Copeled · 15 février 2015 à 22:51 10 messages · 6 participants · 2 154 affichages | | | | Bonjour à tous,
Après un voyage inoubliable dans les grands espaces de l'Ouest américain, la famille (5 personnes : 2 adultes et 3 ados qui auront 17, 15 et 13 ans au moment du départ) a choisi cette destination européenne pour sa richesse historique et culturelle (avec une architecture empreinte des conquêtes mauresques ou représentative de l'art nouveau, un vivier de grands peintre, un rythme de vie...). Comme je lie ma fréquentation de ce forum à la réussite de mon voyage aux U.S.A., je renouvelle l'ouverture d'une discussion pour demander leurs avis aux forumeurs "expérimentés" en matière d' Espagne afin qu'ils me confortent ou me réorientent dans l'élaboration de notre itinéraire. Voici donc notre projet. jour 1 (29 juillet) : Paris - Madrid en avion jour 2 : Madrid : Plaza de Espana (statue de Don Quichotte et tour de Madrid), Palacio Real (et la relève de la garde), basilique San Francisco, Plaza Major et quartier Austrias, Puerta del Soljour 3 : Madrid : Musée du Prado, Parc du Retiro, Musée de la Reina Sofiajour 4 : Madrid - Tolède, 75 km, 1h : Muséo de Santa Cruz, l'Alcazar, Cathédrale Santa-Maria, Synagogue del Transito jour 5 : Tolède - Cordoue, 345 km, 3h20 jour 6 : Cordoue : la Juderia et la synagogue, les patios del Alcazar Viego, l'Alcazar et ses jardins jour 7 : Cordoue : La mezquita catedral, la Galeria de la Inquisicion jour 8 : Cordoue - Séville, 149 km, 1h45 : Medina Azahara, Plaza de Espanajour 7 : Séville : Real Alcazar et ses jardins, les Archives des Indes, la cathédrale et la Giralda jour 8 : Séville : ? jour 9 : Séville - Cadix (123 km) - Vejer de la Frontera (57 km) - Tarifa (52 km), 232 km, 2h50 : déjeuner dans la ville intra-muros de Cadix, un village blanc, baignade jour 10 : Tarifa - Gibraltar (50 km) - Juzcar (114 km) - Ronda (24 km), 188 km, 3h : plage, déjeuner anglais, le rocher ?, le village bleu jour 11 : Ronda - Antequera, 88 km, 1h20 : visite du parc El Torcal après 16h jour 12 : Antequera - Alhama de Grenada - Grenade, 138 km, 2 h jour 13 : Grenade : l' Alhambra et ses jardins, quartier de l' Albaicinjour 14 : Grenade - Cabo de Gata ( San José, 188 km) - Oliva (386 km), 575 km, 5h40 jour 15 : Oliva - Peniscola (233 km) - Benicarlo (8 km), 240 km, 2h30 jour 16 : Benicarlo - Barcelone, 220 km, 2h15 : plage jour 17 : Barcelone : Barri Gotic, marché de la Boqueria, quartier de la Ribera, Palais de la musique catalanejour 18 : Barcelone : Sagrada Familia et park Güell, le Montjuic, la fondation Miro, téléphérique vers la plage jour 19 : Barcelone : ? jour 20 : Barcelone - Figueres - Barcelone, 145 km, 1h45 (puis retour) : Musée Dali jour 21 (20 août) : Barcelone - Paris
Voilà où j'en suis à 5 mois du départ... j'ai largement le temps de me "perfectionner" et de compléter les visites qui manquent sur Séville et Barcelone. Si vous avez un peu de votre temps à me consacrer, je vous en serai très reconnaissante. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Cécile,
Beau voyage en perspective, on a fait presque pareil mais sans Madrid (2 semaines seulement). J'ajouterais à ta liste de villes à visiter Valence où il y a un superbe aquarium.
Cordoue: il y a moyen de visiter gratuitement l'Alcazar avant 10h (ou 9h à vérifier). Séville: il faut voir la place d' Espagne, c'est impressionnant. Entre cabo de gata et Barcelone, il y a Almeria qui est une petite ville charmante avec sa citadelle.
Voici notre carnet de voyage: sites.google.com/...aliayvanespagne2013/
Il faut savoir qu'il y a des pégaes sur certaines autoroutes autour de Madrid et aussi entre Barcelone et Valence (400 km = 40 EUR)
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
Bon voyage Yvan | | | Merci pour ta réponse Yvan,
Je vais de ce pas lire ton carnet de voyage mais un premier aperçu me fait comprendre que vous avez fait un sacré paquet de kilomètres en deux semaines ! Je ne pense pas que nous nous arrêterons à Valence même si j'en ai lu beaucoup de bien mais passer dans une grande ville est toujours chronophage.
Pour Cordoue, je vais effectivement me renseigner. Quand à la place d' Espagne à Séville, c'est prévu en arrivant sur la ville.
Depuis hier, j'ai déjà fait une modification: jour 16 (15 août) : Benicarlo - Figueres, 350 km, 3h15. Ca évitera d'arriver sur Barcelone le 15 août et en revenant de Figueres le 16, nous déposerons la voiture de location avant de nous installer à Barcelone où elle serait plutôt "encombrante" si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu.
Ce qui me reste à définir c'est le logement à Madrid, Cordoue, Séville, Grenade et Barcelone car à 5, ça chiffre vite et je cherche en priorité des endroits où nous pourrons nous faire à manger (ben oui, avion + location de voiture + nuits hors camping = sandwichs et pâtes !).
Merci pour ta proposition de revenir vers toi si j'ai des questions plus précises. | | | Bonjour!
A Séville, vous pouvez aussi vous promener le long du fleuve et en profiter pour visiter la Torre del Oro. Et n'hésitez pas à vous perdre dans les quartiers de Santa Cruz et de Triana.
Si ça vous intéresse, vous pouvez jeter un oeil à mon blog, j'ai écrit un article sur Séville la semaine dernière.
Bon séjour en Espagne! | | | Oui, on a fait un paquet de km, car on a fait le trajet depuis Bruxelles. Mais une fois sur place, vous ferez le même nombre de km :-)
C'est bien de ne pas avoir de voiture à Barcelone, car les parkings coûtent chers. On avait de la chance d'y être un weekend + jour férié, du coup on n'a rien dû payer (car pas dans le centre).
On avait trouvé des appartements à louer dans booking.com, il y en a vraiment plein. A Barcelone, on avait un appart, le reste était des hôtels. Dans les villes comme Grenade et Séville, les stationnements coûtent cher. A Grenade, on avait garé la voiture dans une rue loin du centre (on a tout fait à pied), et on n'a pas dû payer. A Séville, on avait un hôtel loin du centre, avec parking gratuit, puis on a pris le bus. A Cordoue par contre, il faut payer 1 ou 2 EUR pour la journée. Figueres on s'était garé de manière excentrée puis on a été à pied.
Il faut faire attention au type de place où vous vous stationnez car c'est peut-être gratuit, mais seulement autorisé pour 12 ou 24h. Regardez toujours les panneaux et les lignes au sol.
Bonne recherche Yvan | | | Bonjour Copeled, Pour ce qui est de la Costa de la Luz, je trouve vraiment dommage de passer si peu de temps à Cadiz, qui est une ville très différente, avec une âme particulière. Il faut au moins prendre le temps de se promener dans la vieille ville, s'imprégner de son ambiance, avec son passé glorieux de départs vers l’Amérique. Il faut 1h15 depuis Séville. D'autre part, je conseillerais plutôt de dormir à Vejer de la Frontera plutôt qu'à Tarifa. A cette période, c'est le début de la fête de la virgen de la Oliva, la patronne de Vejer, c'est très vivant, et la ville est bien plus jolie que Tarifa. Vous pouvez vous baigner sur la plage d'El Palmar, voire y faire du surf ou du morey boogie, les vagues y sont souvent belles, et jamais dangereuses. A Tarifa, vous pouvez faire une sortie pour voir les baleines. Enfin profitez un peu de l'atlantique, au mois d’août, sa fraîcheur est bienvenue Ne perdez pas de temps non plus à Gibraltar, privilégez Ronda, où vous pouvez faire une petite folie en séjournant au Parador de Ronda qui est un des plus beaux (mais à 5, ça doit faire un budget...).
Voilà pour mes commentaires, bon voyage ! | | | Merci à vous trois pour vos précisions et conseils. Nous irons donc tôt nous promener et déjeuner à Cadix et je vais voir à privilégier Vejer à Tarifa. Gibraltar, c'est surtout pour mon mari qui veut "juste voir" alors comme j'ai pu le lire sur ce forum, nous garerons la voiture avant la frontière et traverserons à pied pour ne pas faire la queue en sortant. Ronda est bien entendu le but de la journée 10. En ce qui concerne le logement, nous privilégierons la location d'appartements le plus possible (quand 2 ou 3 nuits sur place) afin de pouvoir nous faire à manger (pas de folie hôtelière à 5 !). Pour ce qui est de la location de voiture, c'est un gros budget, plus élevé même que l'avion, et en plus il est visiblement difficile de se garer dans les villes (comme chez nous d'ailleurs) alors merci pour les astuces. Petite question, aviez-vous réservé vos entrées pour le musée Dali sur le net et si oui, est-ce vraiment plus intéressant pour éviter la queue. | | | Bonjour Copeled,
je m'incruste un peu dans votre post....Couple de belges de 52 et 53 ans...
Cette année : voyage de 3 semaines, nous atterrirons à Barcelone, visite Barcelone sans voiture puis prise voiture de location. puis visiterons villages et villes entre Barcelone et Valencia, puis Valencia et puis villages entre valencia et Madrid puis arrivée à Madrid, remise voiture de loc à Madrid, visites de Madrid et une journée pour visite Tolède (en train depuis madrid)....Retour avec vol depuis madrid
Je prend note de vos recherches pour les villes qui nous intéressent....
Pour Séville : nous y avons passé 5 jours lors d'un city trip (cadeau de nos amis pour nos 40 ans). ce que nous avons beaucoup aimé à Séville :
- Visiter la cathédrale : énorme, orgue grandiose, plein de marbre partout....Avons beaucoup aimé aussi grimper les nombreuses marches qui nous permettent de voir les gargouilles de près, les toits...Différences des styles....Pour nous : les plus belles cathédrales visitées : Séville et Sienne quand les pavements sont découverts (un ou deux mois par an seulement je crois). A Rome : avons aussi aimé santa maggiore et saint latran mais séville trèèèèès chouette aussi à faire, vraiment !... - La place d' Espagne : très très belle, dommage qu'il y avait plein de sacs plastics et de déchets, sinon vraiment très belle, de beaux azujelos... - la maison Pilatos (je pense que nom correct), très chouette aussi à visiter - et prendre un verre dans les ruelles le soir, ruelles animées, belle ambiance, difficile de trouver une table et deux chaises, ne pas s'y prendre trop tard....
Nous sommes allés à Séville en plein mois d'août : chaleur incroyable, préférez un appart avec climatisation si vous y allez en été. Quand nous sortions de l'hôtel (clim), nous avions l'impression qu'une chape de plomb tombait sur nous !
Si vous trouvez apparts pas trop coûteux à Barcelone et à Madrid, je suis intéressée....
Pour voiture moi : je prend souvent sur elocationvoiture.fr, jamais aucun souci jusqu'à présent et bons prix, nous nous renseignons toujours avant pour voir si pas de frais "d'abandon dans le cas où l'on prend une voiture à un endroit et la remettons à un autre. Nous : lorsque l'on loue plus de trois jours la voiture : nous n'avons pas de frais "d'abandon"...Nous prenons promos avec "assurances sans franchise même pour bas de caisse et vitres"....
voilà pour ma contribution :)
bonne préparation dominike | | | Super ! Merci pour l'info sur la location de voiture, je vais aller voir. Pour les appartements, on en trouve à partir de 60€ la nuit à Madrid. Certains sites prennent de grosses commissions sans reelles garanties que tout se passe bien (ne pas hésiter à consulter les avis des usagers) et on retrouve certains produits identiques à louer directement auprès des particuliers moins chers. | | | Hola Cécile 
Pour des infos sur la location de voiture, il existe un portail internet regroupant la plupart des sociétés de location en Espagne. C'est celui de Hispacar, adresse du site : www.hispacar.com Je répète, c'est un portail et non un loueur. Vous pourrez y faire une demande de devis, en indiquant la ville de départ et de retour, ou comme vous l'envisagez un point de retour différent, sans aucun engagement. La réponse est presque immédiate. Par contre l'inconvénient du système, c'est que l'on connait le nom de la société chez qui on louera qu'aprés avoir confirmé la réservation. Quand on veut éviter, comme moi, certains loueurs, c'est gênant.
Il faut bien être conscient de la température dans les villes de l'intérieur ( Séville, Cordoue, Tolède...) au mois d'Août. Vous verrez trés peu d'espagnols, dehors, dés la mi-journée jusqu'aux environs de 18h... le thermomètre à 40°, à l'ombre, à Séville ou à Cordoue... c'est banal !! La nuit, surtout en milieu urbain, cette température baisse peu. Si vous voulez pouvoir vous reposer dans de bonnes conditions, la climatisation dans l'appartement que vous louerez me parait impérative. Tous les hôtels en sont équipés.
Hasta luego | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |