Sashinco · 7 février 2012 à 14:35 17 messages · 8 participants · 2 347 affichages | | | | 7 février 2012 à 14:35 Idée d'hôtel à Tagaytay, Philippines? Message 1 de 17 · 2 333 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait une bonne adresse sur Tagaytay, un truc pas trop cher et correct pour passer 2/3 nuits là-bas. J'ai bien sur déjà demandé à Getehem que j'espère bien voir sur place, mais si un autre membre avait une idée ou une piste, ça serait avec plaisir! J'ai bien sur pas mal cherché sur le net, j'ai trouvé éventuellement une ou 2 adresses sympas, mais rien ne vaut le vécu d'autres membres si il y en a qui ont séjourné quelques jours là-bas.
Je suis sur Novaliches, Quezon city en ce moment, avec ma belle, et j'aurais bien aimé faire une petite escapade pour la Saint-valentin, voilà...
Merci à tous! 
Cordialement, Brice | | | Tagaytay est très cher, c'est vrai, mais tu peux descendre en bas du volcan sur les bords du lac, a Talisay, il y a plein de petits resorts....J'y étais il y a + de vingt ans peux pas donner d'adresse! | | | lemon à raison pour talisay, par exemple le san roque paradise, un appartement au bord du lac taal - à mon avis la villa des propriétaires - pour 2500 php. on apprécie ou pas la déco, mais c'est super confortable. | | | Oui mais Talisay, c'est tout de même bien loin de Tagaytay.
Notre ami avait pensé à L' ESTANCIA, qui est un hôtel très convenable, qui vient d' être agrandi et partiellement rénové. Il y a, en plus des chambres, des Nipa Huts assez agréables et une belle piscine, vue sur le lac.
Sinon le Tagaytay Econo Inn est un peu plus loin et pas mal non plus pour un prix imbattable (1500 Php)
Les deux sont à moins de 500m de chez moi.
Je vais d'ailleurs lui envoyer un MP, mais je suis un peu débordé là tout de suite! | | | Merci pour vos contributions! C'est sur que Tagaytay est pas spécialement donné, mais bon... Une villa pour 2 jours, ça ne me branche pas spécialement. Si ça avait été pour un plus long séjour, ça aurait été avec plaisir. Coco128, merci pour tes adresses, j'ai regardé un peu et ça a l'air sympa. Le premier hôtel pourrait être une idée, mais je ne sais pas encore, car c'est vrai que je cherche éventuellement un hôtel avec piscine. Et le second est peut-être un peu cher, mais je garde tes liens sous la main, merci! | | | L' ECONO INN est pratiquement à côté de l' EStancia, mais il n'a pas de piscine | | | Merci Getehem, j'avais pas vu ta réponse... j'avais la page du forum ouverte depuis ce matin sur ma réponse à écrire, c'est pour ça. Oui, jusque là, mon choix se portait sur L'estancia, et si tu me dis que c'est un hôtel convenable, j'en suis ravis! Par contre, ce qui est chiant, c'est que sur leur site comme sur agoda (site de réservations d'hôtels), il n'y a pas énormément de photos. Tu sais si ils ont des "Nipa huts" pour 2? Sur les photos que j'ai vu, c'est tjs des grandes Nipa huts avec 2 grands lits... ça fait plus chambre familiale que romantique je trouve... alors que le prix est plus que convenable également.
Puis si c'est proche de chez toi, c'est encore mieux pour venir boire une San Mig! hehe Pas de soucis pour mon message privé, rien ne presse! Et merci encore! | | | À: Sashinco · 8 février 2012 à 7:26 · Modifié le 8 fév. 2012 à 7:43 Re: Idée d'hôtel à Tagaytay, Philippines? Message 9 de 17 · 2 247 affichages · Partager UNE san Mig?
Petit joueur va...... | | | Je crois effectivement que les Nipa Hut sont plus destinées à des familles....
Mais tu peux leur téléphoner, l'accueil est très sympa. Et si tu bookes une chambre, demande si possible dans le nouveau batiment! | | | Bonjour,
Je relance la conversation car je vais très prochainement passer 2 nuits autour du lac Taal, du 17 au 19 mai, mais je n'ai encore rien réservé et cela commence à être urgent.
Nous avions il y a quelques jours réservé une chambre au Green Lake Resort au bord du lac (à Talisay), 1500php, mais nous n'avons reçu aucun retour de leur part et ils ne répondent pas au tél. J'ai lu vos précédents posts, et j'ai notamment entendu parler de l'econo Inn, mais le site ne marche pas  . Notre budget est très limité et nous aimerions ne pas dépasser 1500php/nuit.
Lemonk a signalé qu'il existait de nombreux hotels au bord du lac a Talisay, mais pourriez vous me citer des noms ? Car sur booking, agoda, même en regardant sur google maps, je n'en vois que 2-3 à des prix très élevés.
J'espère que vous pourrez me venir en aide, car cela devient inquiétant étant donné que nous voulons réserver un weekend.
Merci pour votre aide | | | Bonjour
Nous rentrons après 2 mois aux Philippines. Pour faire le volcan du lac TAAL, nous avons posé nos sacs à dos au San Roque Paradis (09 05 41 79 179 ou 043 773 0271 avec une carte SIM phillipine, sinon, de France, 00 63....). Bonne adresse : 1500 pesos (insister un peu pour l'avoir à ce prix là) petit déjeuné compris et il est... énorme !!! Le fils vous amène au volcan, n'hésitez pas à manger sur place : EXCELLENT !!! Ambiance familiale, petite structure calme les pieds dans l'eau... Eliane
Bonjour,
Je relance la conversation car je vais très prochainement passer 2 nuits autour du lac Taal, du 17 au 19 mai, mais je n'ai encore rien réservé et cela commence à être urgent.
Nous avions il y a quelques jours réservé une chambre au Green Lake Resort au bord du lac (à Talisay), 1500php, mais nous n'avons reçu aucun retour de leur part et ils ne répondent pas au tél. J'ai lu vos précédents posts, et j'ai notamment entendu parler de l'econo Inn, mais le site ne marche pas  . Notre budget est très limité et nous aimerions ne pas dépasser 1500php/nuit.
Lemonk a signalé qu'il existait de nombreux hotels au bord du lac a Talisay, mais pourriez vous me citer des noms ? Car sur booking, agoda, même en regardant sur google maps, je n'en vois que 2-3 à des prix très élevés.
J'espère que vous pourrez me venir en aide, car cela devient inquiétant étant donné que nous voulons réserver un weekend.
Merci pour votre aide  | | | Bonjour
Nous rentrons après 2 mois aux Philippines. Pour faire le volcan du lac TAAL, nous avons posé nos sacs à dos au San Roque Paradis (09 05 41 79 179 ou 043 773 0271 avec une carte SIM phillipine, sinon, de France, 00 63....). Bonne adresse : 1500 pesos (insister un peu pour l'avoir à ce prix là) petit déjeuné compris et il est... énorme !!! Le fils vous amène au volcan, n'hésitez pas à manger sur place : EXCELLENT !!! Ambiance familiale, petite structure calme les pieds dans l'eau... Eliane
Bonjour,
Je confirme : San Roque Paradise Resort (ne pas confondre avec San Roque Beach Resort). Très bonne adresse comme déjà dit. Demander à faire la réservation avec Mam Lita Mekx (elle n'est pas Belge), c'est la patronne. Utiliser le téléphone, (les Nos cités fonctionnent) ne comptez pas sur Internet, le débit à Talisay est faible ou peut etre n'ont pas choisit l'abonnement couteux, donc ne sont pas accrochés au PC. Pour le volcan prenez le package avec eux, c'est le meme prix qu'en face (coté volcan) et cela vous évite les arnaques organisées par les rabatteurs, de plus vous pouvez laisser vos valeurs à l'auberge. Transfert bateau privé A/R 1500 php, Cheval pour la montée 500 (ca vient d'augmenter) Entrée Volcan 50 php (vous n'aurez pas de reçu, il semble qu'une double billeterie soit organisée en parallèle avec celle de l'office du tourisme qui traite les hordes de Coréens). Par curiosité allez voir l'ambiance près du vrai bureau de l'office (un grand bâtiment interessant à visiter vite fait). Apportez vos masques anti-poussière, sinon sur place 50 php) Ils vous seront aussi utile à Manila si vous circulez longtemps à pieds dans la polution. Prenez seulement 2 ou 300 php avec vous pour le jus de coco en haut du volcan et un petit café (horrible en sachet) en bas | | | Bonjour et merci Tulipe et Jean-Claude pour vos réponses,
Nous avons finalement opté pour le Famous Inn à Tagaytay, hotel pour backpapers, payé ce matin même. C'est d'ailleurs le moins cher que nous ayons trouvé (1000php, 800php sans aircon). Après avoir lu plusieurs posts, Talisay semble assez loin de Tagaytay, et de plus notre budget est assez limité (nous avons privilégié Bohol financièrement). J'espère que ce sera sans trop de regrets.
J'avais quand même contacté San Roque par email, mais je n'ai reçu leur réponse il n'y a qu'une heure. Vous aviez raison, il faut mieux téléphoner ! De plus, je suis tombé dans le panneau : j'ai écrit au San Roque Beach Resort au lieu du Paradise. Mais c'est bien Lita qui m'a répondu.
Merci en tout cas pour vos conseils, qui je l'espère aideront d'autre voyageurs. | | | Bonjour et merci Tulipe et Jean-Claude pour vos réponses,
Nous avons finalement opté pour le Famous Inn à Tagaytay,...... J'avais quand même contacté San Roque par email, mais je n'ai reçu leur réponse il n'y a qu'une heure. Vous aviez raison, il faut mieux téléphoner ! De plus, je suis tombé dans le panneau : j'ai écrit au San Roque Beach Resort au lieu du Paradise. Mais c'est bien Lita qui m'a répondu. Merci en tout cas pour vos conseils, qui je l'espère aideront d'autre voyageurs.
Effectivement le "paradise" s'appelait Beach et figure tjrs ainsi dans les guides. Il semble que ce nom ait été repris par un concurrent. Le principal est que Mam Rita est tjrs présente au bon endroit. De Tagaytay City, si vous voulez visiter le volcan, ne vous faites pas avoir par la nuée de rabateurs, qui vont vous proposer des tarifs alléchants. Sachez qu'un bateau privé (au paradise par exemple) coute 1500. Les rabateurs proposent 1000 ou 800 ou moins mais c'est... par personne. De plus ils attendent que le bateau soit plein (10 ou 12) avant de partir. Si vous voulez avoir une belle vue sur le volcan, (mais plutôt brouillée en ce moment, météo moyenne toute la semaine) allez prendre une collation ou un verre au Taal Lake Hotel (24/24). Une petite visite au marché de Mahogany vous mettra dans l'ambiance Philippines. Les petites gargotes à poisson (au milieu du marché) sont assez chères. | | | Merci pour ces informations. C'est toujours intéressant d'avoir une idée des tarifs pratiqués afin d'éviter les arnaques  . Nous ne manquerons pas de nous rendre au marché de Mahogany et pourquoi pas boire un verre au Taal Lake Hotel | | | Bonjour Jissehair,
Une autre question me taraude. Je pars demain et arrive samedi après-midi à Manille. Je vais ensuite directement sur Tagaytay, au Famous Inn. J'ai lu dans d'autres posts que les bureaux de change à NAIA ne sont pas avantageux, et donc je souhaiterais changer le minimum à l'aéroport (de quoi payer le taxi) et changer une somme plus conséquente à Tagaytay. Connaissez vous des endroits de confiance à Tagaytay où le taux de change est raisonnable? Est-il dangereux de changer dès mon arrivée (la nuit sera tombée), ou est-il bien plus prudent d'attendre le lendemain ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |