Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Ekay · 21 mai 2013 à 18:09 35 messages · 8 participants · 4 205 affichages | | | | 21 mai 2013 à 18:09 Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Salut tout le monde, nous comptons partir en voyage de noces aux philippines le 3 septembre. Après avoir fait des recherches, des demandes de devis, lu les forums, les avis, nous avons établi un parcours que je souhaite vous soummettre afin d'avoir des avis des personnes conaissant la destination. Nous sommes conscients que ce n'est pas la meilleure période mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas la pire non plus
J.1 : Nous arrivons de Tunis sur Manille, on y passe 2 jours le temps de faire un tour, un resto, demander une extension de visa (on reste 23j en tout) et se remettre du decalage horaire :) J.3 : Départ en avion vers Dumaguete (avec escale a cebu) ou on passe 3 jours de détente , snorkeling, et visite de l' ile d'Apo et de passer eventuellement une nuit à Sumilon Island
J.6 : Ferry pour Siquijor : Rien de spécial au programme a part, plage, farniente, snorkeling, et peut être un peu de chamanisme mysticisme J.9 : On part Direction Bantayan en passant par Mactan ou on s'arrete pour passer la nuit pour y passer 3 jours J.13 ; Retour sur Mactan, Cebu et vol pour El Nido via ManilleJ.14 : On reste sur El Nido pendant 5 jours, j'ai trouvé une excursions pour Miniloc, Simizu, Entulala Island une autre pour île Snake, Lagen et Pinabuyutan, les grottes Cudugnun et Catherdral. J.19 : Sabang : pour 3 jours, repos et riviere sous terraine J.21 : Puerto princessa puis ManilleJ.24 : Départ
Par contre la partie Mactan Bantayan, je pense en fin de compte que ca va nous bouffer trop de temps et d'energie et je ne sais pas si ca vaut tellement le coup mais il semble que leurs plages sont merveilleuses.. Ne vaudrait il pas mieux passer plus de temps sur Palawan, et aller a Port Barton ou Tabatatruc (mais c'est un enfer d'y aller il parait ?) Que pensez vous du programme ? Que pouvons nous améliorer ? Ma femme veut nager avec des dauphins mais à ce que j'ai compris y a pas moyen.. sauf eventuellement de les voir du coté de dumaguete non ? Avez vous des adresses ? Nous allons aussi bien évidemment faire de la plongée mais ca sera notre premiere fois alors on devra prendre des cours alors si vou avez des conseils je suis preneur.. On compte loger au Bayleaf à Manille, Bahura Resort a Dumaguete, Coco grove à Siquijor, Anika Hotel a BantayanCadlao Resort à El Nido, Daluyon Resort à Sabang Et derniere question perso je me fumerai bien qques joints sur une plage deserte au coucher du soleil.. C'est possible ou pas vous pensez :) | | | À: Ekay · 21 mai 2013 à 18:18 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager Je ne connais pas toutes les régions que vous mentionnez, en revanche Sabang est vraiment vraiment sur-estimé. La rivière est vraiment pourrie, je ne vois pas d'autres qualificatifs et c'est rare que je descende un lieu comme ça, mais pour Sabang c'est vraiment la grosse incompréhension pour moi.
J'ai beaucoup plus apprécié le mangrove tour à Sabang que la rivière. Sabang reste sympa pour chill et ne rien faire (par contre entre Sabang et Port Barton il y a coconut islands et ça c'était dingue, un hôtel sur une île pour toi tout seul pour à un prix raisonnable). | | | À: Linekiller · 21 mai 2013 à 18:24 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Merci Linekiller pour ton avis et cette première adresse (c'est bien ce que je cherche comme plan) On prévoit effectivement un tour des mangrove, j'avais oublié de le mentionner :) | | | À: Ekay · 21 mai 2013 à 19:34 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager J.1 : Nous arrivons de Tunis sur Manille, on y passe 2 jours le temps de faire un tour, un resto, demander une extension de visa (on reste 23j en tout) et se remettre du decalage horaire :) J.3 : Départ en avion vers Dumaguete (avec escale a cebu) ou on passe 3 jours de détente , snorkeling, et visite de l' ile d'Apo et de passer eventuellement une nuit à Sumilon Island
Manille ne mérite pas 2 jours, mais il faut bien se reposer, alors choisir un très bon hôtel Dumaguete c'est moyen, apo très sympa vous pouvez y passer 2 nuits
J.6 : Ferry pour Siquijor : Rien de spécial au programme a part, plage, farniente, snorkeling, et peut être un peu de chamanisme mysticisme
Siquijor est notre île préféré, plongée, balade.... Le Coco grove est le meilleur hôtel de l'île avec son école de plongée (attention pas de francophone).
J.21 : Puerto princessa puis ManilleJ.24 : Départ
Port barton est une belle destination, loin du tourisme de masse, vous aurez du mal a trouver un hôtel super classe mais vous aurez de très beaux souvenirs. De beaux coucher de soleil....
Pour éviter de trop bouger je partirai de siqui pour bohol (-2h de ferry), et puis direction el nido | | | À: NadegerFERM · 21 mai 2013 à 19:45 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Pour Manille on n'y reste que pour prolonger notre visa.. On pensait au Bayleaf ou un hôtel a Makati. Sinon donc d’après toi mieux vaut éviter d'aller à Bantayan dans ce cas et préparer qques jours à Port Barton et ptêt coconuts islands d’après l'avis de Linekiller.. Mais il semble que y a pas mal de petits trucs du coté de Dumaguete comme Dauin et Biais City (il paraît qu'il y a des dauphins ? non ?) | | | À: Ekay · 21 mai 2013 à 19:59 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager hello Manille : 2 jours ???? mouaif si ce n'est pas un de trop :D
Dumaguete : - Pourquoi passer par Cebu pour aller à Dumaguete ? c'est comme passer par Lyon pour aller à Biarritz - Les dauphins, tu en trouveras à BAIS à 80 bornes au nord de dumaguete - une journée apo, une journée bais plus les transports à l'aller et au retour et tu as déjà fini la partie negros
Bantayanje ne connais pas, ça a une renommée d'émeraude Mais dans votre programme vous zappez bohol. Je trouverais ça prioritaire par rapport à siquijor
Siquijor : - Renseignez vous bien sur place sur les sorciers, y'en a des très commerciaux et des qui font ça par foi, tu leur donnes ce que tu veux - farniente très chouette mais il y a des coins de l'ile qui méritent un tour, ne serait ce que salangdong et les petites chutes. mais ça peut être organisé en une petite journée avec la sorcière ;)
Tubbataha : Si c'est je suppose ce que tu appelles tabathatruc mouaif, réserve protégée ouverte 3 mois par an, même pas sur que ce soit open quand tu iras et ça demande 2 jours de mer pour y aller, pareil pour en revenir pour des plongées pas toujours meilleurs qu'ailleurs
El nido : RAS
Beau voyage de noce mais globalement, je trouve que vous en faîtes beaucoup en peu de temps, vous allez perdre un temps important en transport d'autant qu'autant se déplacer en bus, en ferry toussa, ça fait un peu partie du trip, autant traverser des aéroports... moi je simplifierais volontiers d'une étape | | | À: Searil · 21 mai 2013 à 20:06 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Merci Cyril pour ton aide.. Donc pour Bohol en réalité rien ne m'a spécialement attiré (les tarsiers et les chocolate hills c'est pas ce qui me tente le plus) mais il parait que Mactan c'est pas mal.. Je ne sais pas s'il y a autre chose de spécialement intéressant surtout que c'est parait il un peu trop touristique.. Sinon, si jamais on zappe Bantayan, est ce qu'on devrait passer les jours gagnés du coté de siquijor, du coté de palawan ou tu conseilles Bohol ? Et pour Dumaguete je croyais qu'il avait pas de vol direct de Manille a Dumaguete ? si ? Et que penses tu de Sabang toi ? | | | À: Ekay · 21 mai 2013 à 20:15 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Oh non pas bohol si ça ne vous attire pas, le but du jeu est quand même aussi de vous faire rêver avant :)
une partie des iles offriront des choses assez similaires au niveau des plages et des villages
après on vous donne des ressentis mais qui sont bien sur perso moi mactan pour moi, c'est un aéroport avec des hôtels de luxe autour, autant aller à bantayan mais il vous faudra 5 à 6 h pour y aller et autant pour revenir il y a sur le forum JEANDAUNE, un homme charmant qui a une hôtel resto la bas qui pourra vous en dire plus que moi
Siquijor3 jours plein sur place c'est bien, sachant que de dumaguete c'est 45min de bateau donc rien
Dauin et zamboanguita, y'a des coins sympas avec des sables noirs (à zambo) mais un coup de moto suffit, à compléter par un tour en montagne peut être sympa notamment forrest camp
mais bon dumaguete siquijor sur une semaine pas plus c'est bien, il vous faudra une bonne semaine côté el nido et il vous reste un peu de temps pour bantayan | | | À: Searil · 21 mai 2013 à 20:36 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager désolé je me suis trompé je ne parlais pas de mactan en réalité mais de Panglao éventuellement vu que c'est pas super loin de siquijor.. sinon Justement l'ile de Bantayan semble tres belle mais elle va nous couter presque 3jours de voyage (avec escale a mactan).. Donc du coup si je récapitule et que je zappes Bantayan : Manille 2 jours pour extension visa puis direct vers dumaguete. a partir de dumaguete visiter Bais City, Sumilon Island, Dauin, zamboanguita ? 3 jours ca suffit ? Puis siquijor 3j (éventuellement rajouter 1 ou 2j pour Panglao) puis El Nido et alentours 3-4j, puis eventuellement coconut Islands, Port Barton, ?? Ou encore Coron ?? On a en tout 23 jours. | | | À: Searil · 21 mai 2013 à 20:38 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Et y a t il moyen d'éviter de rester 2j sur Manille et de faire une extension de visa ailleurs.. ? | | | À: Ekay · 21 mai 2013 à 20:43 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager ah panglao ok, c'est une presqu'ile collée à bohol en général c'est le camp de base touristique pour plonger et aller visiter bohol y'a pas des masses de choses à faire sur panglao mais si vous aimez le farniente, un coup de bateau et une journée snorkeling à balicasag ou il y a un superbe mur si vous plongez j'y ai plusieurs fois vu des dauphins sur la route hehehe mais je ne garanti rien sinon deux trois trucs paisibles pas loin comme la bee farm (petit resto bio tres sympa) la butterfly farm
pour dumaguete, il te faudra compter une journée côté bais, le temps d'y aller tenter le dolphin watching et la sand bar côté sud, dauin zoamboguita ça se promène tranquillou, mais à mon sens, c'ets intéressant de résider sur place, il y a quelques hotels superbes idéaux pour voyage de noce plutot que de rester à dumaguete
à la limite une journée montagne en moto à se perdre, ce qui fait des promenades pas au pas de charges, ou tu t'arrêtes quand tu le sens pour revasser
coron si tu as fait el nido ça fait doublon ;) | | | À: Ekay · 21 mai 2013 à 20:45 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Et y a t il moyen d'éviter de rester 2j sur Manille et de faire une extension de visa ailleurs.. ?
je ne vois guère que Cebu... | | | À: Searil · 21 mai 2013 à 20:56 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager ok dans ce cas ca serait pas une bonne idée de descendre sur Cebu, louer une voiture et de descendre ville apres ville vers Dauin ? (en passant le temps nécessaire à chaque étape) J'ai fait 2 maps la derniere fois pour mieux m'orienter.. je la poste ici si ca peut interesser d'autres personnes par la meme occaz maps.google.com/...7c9fc89c9b&msa=0 maps.google.com/...c09eb3c8a5&msa=0 | | | À: Ekay · 21 mai 2013 à 21:02 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager mouais si tu veux louer une voiture de cebu, il faudra que tu passes par des bacs non des fast ferries ce n'est pas une mauvaise idée pourquoi pas auquel cas, ce serait plus sympa de traverser cebu island en passant par moalboal jusque santander de la, un bac vers sibulan, à cote de l'aéroport de dumaguete | | | À: Searil · 24 mai 2013 à 4:54 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Mais dans votre programme vous zappez bohol. Je trouverais ca prioritaire par rapport a siquijor
Désolé mais je ne suis pas d'accord. J'ai fait les deux et Bohol/ Panglao est un attrape touriste sans grand intérêt. Certes il y a quelques trucs sympas (baliasag, tarsiers et chocolate hills) mais c'est très cher payé pour ce que c'est et puis c'est envahi de touristes. La plage d'alona a dû être tres belle mais il n'en reste rien à part une longue rangé de resto/resorts qui se sont bien trop avancés sur la plage... Resultat je suis partie un jour plus tôt pour Siquijor et franchement déçue. ?. Siquijor j'y suis encore :-) et je ne suis pas prête de partir (il va falloir dans quelques jours malheureusement). Jai modifié toute la fin de mon parcours pour y rester plus longtemps, c'est mon ile préférée (la 5ème que je fais), mon joyau sauvage des visayas. Si tu cherche de l'authenticité, autant dans les paysages que dans les relations avec la population, c'est ici que ca se passe.
Félicitations pourvotre mariage et bon voyage aux Philippines :-) | | | À: Rimagaga · 24 mai 2013 à 11:29 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Merci les gens de votre aide :) Donc pour l'instant personne n'a encore défendu Bantayan, alors du coup on va probablement zapper. En gros ca va donc être Dumaguete et alentous (zoamboguita, Dauin, Bais, Apo, Sumilon) + Siquijor + Panglao, balicasag (sans faire le reste de bohol) puis Palawan ( El Nido, Sabang et Port Barton) Les questions qui restent en suspens : -Loger a Dumaguete, Dauin ou ailleurs pour cette partie la du sejour ? -Comment accéder à Sumilon Island (Est ce possible de Siquijor ou de Dumaguete ou vaut il mieux y aller directement de Cebu, éventuellement en louant une voiture et en longeant la cote en passant par Moalbal) - Ya t il d'autres idées pour le coté Palawan ? - Est ce que je devrais acheter les vols d'ici et des mnt ou laisser tout ca sur place ? Meme question pour les hotels ? - Est ce une bonne idée de louer une voiture sans chauffeur, et de circuler avec (sécurité, routes, gps ? 3G ?) - Est ce que il y a de la location de matériel pour la photo sous- marine ? Et encore merci à tous pour vos idées et pour votre aide. | | | À: Ekay · 24 mai 2013 à 17:10 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager logements à DGT, dépend de tes budgets ;)
mais je te conseille de réserver par agoda, ils couvrent beaucoup de choses et ont des prix corrects
dis nous combien tu veux y mettre d'abord y'a différentes gammes sumilon, ça doit se faire depuis DGT mais je pense que c'est plus facile depuis cebu de bancogon www.ilink.ph/sumilonbluewater
Moi je te conseille d'acheter les vols avant. d'une part parce qu'il y a des promos et car les phils vol en compagnie low cost et si tu achètes le billet à l'aéroport 4h avant tu prends un coup de bambou | | | À: Searil · 24 mai 2013 à 17:51 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Pour le prolongement du VISA, je vous fais parvenir mon expérience:
Je l'ai fait il y a 3 jours, j'ai effectué la demande à 14h et l'officier m'a demandé de venir le chercher pour 17h, avant que le bureau ne ferme à 17h30, ils avaient pas l'air submergés par le boulot, 3030 Pesos et un tampon supplémentaire.
Si ça peut vous faire économiser une journée... | | | À: Ekay · 24 mai 2013 à 18:41 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Bonjour,
Content que tu revienne sur tes premiers choix, reste que Bohol est superbe alors que Panglao (sa presqu’île n'est pas terrible, trop de resort sur ces qq plages) si tu peux va sur la baie de anda, de plus les chocolats méritent bien un passage la route est magnifique pour y aller en partant de tagbilaran par corella et une petite balade en bateau (un brin kitch) à loboc. | | | À: Ekay · 24 mai 2013 à 22:33 Re: Idée de séjour aux Philippines soumise à vos idées et commentaires Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Salut, en vrac les quelques idées qui me viennent, même si bcp de choses ont déjà été dites - coconut garden au large de Port Barton ou de San Vicente, conseillé plus haut, est en effet très chouette malgré les mouches des sables  - hébergement à Dumaguete : Harold's Mansion, le plus connu (celui du Lonely Planet en tous cas), je recommande, pas cher et service efficace, très pratique (j'y ai même pris quelques excursions) - Panglao : j'y suis allé en basse saison et il n'y avait pas trop de monde, par contre c'est vrai que c'est tout sauf une plage "nature" et les resorts mangent un peu trop la plage...Ca vaut quand même le coup pour le snorkeling à Balicasag par ex. Sinon, pour l'hébergement, le rapport qualité prix est BIEN meilleur en ville (Nisa inn à Tagbilaran) - Anda, au bout de Bohol, beau et tranquille - Ne pas vouloir trop courir. C'est un super pays. Bon voyage | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |