Samantha00 · 31 janvier 2015 à 1:57 11 messages · 5 participants · 1 894 affichages | | | | 31 janvier 2015 à 1:57 Idée itinéraire Philippines en 2 semaines Message 1 de 11 · 1 884 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage avec une amie un séjour de deux semaines, aux Philippines, au mois d'Avril. Soit au début (période de Pâques), soit à la mi du mois. En principe, nous devrions arriver à Manille le matin.
Après avoir consulté plusieurs blogs & forums, voici les lieux que nous aimerions visiter:
- Nord: Banaue / Sagada (rizières, grottes, rivières souterraines, cascades d'eau) - Manille / Tagatay: Lac Taal / Taal Volcano Island - Ile de Boracay- Cebu- Bohol (si faisable, notamment Panglao... et pourquoi pas les Chocolates Hills) - Palawan ( El Nido, TayTay) - Ile de Basuanga (Coron) - Retour à Manille (passage par Makati)
Nous aimerions éviter de courir partout et voir le maximum de choses. Pour la partie Nord, il est souvent recommandé de consacrer 3/4 jours. Ce qui réduit le séjour considérablement. Du coups, deux semaines me paraît vraiment trop court. Que ce soit pour profiter, faire quelques circuits ou prendre le temps de se reposer. Si mon calcul est bon on devrait faire 16j/15N.
Amis voyageurs, qu'en pensez-vous? Cet itinéraire paraît-il faisable? | | | Hilo,
Avec le temps que tu passeras dans les multiples transports, cet itinéraire est impossible en 16 jours.
Voici 3 itinéraires possibles : 1) Nord Luzon, Palawan et Coron, Manille. 2) Nord Luzon, Cebu, Bohol, Manille. 3) Nord Luzon, Boracay, sud de Manille, Manille.
D'autres combinaisons sont jouables mais tu devras faire des choix. Ces 3 itinéraires te permettrons de voir un maximum de paysages différents (plages, nature, rizières, montagnes).
Manille est interessante si tu aimes le "shopping" (Mall of Asia, Megamall, Market Market, Greenbelt, etc.) ou pour passer une soirée sur Makati (Rockwell par exemple). Tu as aussi Intramuros et d'autres endroits à voir mais tu perdras du temps.
Le nord de Cebu est joli et les plages de Bantayan et Malapascua sont magnifiques. | | | comme Michael, 2-3 destinations pas plus chaque déplacement coute une journée sensiblement hier nous avons fait El Nido-P Princessa en 7h pour te donner une idée
B | | | Merci pour ces recommandations. Je me doutais qu'il faudrait faire des concessions.  En supposant, qu'on laisse la partie Nord (Luzon) de côté, vous semble t-il possible de suivre l'un des itinéraires suivant :
1) Manille / Boracay / Cebu / Palawan (TayTay, El Nido voire Coron) / Manille (ctre ville, lac taal) 2) Manille / Boracay-Caticlan / Palawan (TayTay, El Nido voire Coron) / Manille (Makati, lac taal)
Pour vous donner une idée, voici ce à quoi on pensait: - J1: Départ France- J2: Arrivée Manille - repos - J3: Manille - Caticlan ( Boracay) - J4: Boracay- J5: Boracay- J6: Boracay - Cebu- J7: Cebu- J8: Cebu - Palawan (Pto Princesa - bus direct: TayTay) - J9: Palawan - J10: Palawan ( El Nido) - J11: Palawan (à définir) - J13: à définir - J14: à définir - J15: à définir (retour vers Pto Princesa pr Manille ou Coron- Manille) - J16: Retour Manille (matin) / Volcan / retour centre Manille- J17: Manille- J18: Départ de Manille (fin d'AM) / France
Personnellement, la partie shopping à Manille m'attire moins mais étant deux personnes, chacune doit trouver son compte. Autrement, nous avons jeté un oeil sur les vols internes. A savoir par exemple, un vol Manille-Caticlan. Le poids des bagages ne peut excéder 10kg. Nous aurons probablement des valises de taille standard (Poids 20kg). Je ne vois aucune information sur le site des compagnies aériennes pour les surplus. Savez-vous s'il est possible de négocier? Le kg supplémentaire peut-il revenir cher?
Merci encore pour vos lumières !
Hilo,
Avec le temps que tu passeras dans les multiples transports, cet itinéraire est impossible en 16 jours.
Voici 3 itinéraires possibles : 1) Nord Luzon, Palawan et Coron, Manille. 2) Nord Luzon, Cebu, Bohol, Manille. 3) Nord Luzon, Boracay, sud de Manille, Manille.
D'autres combinaisons sont jouables mais tu devras faire des choix. Ces 3 itinéraires te permettrons de voir un maximum de paysages différents (plages, nature, rizières, montagnes).
Manille est interessante si tu aimes le "shopping" (Mall of Asia, Megamall, Market Market, Greenbelt, etc.) ou pour passer une soirée sur Makati (Rockwell par exemple). Tu as aussi Intramuros et d'autres endroits à voir mais tu perdras du temps.
Le nord de Cebu est joli et les plages de Bantayan et Malapascua sont magnifiques. | | | À: Doud2 · 2 février 2015 à 0:19 Re: Idée itinéraire Philippines en 2 semaines Message 5 de 11 · 1 781 affichages · Partager Bernard, Comme je disais plus haut, j'ai jeté un oeil sur le site des compagnies aériennes. Le poids est limité à 10kg. Je ne vois rien pour les surcharges. Que ce soit sur Cebu pacific airline ou PalExpress. Comment t'es-tu organisé? Faites-vous un voyage type sac à dos? | | | Je te conseille de prendre un vol Manille-Kalibo, puis un van pour Caticlan, moins cher et tu peux choisir ton poids de bagages...Avec Cebu Pacific, va sur leur site! | | | pourquoi aller jusqu'à cebu? je crois qui'il y a un vol ILOILO-P PRINCESSA par cebu pacific, regarde leur site nous voyageons avec 2 sacs à dos, un de 7kgs en cabine et un de 12 kgs en soute et on nous a taxés de 700php sur Pal express..je n'ai toujours pas compris comment ça fonctionne  je laisserais tomber le volcan Taal, ce n'est pas ce que j'ai vu de mieux et les démarcheurs sont assez pressants, à moins d'adorer les volcans vaut mieux s'attarder vers Boracay, tu as une petite île à 5kms au nord, Carabao isl j'ai laissé des posts sur ce sujet ou s'attarder sur Palawan: Honda bay, Port Barton, El Nido, Sabang Sommes sur Sabang actuellement, superbe plage de 1km 200 ventée comme sur l'atlantique Manille, autour de Greenbelt, cést bien aussi superbe musée Ayala avec l'or des Ancètres B | | | À: Doud2 · 3 février 2015 à 8:51 Re: Idée itinéraire Philippines en 2 semaines Message 8 de 11 · 1 699 affichages · Partager il n'y a pas de vol direct iloilo/pp, il faut passer par cebu ou manille. pour le volcan taal, c'est un site exceptionnel, mais tu as raison, complètement pollué par les arnaqueurs de tout poil, en particulier les bangkas à 1500 php pour traverser. | | | À: Doud2 · 3 février 2015 à 14:33 Re: Idée itinéraire Philippines en 2 semaines Message 10 de 11 · 1 659 affichages · Partager au temps pour moi, j'avais regardé sur un mardi et pas cherché plus loin ! pas pratique ? ce n'est pas pire que cebu/ camiguin à 6h du matin ! | | | À: Lemonk68 · 3 février 2015 à 16:30 · Modifié le 3 fév. 2015 à 16:51 Re: Idée itinéraire Philippines en 2 semaines Message 11 de 11 · 1 650 affichages · Partager Vous êtes géniaux ! Merci pour toutes ces info.
Bien vu pour Kalibo. On s'est tellement attardée sur Caticlan qu'on n'a même pas pris la peine de jeter un oeil sur les vols vers Kalibo. Pour 1h30 de plus, on va pas chipoter, hein? C'est beaucoup plus avantageux pour nos bagages.
Doud, pourquoi Cebu? Etant donné que tu nous as recommandé Bantayan voire Panglao, je me suis dis pourquoi pas. A défaut de ne pas passer par Bohol, ça peut peut-être valoir le coups. Maintenant, ça reste à étudier.
Pour la recommandation concernant Caribao, j'ai vu tes posts. J'étudierais ça.
Autrement, dites-moi est-ce que vous avez testé le zip-line? J'ai vu des vidéos (impossible de retrouver celle sur laquelle j'ai flashé...), il y avait des personnes qui passaient au dessus de chutes d'eau. J'ai vu que c'était possible à Boracay mais... je préfère l'autre vue. C'était probablement dans le Nord. 
Autre question: que recommanderiez-vous à la place du lac Taal? Le mont Pinatubo? Idéalement, je ne suis pas particulièrement fan de volcans mais j'aimerais trouver le côté montagneux. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 650 visiteurs en ligne depuis une heure! |