Un des treks classique qui m'attire est le tour de l'Ausangate. Apparemment pas de permis/droit d'entrée nécessaire et pas de taxe de villageois. Vous confirmez que c'est toujours le cas ?
Il y a 2 droits de passage, un à Tinqui, l'autre à Laguna Ausangatecocha. Bon, parfois il n'y a personne, donc rien à payer. Pour les campements, généralement, ce que l'on paie, c'est l'herbe pour les mules, pas l'emplacement pour les campeurs (sauf si le camp est aménagé, toilettes par exemple) ou des fois si tu es sur le terrain de quelqu'un au village de Pacchanta par exemple.
Sinon, ma question principale porte sur les variantes que j'imagine en regardant Google Earth. J'ai l'impression qu'il n'y a plus de glacier dans la vallée entre Laguna Singrenacocha et Laguna Sibinacocha. Pourtant, je ne trouve aucune trace GPS, ni infos sur cet itinéraire. Il doit y avoir une raison : ça ne passe pas ? Qu'en pensez vous ?
A pied oui (théoriquement), les mules non, car il y a trop d’éblouies (moraines) à passer. Et ca fait une bonne grosse étape. Mais je ne serai pas t’en dire plus. Tu peux toujours le faire en A/R pour avoir la vue sur la lagune.