · Partager Bonjour Marc,
Deux jours pour la péninsule de Snaefellsnes c’est top. Une journée c’était un peu court pour nous. Je pense qu’un logement vers Arnarstapi ça serait pas mal. On avait repéré des appartements sympas dans ce coin mais on a préféré choisir Borgarnes pour ne pas trop rouler le 1er jour. Franchement, si tu fais le Cercle d’or en excursion, je ne vois pas l’intérêt d’y retourner. Mieux vaut faire autre chose, par exemple Bruarfoss, Reykjadalur, Seltun...
Bon voyage ! | | | À: VallM17 · 23 mars 2025 à 16:15 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 68 de 71 · Page 4 de 4 · 234 affichages · Partager Impec, je te remercie. J'ai reservé une chambre à Arnastapi. Pour le 3eme jour avec notre voiture, je pense qu'on optera pour la péninsule de Reykajanes : il y a l'air d'y avoir de beaux coins. Je pense que c'est trop juste pour faire un crochet par Reykjadulur...On doit rendre la voiture pour 16 heures ! Le seul problème risque d'être une meteo pluvieuse...pas terrible pour apercevoir des aurores boréales ! Merci pour tes conseils ! | | | À: Cram80 · 23 mars 2025 à 16:25 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 69 de 71 · Page 4 de 4 · 232 affichages · Partager Le seul problème risque d'être une meteo pluvieuse...pas terrible pour apercevoir des aurores boréales ! Merci pour tes conseils !
La nuit où nous avons vu des aurores boréales, il avait plu une partie de la soirée et le ciel était très nuageux. Il a suffit d’une éclaircie d’une heure juste au moment où les indices étaient au plus haut pour nous permettre de voir de belles aurores. Parfois la chance est du bon côté ! | | | À: Rouquine38 · 16 janvier 2026 à 15:53 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 70 de 71 · Page 4 de 4 · 155 affichages · Partager Nous allons en Islande début juin pour voir les macareux, nous adorons ces petits oiseaux et c’est la période où ils sont sur l’île 🤩
Bonjour, je lis actuellement des récit de voyage en Islande, avec grand plaisir. Nous y allons en mars prochain. Je vois que vous aimez les macareux, j'en ai vu en France, à la réserve nationale des sept-iles au nord de Perros Guirec, Cotes d'Armor. cordialement. Elisabeth | | | À: Elise47 · 16 janvier 2026 à 17:42 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 71 de 71 · Page 4 de 4 · 148 affichages · Partager Nous allons en Islande début juin pour voir les macareux, nous adorons ces petits oiseaux et c’est la période où ils sont sur l’île 🤩
Bonjour, je lis actuellement des récit de voyage en Islande, avec grand plaisir. Nous y allons en mars prochain. Je vois que vous aimez les macareux, j'en ai vu en France, à la réserve nationale des sept-iles au nord de Perros Guirec, Cotes d'Armor. cordialement. Elisabeth
Oui, en effet, il y en a une petite colonie en France mais nous n’y sommes pas encore allés 😉 | Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |