|  |  |
 | | | | | Idée de cadeau pour faire plaisir à un Vietnamien? Cauroir · 8 mai 2009 à 13:55 9 messages · 6 participants · 4 255 affichages | | | | 8 mai 2009 à 13:55 Idée de cadeau pour faire plaisir à un Vietnamien? Message 1 de 9 · 4 252 affichages · Partager Bonjour, Je suis Français. Je retourne au Vietnam et y reverrai des personnes que j'ai connu il y a longtemps. Ce sont des personnes que j'estime mais les liens ne sont pas étroits ou familiaux. Je voudrais leur ramener un petit cadeau de France en signe de sympathie mais n'ai pas trop d'idée. Qu'est ce qui pourrait faire plaisir à un VietNamien (ne) ? Je sèche d'autant plus que je pense que maintenant, on trouve au Vietnam tout ce qu'on trouve en France... Merci Didier | | | À: Cauroir · 8 mai 2009 à 14:00 Re: Idée de cadeau pour faire plaisir à un Vietnamien? Message 2 de 9 · 4 241 affichages · Partager Qu'est ce qui pourrait faire plaisir à un VietNamien (ne) ?
Tout ce qui tu as de plus sincère | | | À: Cauroir · 8 mai 2009 à 14:50 Re: Idée de cadeau pour faire plaisir à un Vietnamien? Message 3 de 9 · 4 222 affichages · Partager Salut Scincere certes comme conseille ABALONE Pas trop quand meme!!!!! certes bcp de choses de FR existent au VN mais hors de prix, par exple les parfums pour les femmes, de l alcool de fr pour les hommes meme s ils n en boivent pas Et puis 1 rollex, pas 1 faux ce n est pas scincere, je plaisante un stylo de marque (pas necessairement les cheres)un rayban et enfin votre attitude décontracté votre sourire d ange de la photo, ne ne les oubliez pas Surtout ne pas dire a l autre " votre femme est magnifiquement belle" a moins que votre interlocuteur ne l en veut plus mais si vous le dites hypocritement cad qu elle est plutot moche c est pire, il est capable de vous proposer de l echanger contre la votre si vous etes accompagné (attention, je suis en train de vs conseiller) Dire que vous etes français mais aime enormément le nuoc mam ou le pays c est la meme chose mais toujours avec sincerite car il peut avoir 1 test d amitié au nuoc mam : cad boire d 1 seul trait 1 verre de nm bref certains peuvent me rectifier surement j ai fait des erreurs PS ne croyez pas a 1 seul mot de ce que j ai écrit c pour egayer le VF vZ | | | À: Voyagezen · 8 mai 2009 à 16:21 Re: Idée de cadeau pour faire plaisir à un Vietnamien? Message 4 de 9 · 4 197 affichages · Partager Abalone et Voyagezen Merci, Petite question subsidiaire bete : si 'offre un beau stylo bille par exemple un beau waterman (desole mais ce n'est pas de la pub), trouvera t il des cartouches de rechange sans trop de difficultés ( hanoi et ho chi minh) ? Le parfum, c'est une bonne idee car je n'aurais pas osé. | | | À: Cauroir · 8 mai 2009 à 19:20 Re: Idée de cadeau pour faire plaisir à un Vietnamien? Message 5 de 9 · 4 157 affichages · Partager i 'offre un beau stylo bille par exemple un beau waterman (desole mais ce n'est pas de la pub), trouvera t il des cartouches de rechange sans trop de difficultés (hanoi et ho chi minh) ?
T'as l'intention de leur offrir Waterman série Seranite? 
On peut trouver au Diamond Plaza ou chez Parkson Rue Lê Thanh Tôn à Saigon, Rue Hàng Cá, à Hà Nôi | | | À: Abalone · 8 mai 2009 à 19:30 Re: Idée de cadeau pour faire plaisir à un Vietnamien? Message 6 de 9 · 4 149 affichages · Partager Plutot un carene, mais c'est deja bien sinon, il y a mieux que le serenite : l'edson | | | À: Cauroir · 8 mai 2009 à 19:37 Re: Idée de cadeau pour faire plaisir à un Vietnamien? Message 7 de 9 · 4 142 affichages · Partager pour les femmes sans problemes les parfums de Paris elles en raffolent meme si tu y achetes chez Marionneau ou autre discount, de jolis petits flacons elles adorent
cartouche de rechange? tout peut se trouver mais ont ils les moyens
c est toujours délicats de faire des cadeaux dans ces pays question de maintenance par la suite | | | À: Cauroir · 10 mai 2009 à 19:33 Re: Idée de cadeau pour faire plaisir à un Vietnamien? Message 8 de 9 · 3 994 affichages · Partager Bonjour,
En tant que vietnamien je pourrais vous dire qu'un flacon de parfum, une bouteille d'alcool fort comme whisky, cognac...feront tres plasir aux vietnamiens. Il est vrai qu'aujourd'hui on trouve presque tout au Vietnam mais un produit vient de France est toujours bien apprécié.
Bonne vacances à vous!
The Hanh | | | À: Cauroir · 11 mai 2009 à 21:50 Re: Idée de cadeau pour faire plaisir à un Vietnamien? Message 9 de 9 · 3 922 affichages · Partager Bonjour, Je suis Français. Je retourne au Vietnam et y reverrai des personnes que j'ai connu il y a longtemps. Ce sont des personnes que j'estime mais les liens ne sont pas étroits ou familiaux. Je voudrais leur ramener un petit cadeau de France en signe de sympathie mais n'ai pas trop d'idée. Qu'est ce qui pourrait faire plaisir à un VietNamien (ne) ? Je sèche d'autant plus que je pense que maintenant, on trouve au Vietnam tout ce qu'on trouve en France... Merci Didier
Bonjour Didier !!! la réponse c'est : il y a tout ce qu'il faut au V.N !!! Mais un grand TOUT !!!
sauf l'argent et la sincèrité (comme dit en haut) un conseil, vaut mieux être sur place pour voir leur besoin, et ça fait une petite balade en plus !!!
cordialement. | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |