Choquequirao cela prend au minimum 4 jours. Et plutot 5 depuis
Cuzco.
je revais de faire ce trek. Mais j'en ai ete directement ou implicitement decourage par les membres de ce forum et je les remercie.
Qui plus est, j'ai contacte l'ami d'un ami de
Lima qui travaille dans une agence de voyages locale. Il me l'a fortement decourage.
Cela restera du domaine du reve.
Finalement je prefere faire des treks a ma portee que de rester en route et/ou d'etre fardeau si je suis en groupe. Il faut que cela reste des vacances. Alors en plus avec un enfant, il faut etre encore plus prevoyant, meme si l'on a une bonne idee de ses capacites.
Je profite de cette question pour poser la question suivante :
en dehors du cañon de colca, pouvez-vous indiquer un trek ou deux dans le nord (Cordillere blanche) et un dans le sud ? Je refute, avec respect cela va sans dire, l'idee selon laquelle il ne faut pas aller a tel a tel endroit vu le nombre de touristes. Nous ne pouvons aller que la ou ou l'on peut randonner (condition physique) et dans la mesure ou c'est connu des touristes que nous sommes.
C'est un peu comme pour le
Machu Pichu on lit :
- il y a d'autres sites qui valent tout autant la peine.
D'un point de vue archeologique peut-etre mais pour le reste j'ai eu des retours decus... Ca serait gentil de tenir compte de ce point de vue mes bons amis... Par exemple je connais bien le
Mexique. Tout le monde veut aller a Chiche Itza. Si je dis que Coba, Palenque etc... sont moins frequentes, plus emouvants etc... On n'en tiendra pas compte c'est evident.