Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu VallM17 · 27 novembre 2024 à 16:47 · 102 photos 71 messages · 13 participants · 3 254 affichages | | | | À: Calisson94 · 24 janvier 2025 à 16:06 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 398 affichages · Partager Petite question : est ce que tu as vu des personnes qui faisaient du camping sauvage en van/voiture? J’ai lu que c’était interdit mais j’ai l’impression que ça se pratique encore pas mal...
Bonjour Laure,
Depuis 2017 le camping sauvage est interdit et normalement sectionné, mais il y a toujours des gens qui le font. Il faut donc trouver un camping ou un terrain autorisé, beaucoup d’Islandais profitent de se faire un peut d’argent en proposant leur terrain où ils ont installé des sanitaires. | | | À: Fabregal · 24 janvier 2025 à 20:29 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 394 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Oh les enfants grandissent Calista a déjà un copain je la vois toujours petitie à coté de toi..que font ils comme études?
Eh oui, ils grandissent !  Oui, Calista a un copain, mais pas sûr qu'on parte à 5 finalement...  On verra bien comment les choses évoluent !
Hugo aura 22 ans cette année et est en 2ème année d'école d'ingénieurs (Arts et Métiers) à Lille. Calista aura 19 ans cette année (mais elle est toujours petite  ) et elle est en 1ère année de classe prépa (BCPST) à Nancy.
Bonne soirée ! | | | À: VallM17 · 24 janvier 2025 à 20:35 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 393 affichages · Partager Coucou Virginie,
VF a repris mais j'ai l'impression que c'est poussif sur certaines rubriques.
C'est aussi l'impression que j'ai... Certains sont peut-être partis définitivement sur d'autres forums...  Moi je n'ai jamais réussi à me faire à l'autre forum du voyage (tout le temps envahie par les pubs et je n'ai jamais compris comment poster des photos, donc j'ai abandonné. Mais peut-être que certains y ont trouvé leur bonheur !
Personnellement, pendant l'interruption du forum, j'ai pris l'habitude d'aller sur les groupes de voyages sur Facebook et j'ai du mal à revenir vers VF pour prendre des renseignements.
C'est quoi les groupes de voyage sur FB ? | | | À: Rouquine38 · 25 janvier 2025 à 15:12 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 378 affichages · Partager Merci Virginie pour le carnet !
ça me replonge dans de très jolis souvenirs (Toussaint 2021) : l' Islande, comme beaucoup, j'hésitais sur la destination et au final une claque monumentale avec les glaciers, les aurores, les paysages à couper le souffle...Un de mes plus beaux voyages.
Isabelle, vu que tu y retournes prochainement, voici le nom d'un site internet qui est une vraie mine d'informations : icelandthebeautiful
Je ne sais pas si tu connais déjà mais il y a une carte interactive avec tous les points d'intérêts, les coordonnées gps etc... Je m'en étais beaucoup servi. | | | À: Girardinpho · 25 janvier 2025 à 16:02 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 374 affichages · Partager Hello Virginie,
Très sympathique carnet avec un temps magnifique. Vous avez eu une meilleure météo que l’été, il a neigé dans le nord de l’ Islande au mois d’août. 🌨️🌬️🥶
Merci Nathalie
Nous sommes conscients d’avoir eu beaucoup de chance avec la météo. J’ai une collègue qui est partie 3 semaines avant nous, elle a eu une tempête de neige dans le nord où ils sont restés bloqués une journée entière. Autant nous avons envie d’y retourner, autant elle elle n’en a pas du tout envie ! Nous partons dans un mois dans le nord de la Norvège, j’espère que la chance sera de nouveau de notre côté 🤞🤞🤞 | | | À: Holigirl · 25 janvier 2025 à 16:15 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 369 affichages · Partager Bonjour Pascale
Merci Virginie pour le carnet !
ça me replonge dans de très jolis souvenirs (Toussaint 2021) : l' Islande, comme beaucoup, j'hésitais sur la destination et au final une claque monumentale avec les glaciers, les aurores, les paysages à couper le souffle...Un de mes plus beaux voyages.
Cela faisait plusieurs années que l’on repoussait et là, presque sur un coup de tête, on a bien fait de se lancer ! C’est aussi l’un de nos voyages préférés. Chaque kilomètre parcouru en voiture est un enchantement et les randonnées et points de vue sont superbes.
Isabelle, vu que tu y retournes prochainement, voici le nom d'un site internet qui est une vraie mine d'informations : icelandthebeautiful
Je ne sais pas si tu connais déjà mais il y a une carte interactive avec tous les points d'intérêts, les coordonnées gps etc... Je m'en étais beaucoup servi.
Je me suis pas mal servie de celui-ci aussi voyage- islande.fr Pareil, il y a des cartes interactives et il est assez pratique. | | | À: Holigirl · 25 janvier 2025 à 19:18 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 354 affichages · Partager L’ Islande, comme toi, je trainais un peu des pieds et au final j’ai super bien aimé Merci pour l’info pour le site, je vais regarder. Nous avons utilisé voyage- Islande.fr celui dont parle Virginie qui est pas mal aussi. | | | À: Peggy16 · 27 janvier 2025 à 15:31 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 342 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Ils font de très belles études. Pas trop dur de les savoir loin de la maison?
Je ma rappelle que mes filles sont parties à 80 km de la maison à 171/2 pour la suite de leurs études se fur difficile les premiers temps.. | | | À: VallM17 · 29 janvier 2025 à 6:29 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 330 affichages · Partager Merci Virginie pour ce beau carnet. Vous avez eu beaucoup de chance avec la météo. Nous étions en Islande en avril 2015 et la météo était très mitigée. C’est peut-être pour cette raison que l’ Islande ne fait pas partie du Top 10 de nos voyages. Par contre, en 2015, nous étions seuls au canyon de Fjadrárgljúfur. Il n’était pas encore connu à ce moment-là.
Magnifique les aurores boréales. Nous n’avons pas eu cette chance. La nuit, le ciel était toujours couvert. | | | À: Ticapi · 29 janvier 2025 à 15:51 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 319 affichages · Partager Fjadraglulfur est devenu très fréquenté, ce qui enlève un peu de son charme. Maintenant, "the place to be" est un peu plus à l'est : Mulagljufur canyon. Mais je ne doute pas que la fréquentation va aller grandissant là aussi, même si la randonnée est nettement moins facile et bien plus longue.
Nous sommes bien conscients de notre chance, pour les aurores boréales comme pour la météo. C'est certain que ça joue dans la perception d'un voyage. Je t'avoue que j'aurais bien aimé plus de nuages (mais sans pluie !!!) car ça fait des photos bien plus intéressantes qu'avec un ciel limpide, je trouve. Mais on était bien contents d'avoir ce temps dégagé. | | | À: VallM17 · 30 janvier 2025 à 8:39 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 308 affichages · Partager Nous sommes bien conscients de notre chance, pour les aurores boréales comme pour la météo. C'est certain que ça joue dans la perception d'un voyage. Je t'avoue que j'aurais bien aimé plus de nuages (mais sans pluie !!!) car ça fait des photos bien plus intéressantes qu'avec un ciel limpide, je trouve. Mais on était bien contents d'avoir ce temps dégagé.
L’ Islande est aussi magnifique sous la pluie. La mousse est d’un vert fluo.
Pour les aurores boréales l’année 2024 était surement la meilleure année, et peut-être aussi 2025, car le soleil est à son apogée en matière d’activité. Nous avons eu la chance d’en voir l’été passé en Islande au mois d’août et aussi en 2022 au mois d’août. L’ Islande est vraiment un pays surprenant.
| | | À: Girardinpho · 31 janvier 2025 à 10:20 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 294 affichages · Partager Ah Nathalie, si tu commences à mettre tes photos sur mon carnet je suis foutue  Elles sont très belles 🤩 Les miennes ne le sont pas autant.
J’aurais aimé voir de la mousse verte mais, pour ça, il faut partir en été. Fin avril, l’hiver n’est pas si loin et le printemps arrive tout juste. On entrevoyait les brins verts sous les tapis d’herbes jaunies par la neige, mais c’est bien le jaune/marron qui dominait encore. Et la mousse était grise.
Pour les aurores boréales, on va tenter notre chance en Norvège du nord dans un mois 🤞 | | | À: VallM17 · 31 janvier 2025 à 10:28 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 291 affichages · Partager Et en été les pistes sont ouvertes | | | À: VallM17 · 31 janvier 2025 à 10:35 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 288 affichages · Partager Ah Nathalie, si tu commences à mettre tes photos sur mon carnet je suis foutue  Elles sont très belles 🤩 Les miennes ne le sont pas autant.
C’est faux je trouve que vos photos sont magnifiques et nous ont permis de voir que nous avons encore des endroits à découvrir.
Pour les aurores boréales, on va tenter notre chance en Norvège du nord dans un mois 🤞
C’est une superbe idée car c’est la bonne période pour les aurores boréales. Vous allez où? | | | À: Othellomoto · 31 janvier 2025 à 10:38 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 286 affichages · Partager Et en été les pistes sont ouvertes 
Oui, ça permet de découvrir des endroits encore sauvages et pas trop envahi par le tourisme de masse ! | | | À: Othellomoto · 31 janvier 2025 à 10:38 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 285 affichages · Partager Et en été les pistes sont ouvertes 
Tout à fait. Une autre raison pour y aller en été. | | | À: Girardinpho · 31 janvier 2025 à 10:44 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 280 affichages · Partager C’est faux je trouve que vos photos sont magnifiques et nous ont permis de voir que nous avons encore des endroits à découvrir.
Merci Nathalie 
C’est une superbe idée car c’est la bonne période pour les aurores boréales. Vous allez où?
Nous allons du côté de Tromsø (logement à Kvaloya) | | | À: VallM17 · 31 janvier 2025 à 10:53 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 277 affichages · Partager Nous allons du côté de Tromsø (logement à Kvaloya)
👍🏼 Très bon choix ! La région de Tromso est considérée comme l’endroit parfait en Norvège pour les aurores boréales. J’attendrai avec impatience votre carnet ! 😉
Ps. Je trouve votre site bien sympathique ! 🤩 | | | À: Othellomoto · 31 janvier 2025 à 15:56 Re: Iceland, une semaine en avril sur l'île de glace et de feu Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 264 affichages · Partager Bonjour,
Si vous allez en Islande en été je vous recommande la piste De KJolur Il n’y a pas beaucoup de touristes
Lionel | Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |