Bonjour Nicobox,
Pour essayer de répondre à tes questions, voici notre retour de voyage de 15 jours aux
Seychelles en avril 2012.
Nous sommes une famille de 2 adultes, 2 enfants (4 et 6 ans), et un bébé de 23 mois.
- Nous avons acheté nos vols via jetcost avec la compagnie Etihad en novembre 2011: 2817€ pour nous 5. Nous avons raté de quelques heures une promo
Qatar Airways (300€ de moins). Je n'ai malheureusement pas le détail, mais il ne faut pas oublier que notre petit dernier ne payait presque rien.
- Lors de nos recherches pour préparer ce voyage, nous pensions au début ne rester que sur Mahé pour limiter le coût. Après lecture des avis sur les forums, nous avons choisi de visiter le trio
Praslin-
La Digue-Mahé. Pour nous, ce fût un bon choix. A la fin de notre séjour, nous avons passé 4 jours sur Mahé. C'est l'île qui nous a le moins séduit par son atmosphère: plus civilisée dans le bon sens (plus de magasins pour s'approvisionner) et dans le mauvais sens car plus de vols (comme chez nous). Mais ses plages sont aussi très belles dans le sud.
- Question logement (les prix s'entendent pour nous 5):
>
Praslin: 7 nuits à Sky Blue Guesthouse (80€/nuit en pension simple) car gratuit pour les enfants.
>
La Digue: 3 nuits à Le Filao Guesthouse (115€/nuit avec pdj). On a vu moins cher mais pas de place.
> Mahé: 3 nuits à
La Désirade (103€/nuit en pension simple). On aurait pu trouver moins cher, mais bien situé sur l'île et
nous avions les pieds dans l'eau avec une plage calme pour les enfants.
- Concernant les commerces:
>
Praslin: le plus grand supermarket de l'île est situé dans le bourg de
Grande Anse. Il fait la taille d'un Shopi ou un Carrefour Market chez nous. C'est le seul magasin ou vous trouverez des produits pour enfant en bas-âge. Pour notre part, nous avions emmené toutes les couches, lingettes et pharmacie dans les bagages et notre fils mangeait comme nous. Sur la partie la plus touristique (Anse Volbert, Côte d'Or) il n'y a plus de take away, probablement dû aux pressions des restaurants dixit le club de plongée. Les autres supermarket de l'île font environ 30 mètres carrés. On y trouve parfois du congelé, mais surtout de l'eau, du riz, des pates, des patés en boite...Les fruits et légumes sont vendus sur le bord des routes, ainsi que le poisson (50-100 SCR).
>
La Digue: l'île est toute petite. Tout est à portée de main. On y trouve un supermarket (comme à
Grande Anse de
Praslin) et des take away (50 SCR/pers) facilement.
> Mahé: là aussi les 2 plus grands supermarkets sont de la taille d'un grand Shopi! Il y a bien un marché, mais je ne sait pas s'il est ouvert tous les jours. Quelques magasins de vêtements mais très peu et nous n'avons trouvé qu'une seule librairie à la capitale
Victoria (elle faisait aussi 30 mètres carrés).
Pour la suite, je reviendrais tout à l'heure car je n'ai plus le temps tout de suite.