Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Stephanie021 · 22 septembre 2008 à 20:46 32 messages · 16 participants · 12 404 affichages | | | | 22 septembre 2008 à 20:46 Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 10 352 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un cadeau "pratique" ou indispensable pour un ami qui part au Viet Nam mais.. j'ai pas d'idées enfin rien de très original. Des idées?? ;) Merci à tous ! Steph | | | À: Stephanie021 · 23 septembre 2008 à 9:04 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 10 284 affichages · Partager c'est un cadeau pour qui? la famille? une femme ? un homme ? des enfants?
car suivant l'age de la personne, il y a des convenances a tenir | | | À: Opale · 23 septembre 2008 à 9:39 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 10 247 affichages · Partager A chaque fois que je vais voir mes amis au Vietnam, voilà ce que j'offre: bouteille d'alcool pour les hommes (de préférence alcool blanc) fleurs pour les femmes boites de chocolat pour tous ballon de foot (ou article de sport pour les enfants)
Ils adorent...
Bon voyage...
| | | À: Fanfan15 · 23 septembre 2008 à 9:47 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 10 247 affichages · Partager A chaque fois que je vais voir mes amis au Vietnam, voilà ce que j'offre: bouteille d'alcool pour les hommes (de préférence alcool blanc) fleurs pour les femmes boites de chocolat pour tous ballon de foot (ou article de sport pour les enfants)
Ils adorent...
Bon voyage...
Fleurs pour les femmes? A eviter sauf si elles ne sont pas encore marriees. Le plus beau cadeau etant de l'argent, un beau billet de 50 ou 100 euros dans une tres belle enveloppe rouge. | | | À: Faireplaît · 23 septembre 2008 à 9:54 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 10 234 affichages · Partager Mes amies (2 sur 3 sont mariées) ont toujours été contentes de recevoir un beau bouquet mais c'est vrai qu'on se connait depuis 1989 !...
L'argent dans l'enveloppe rouge, c'est plutôt pour les gens qu'on connait moins bien, pour certaines occasions particulières...
| | | À: Fanfan15 · 23 septembre 2008 à 10:09 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 10 227 affichages · Partager Il y a deux categories de vietnamiens; les riches et les pauvres. Sachant que 98% (c'est mon jour de bonte car je pense que ca approche plus les 99, 98%) de la population fait partie de la seconde categorie, le plus beau des cadeaux, c'est de la thune; Cette annee, l'inflation devrait depasser 30%, les salaires deja tres bas n'augmentant pas...vous m'aurez compris... | | | À: Stephanie021 · 23 septembre 2008 à 10:12 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 10 212 affichages · Partager Bonjour,
Et pourquoi pas un parfum, de marque de préférence, je crois que tout ce qui est bien français est apprécié partout en Asie. (Cela peut-être utile et apprécié autant pour un homme qu'une femme, aussi des produits de beauté style rouge à lèvres.) Peut-être également un produit type spécialité alimentaire de chez vous, foie gras, etc...?
Les idées sont nombreuses, les vietnamiens apprécieront sûrement.
www.asimania.com | | | À: Mong1 · 23 septembre 2008 à 10:23 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 10 206 affichages · Partager D'accord avec toi Ming, le parfum français marchent très (j'en ai déjà offert à des amies vietnamiennes). je te dis pas le bonheur !
| | | À: Fanfan15 · 23 septembre 2008 à 10:36 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 10 198 affichages · Partager ben on doit pas avoir le même style d'amies car moi le parfum, elles ne s'en servent pas !!
faut dire que 'mes amies" vietnamiennes sont surtout chez les minorités du nord donc, un bon gros pull, une doudoune, ou une bonne paire de chaussures c'est le cadeau idéal j'achète le tout dans les magasins d' Hanoi.
Si ton amie n'as pas trop de sous, fais lui faire les magasins de fringues et habilles là. un jean ou un pull ça fait toujours plaisir ou alors des sous vêtements, je me souviens du grand sourire de "mes copines " de hué quand on est allé dans un magasin de lingerie....
moi j'achète local, j'ai remarqué que les cadeaux "étrangers" n'était pas forcement appréciés à part les laits parfumés pour le corps.... | | | À: Opale · 23 septembre 2008 à 10:42 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 10 197 affichages · Partager Euuuhhhh...
Comme tu dis, Opale, les femmes issues des 53 minorités ethniques vivant au Vietnam, c'est pas les vietnamiennes ! 
Si tu prends les "CHUT" vers Minh Hoa ou Bo Trach par exemple, leurs femmes portent encore des pagnes en feuilles et vivent en jungle... Et là, c'est vrai le parfum, elles s'en foutent ! (tu leur offres un sac de riz de 50 kilos et tu passes à leurs yeux pour le meilleur des hommes !)

Par contre, tu as entièrement raison pour les fringues. Emmener ses copines faire un shopping, c'est encore la plus belle façon de les rendre heureuses. Et en plus, au niveau de l'expérience, c'est top ! Matinée rigolade assurée (au marché) !
| | | À: Fanfan15 · 23 septembre 2008 à 10:55 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 9 971 affichages · Partager Pour répondre a Stéphanie, le meilleur des cadeaux se fait avec le coeur
regardes comment vivent tes amis au vietnam et offre ce qui leur manque, ça peut être un vase, un rouge à lèvre, une casserole, une visite d'un musée, un bouquin... c'est comme pour tes amies en france.... pour noël tu vas leur payer quoi???? voilà c'est suivant tes moyens et ton envie de faire plaisir
PS penses que souvent ils n'ont pas l'argent pour visiter leur pays et que peut être Baie Along ou Hué ils ne connaissent pas.. alors vas avec eux visiter le coin c'est un très très beau cadeau !!! | | | À: Faireplaît · 23 septembre 2008 à 12:13 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 9 960 affichages · Partager Sachant que 98% (c'est mon jour de bonte car je pense que ca approche plus les 99, 98%) de la population fait partie de la seconde categorie, le plus beau des cadeaux, c'est de la thune; Cette annee, l'inflation devrait depasser 30%, les salaires deja tres bas n'augmentant pas...vous m'aurez compris...
Faireplaît,
Tu fréquentes trop les putes en Asie pour parler que toujours de thune.
99, 98 % de la population VN sont pauvres et ta cervelle, elle est pleine à 0, 08 % ? | | | À: Faireplaît · 23 septembre 2008 à 16:12 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 9 926 affichages · Partager Bonsoir,
Très bonne analyse de la situation... et les dongs, (beaucoup parce qu'ils ont une faible valeur) c'est bien la meilleure solution : je viens de le vérifier à tous les niveaux de la Société!.pendant mon long séjour... et l'amour-propre éventuel ne pèse rien quand on a l'estomac vide. 
Cldt - Kimtwo - | | | À: Colab · 23 septembre 2008 à 21:03 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 9 897 affichages · Partager Sachant que 98% (c'est mon jour de bonte car je pense que ca approche plus les 99, 98%) de la population fait partie de la seconde categorie, le plus beau des cadeaux, c'est de la thune; Cette annee, l'inflation devrait depasser 30%, les salaires deja tres bas n'augmentant pas...vous m'aurez compris...
Faireplaît,
Tu fréquentes trop les putes en Asie pour parler que toujours de thune.
99, 98 % de la population VN sont pauvres et ta cervelle, elle est pleine à 0, 08 % ?
slt à tous, offrir de la thune, c'est une bonne idée comme tout les auters idées pas besoin d'insulter les gens de pute! a+ | | | À: Stephanie021 · 24 septembre 2008 à 2:45 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 9 876 affichages · Partager Excusez-moi tout le monde mais je crois que vous n'avez pas bien lu le message de Stéphanie021»»»»» Elle demande de lui donner des idées sur un cadeau pratique ou indispensable qu'elle pourrait offrir à un ami qui »»»»» part pour le Vietnam «««««.... Pour ma part je te conseillerais son journal de bord.... petit livre dans lequel il pourra noter toutes ses états d'âme ou toutes les infos qu'il voudra bien y noter, c'est comme son petit journal personnel quoi. Salut | | | À: Voyageurplus · 24 septembre 2008 à 3:27 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 9 850 affichages · Partager Effectivement, Stéphanie a bien dit que c'était pour un AMI...
Je ne me vois pas trop arriver vers un bon ami avec une liasse de Dong... Au pire, je serai plus subtile et je l'inviterai à manger ou à faire un "shopping"...
| | | À: Stephanie021 · 24 septembre 2008 à 7:48 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 9 834 affichages · Partager Je penserais à une lampe frontale s'il n'en a pas car c'est trop trop pratique!!!!! | | | À: Voyageurplus · 24 septembre 2008 à 9:07 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 9 825 affichages · Partager Excusez-moi tout le monde mais je crois que vous n'avez pas bien lu le message de Stéphanie021
Bien vu cher Voyageur  , je me marre.
Sur ce forum, il y en a toujours ce réfugié expart au fin fond de la Thailande, la plus pauvre, qui ne manque jamais de venir vomir tout ce qu'il a de mauvais dans ses tripes en répondant à côté de la question.
Si vous voulez être informé de la situation économique au Viêtnam, sachez que l'inflation est parfaitement maitrisée en ce mois de Septembre et le taux d'inflation retombe spectaculairement à 0.18 %. Le total des investissements étrangers directs (FDI) de cette année sera de 55 Milliards de dollars US.
Pour revenir à la question originale, un journal de bord est une très bonne idée, tout comme un bouquin sur l'histoire ou sur la culture du Viêtnam. Si l'on a les moyens, un appareil de photo numérique pour rapporter des souvenirs visuels ou un petit ordinateur netbook avec liaison WIFI, afin de rester en contact, le soir au fin fond de sa chambre avec ceux qu'il aime. | | | À: Abalone · 24 septembre 2008 à 9:44 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 9 810 affichages · Partager le mois de septembre n'est pas encore fini, que sir Abalone a déjà des chiffres !
information objective au 6 aout 2008 source www.eulerhermes.fr/...080801_00100024.html VietnamLa situation économique est en pleine surchauffe, accélération de l'inflation (26, 8 % en rythme annuel en juin), forte hausse des importations responsable de l'aggravation du déficit de la balance courante qui atteint des seuils critiques. Toutefois, grâce aux réserves de change, aux importants flux entrants des IDE et au faible niveau de la dette, le Vietnam bénéficie d'un amortisseur, bien que le taux de change du dong, qui fait l'objet d'une politique rigoureuse, soit un problème, et la Banque centrale à mis en place une politique monétaire particulièrement restrictive. Plusieurs signes montrent que l'impact est positif, amélioration du déficit commercial par exemple, même si au global, l'économie reste tourmentée. Dans tous les cas, la croissance devrait fortement reculer, ce qui pourrait accroître les tensions sociales dans cet état à parti unique.
et des chiffres aussi interessants aout 2008
www.missioneco.org/...w.asp?V=1_PDF_146147
www.missioneco.org/vietnam/infopays.asp | | | À: Colab · 24 septembre 2008 à 10:14 Re: Idée de cadeau pour un voyage au Vietnam? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 9 801 affichages · Partager l'inflation officielle, 30%, ok  mais regardez les prix réeels : moi j'achete mon riz (gao thom) avant le TET 8.000 d..... 1 mois apres le TET il est passé à 18.000 d et presque tous les prix sont comme ça, sauf le timbre poste qui est resté a 800d pour les envois nationnaux et a 12.500d pour un envoi internationnal. alors pour moi l'inflation dépasse...un peu...30% 
mais le VN reste un meirveilleux pays | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |