Idée de randonnée à la journée sur Huaraz pour s'acclimater (Pérou) Sam52 · 6 octobre 2008 à 14:07 8 messages · 4 participants · 4 011 affichages | | | | 6 octobre 2008 à 14:07 Idée de randonnée à la journée sur Huaraz pour s'acclimater ( Pérou) Message 1 de 8 · 3 999 affichages · Partager Hola, Voila avant d'attaquer des petits treks en altitude, je voudrais avoir des idées de balades ou rando pour s'acclimater à l'altitude car je débute mon séjour au Pérou à Huaraz. Merci par avance Sam | | | À: Sam52 · 6 octobre 2008 à 17:25 Re: Idée de randonnée à la journée sur Huaraz pour s'acclimater ( Pérou) Message 2 de 8 · 3 967 affichages · Partager Bonjour Depuis Huaraz, je n'ai pas fait de balades... mais depuis Caraznous sommes montés au Lac Paron.... très beau  Tu peux passer la nuit sous ta tente au bâtiment du barrage.Il y a un garde. Les taxis montent mais il faut négocier pour y rester plus de temps qu'ils ne te le proposent. Cordillera Negra aussi depuis Caraz... magnifique belvédère sur la Cordillera Blanca: collectivos qui te reprennent 2 ou 3 heures là où il t'a déposé (une bonne matinée) Bon séjour | | | À: Sam52 · 6 octobre 2008 à 18:02 Re: Idée de randonnée à la journée sur Huaraz pour s'acclimater ( Pérou) Message 3 de 8 · 3 950 affichages · Partager Hola
Depuis Huaraz, je suis monté aux ruines de Wilcawain compte 4 heures aller-retour et en plus, tu peux continuer et viser des cerros aux alentours et rajouter 1 ou 2 heures... Magnifique. Chao | | | À: Vaeroy · 6 octobre 2008 à 18:08 Re: Idée de randonnée à la journée sur Huaraz pour s'acclimater ( Pérou) Message 4 de 8 · 3 946 affichages · Partager Merci bien pr l'info (idem pr l'auteur du message précedent); tu sais si on peut avoir une carte précise (genre IGN) sur huaraz ou un topo touristique du site (à l'offfice de tourisme par exemple..), et toi coment as-tu fais? Merci encore Sam | | | À: Sam52 · 6 octobre 2008 à 18:15 Re: Idée de randonnée à la journée sur Huaraz pour s'acclimater ( Pérou) Message 5 de 8 · 3 941 affichages · Partager Oui il y a des cartes de randos que tu trouveras sur place. Pour trouver les ruines, pas difficile, tout le monde connait, le chemin est une petite route de terre qui grimpe avec des raccourcis style chemin de chèvres, et puis arrivé aux ruines, tu vois les collines avoisinnantes plus hautes, il y a toujours des sentiers muletiers pour y accèder mais tu peux les suivre et monter toujours plus...  tu as vite fait de dépasser les 3700 m!! | | | À: Sam52 · 7 octobre 2008 à 1:01 Re: Idée de randonnée à la journée sur Huaraz pour s'acclimater ( Pérou) Message 6 de 8 · 3 917 affichages · Partager Hola ! Les cartes incontournables sont: Alpenvereinskarte - Codillera Blanca - Nord 0/3a ou Sud 0/3b Je les ai trouvées au Vieux Campeur. Les guides de Vincent Geus : Pérouou Les Andes du Pacifique à l'Amazonie sont à pendre !!. L'office de tourisme au Pérou.... je préfère avoir mes topos avant de partir..... C B | | | À: Lapresse2 · 7 octobre 2008 à 9:17 Re: Idée de randonnée à la journée sur Huaraz pour s'acclimater ( Pérou) Message 7 de 8 · 3 902 affichages · Partager ok ben moi déja: le topo de Vincent Geus : Pérouet j'essayeré de me procurerer les cartes ke tu m'as indiqué sur Huaraz (c'est con j'ai été au vieu campeur ya 3 ou 4j!) Merci Sam | | | À: Sam52 · 8 octobre 2008 à 9:00 Re: Idée de randonnée à la journée sur Huaraz pour s'acclimater ( Pérou) Message 8 de 8 · 3 861 affichages · Partager Ballade d'acclimatation à la journée : Laguna Churup. Le 2e lac doit être vers 4700 m Cartes et guides : idem lapresse2 Bon voyage | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |