|  |  |
 | | | | Idée d’itinéraire de 10 jours à Cuba Farks · 8 décembre 2017 à 20:10 15 messages · 4 participants · 1 303 affichages | | | | 8 décembre 2017 à 20:10 Idée d’itinéraire de 10 jours à Cuba Message 1 de 15 · 1 303 affichages · Partager Bonjour à vous chers amis voyageurs !
Je pars avec mon épouse du 12 au 22 janvier prochain. Je suis un peu perdu ne sachant pas trop quel itinéraire choisir. dans l'idéal nous aimerions faire : quelques jours en ville ( la havane), en nature pour observer de beaux paysages et finir sur un cayo sympa (avec pas trop de monde) pour profiter de la plage et de la plongée en hôtel moyen de gamme ou casa particular. L'idée étant de faire en gros 3 endroits. J'hésite entre aller dans la région de Vinales où celle de Trinidad. Je ne sais pas ce qui est le mieux et ou les cayos restent les plus accessibles et abordables.
Merci à vous de me guider avec vos précieux conseils.
Farouk | | | À: Farks · 9 décembre 2017 à 5:12 Re: Idée d’itinéraire de 10 jours à Cuba Message 2 de 15 · 1 286 affichages · Partager Avec 10 jours, il faudra prioriser ce que vous recherchez vraiment. Les cayos sans monde en janvier...???? Les cayos sont les royaumes des tout-inclus, donc achalandés. Viñales serait une possibilité. Une belle région. Mais dans ce cas, oubliez le temps sur un cayo (Santa Maria et Coco). Par contre, si vous recherchez une plage sans trop de monde, il y a Cayo Jutias au nord de Viñales, à une soixantaine de km. accessible en taxi ou en excursion organisée. Vous pouvez facilement passer 3 jours dans la région de Viñales si vous faites des excursions. Sinon, vous pourriez penser à l'itinéraire suivant: La Havane - Baie des Cochons (Playa Giron)- Trinidad- La Havane. Belle plage à Playa Giron, peu achalandée et il y a un centre international de plongée d'où partent des excursions de snorkeling et de plongée. Les autobus Viazul s'y rendent depuis La Havane. Tarifs et horaires sur httpviazul.com. Plusieurs excursions depuis Trinidad vers Topes de Collantes et El Nicho. Il y a des sentiers de randonnées aussi où vous n'avez pas besoin de guide. Très belle plage à 12km de Trinidad. Celle de Playa Ancon. Facilement accessible. | | | À: Georgie1 · 9 décembre 2017 à 17:42 Re: Idée d’itinéraire de 10 jours à Cuba Message 3 de 15 · 1 271 affichages · Partager Merci pour ces quelques infos. Je pense faire quand meme un cayo quelques jours 2 ou 3. Je vais donc reflechir entre la region de Trinidad ou de Vinales et partir en excursion depuis ces zones. Si d'autres personnes ont d'autres avis. Je suis preneur. Merci en tout cas. | | | À: Farks · 9 décembre 2017 à 18:19 Re: Idée d’itinéraire de 10 jours à Cuba Message 4 de 15 · 1 267 affichages · Partager Avec 10 jours c'est très limité pour découvrir Cuba vous avez raison de réduire vos lieux de visite.
Il est difficilement de ne pas faire Vinales avec ses paysages et Trinidad ville historique coloniale.
Si vous voulez résider sur un cayo prenez une nuit à l'hotel du Cayo Levisa mais le prix est élevé pour Cuba.
Mais si c'est pour découvrir un cayo sans y loger je vous recommande Cayo Jutias pour Vinales et Cayo Blanco pour Trinidad. Je pense que c'est la meilleure solution | | | À: Farks · 10 décembre 2017 à 4:12 Re: Idée d’itinéraire de 10 jours à Cuba Message 6 de 15 · 1 246 affichages · Partager Pour Cayo Jutias, vous pourriez loger dans une des 2-3 casas qu'il y a à Santa Lucia à une dizaine de km du cayo. Sinon, il faudrait vous rendre à Santa Clara et de là prendre un autobus de Viazul pour vous rendre à cayo Santa Maria et y trouver un hôtel pour les quelques journées que vous aimeriez y passer. Si c'est ce que vous aimeriez faire vaudrait mieux réserver la chambre avant votre départ car vous serez en haute saison. Dans ce cas, votre itinéraire pourrait ressembler à ceci: La Havane (2jours)- Trinidad (2 jours)- Santa Clara (1 jour)- Cayo Santa Maria (3 jours)- Santa Clara (changement d'autobus pour La Havane) (1jour)- La Havane (1 jour). Sur un cayo, 1 chambre dans un tout inclus est environ 45-50CUC/jour/personne. | | | À: Georgie1 · 10 décembre 2017 à 10:38 Re: Idée d’itinéraire de 10 jours à Cuba Message 7 de 15 · 1 238 affichages · Partager Merci à vous georgie !
Je vais dès à presentfaire quelques reservation. Merci beaucoup | | | À: Georgie1 · 10 décembre 2017 à 11:48 Re: Idée d’itinéraire de 10 jours à Cuba Message 8 de 15 · 1 230 affichages · Partager Petite question. N'y a-il pas des cayos à d'autres endroits ou il n'y ai pas trop d'hotel de masse ? | | | À: Farks · 10 décembre 2017 à 13:33 Re: Idée d’itinéraire de 10 jours à Cuba Message 9 de 15 · 1 227 affichages · Partager Les grands Cayos (Santa Maria, Coco Largo) sont uniquement occupés par des hôtels all Incl.
Mais il ne faut pas exagéré, tout le cayo n'est pas occupé par ceux ci. Vous avez dans chaque cayo de grandes parties libres non occupées par les clients des hôtels All Incl. C'est un peu comme Varadero décrié par des beaucoup d'internautes qui n'y sont peut être jamais allé et qui est trés agréables si ont loge dans la partie cubaine de la prsqu'ile.
Il y a des petits cayo accessibles par un pedraplen sans hôtels cayo Jutias, cayo Blanco il suffit comme vous le dit Georgie de loger dans la ville la plus proche mais cela oblige de trouver un moyen de transport pour s'y rendre. | | | À: Cuba2017 · 10 décembre 2017 à 14:50 Re: Idée d’itinéraire de 10 jours à Cuba Message 10 de 15 · 1 223 affichages · Partager Est-il donc possible de loger dans la partie cubaine de ces Cayo ? En casa particular ou petits hôtels par exemple. | | | À: Farks · 10 décembre 2017 à 15:01 Re: Idée d’itinéraire de 10 jours à Cuba Message 11 de 15 · 1 221 affichages · Partager je me suis mal expliqué sur les cayos il n'y a pas de casa particular seul des hôtels; Il vous faut loger dans la ville la plus proche comme la dit Georgie; Par contre je disais à Varadero vous avez le premier tiers de la presque ile ou se trouve les cubains et les casa particular. Ce qui vous permet de profiter de la plus belle plage de cuba, sans être dans les hôtels | | | À: Farks · 10 décembre 2017 à 18:28 Re: Idée d’itinéraire de 10 jours à Cuba Message 12 de 15 · 1 207 affichages · Partager Raoul vous a très bien répondu. A Varadero, les casas sont dans le secteur ouest de la ville. Sinon, pas de casas sur les cayos. | | | À: Farks · 15 décembre 2017 à 1:43 Re: Idée d’itinéraire de 10 jours à Cuba Message 13 de 15 · 1 144 affichages · Partager Bonjour à vous chers amis voyageurs !
Je pars avec mon épouse du 12 au 22 janvier prochain. Je suis un peu perdu ne sachant pas trop quel itinéraire choisir. dans l'idéal nous aimerions faire : quelques jours en ville ( la havane), en nature pour observer de beaux paysages et finir sur un cayo sympa (avec pas trop de monde) pour profiter de la plage et de la plongée en hôtel moyen de gamme ou casa particular. L'idée étant de faire en gros 3 endroits. J'hésite entre aller dans la région de Vinales où celle de Trinidad. Je ne sais pas ce qui est le mieux et ou les cayos restent les plus accessibles et
Farouk
Pour nous à cuba seul trinidad mérite le déplacement Nous revenons de 15 jours et nous avons trouvé trinidad fabuleux, magnifique Une ambiance, une lumière, une histoire, de la musique partout Et plein de choses a faire autour
Tout le reste de notre séjour à cuba franchement bof bof La Havane top polluée Vinales ne vaut pas le déplacement plus de touristes que de cubains, les sentiers de randonnée ne sont pas indiqués Cayo levisa sans intérêt Playa larga pour une petite soirée étape au bord de l’eau Les autres plages aucune ambiance, pas de vie, on s’ennuie très vite | | | À: Foudasie · 15 décembre 2017 à 2:07 Re: Idée d’itinéraire de 10 jours à Cuba Message 14 de 15 · 1 138 affichages · Partager Dommage que vous ayez peu de choses positives à dire sur Cuba. Mais, vous avez droit à votre opinion. Je dois la respecter mais je suis très loin de la partager. Tout dépend de ce qu'une personne recherche d'un voyage. Je dois dire qu'à Trinidad aussi on y retrouve pratiquement plus de touristes que de Cubains. Mais, il est vrai de dire que c'est une ville vivante comme quelques-unes d'autres. Pour ce qui est des plages, peut-être que celles des tout-inclus vous auraient plus plu car elles sont bondées de touristes. Les plages de Cayo Jutias, Playa Giron, Playa Ancon, Playa Herradura près de Puerto Padre sont superbes et tranquilles. Plein d'autres belles petites plages pratiquement désertes dans ce pays. | | | À: Foudasie · 15 décembre 2017 à 9:30 Re: Idée d’itinéraire de 10 jours à Cuba Message 15 de 15 · 1 124 affichages · Partager Je suis d'accord avec les remarques de Georgie Trinidad est envahi de touristes il suffit le soir de se retrouver prés de l’escalier pour s'en rendre compte. Votre jugement très dur que je respecte se porte sur le Cuba très touristique le triangle Vinales Trinidad La Havane, 80 % des visiteurs comme vous ne font que cela par obligation avec 15 jours il est difficile de faire le pays dan sss a longueur (aussi long que la France). Un peu comme si la France était jugé sur le Mont Saint Michel, le Château de Versailles et la Tour Eiffel. Vous allez en Oriente nettement moins fréquenté, et vous serez dans un autre Cuba avec ses parcs naturels, sa musique, sa culture, sa population, sa pollution (à part Santiago). Donc il faut se garder d'un jugement hatif et imparfait | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |