|  |  |
 | | | | Idée de reportages autour des Cayo Coco, Santa Maria ou autres? Patimu · 8 février 2017 à 22:51 13 messages · 8 participants · 671 affichages | | | | 8 février 2017 à 22:51 Idée de reportages autour des Cayo Coco, Santa Maria ou autres? Message 1 de 13 · 671 affichages · Partager Bonjour je suis reporter photo et je cherche des idées de sujets sur cette partie de cuba entre santa clara, ciego de avila, trinidad et les cayos (coco, santa maria, guillermo, largo etc..), bref dans ce triangle. Quelqu'un connaitrait il un lieu pittoresque,. photogénique, inconnu du grand public, où il s'est passé des trucs rigolos, ou un truc sur l'environnement ou tout autres sujets. Donnez moi des idées!! Merci | | | À: Patimu · 9 février 2017 à 8:59 Re: Idée de reportages autour des Cayo Coco, Santa Maria ou autres? Message 2 de 13 · 656 affichages · Partager Pas trés rigolo: les usines pour touristes construites depuis peu (ou en cours de construction) sur les cayo Coco, Guillermo et Santa Maria qui dénaturent (ou vont dénaturer) les sites... | | | À: Patimu · 9 février 2017 à 9:24 Re: Idée de reportages autour des Cayo Coco, Santa Maria ou autres? Message 3 de 13 · 653 affichages · Partager ... plus rigolo: les nombreuses scènes de vie proposées lors d'errances dans cette région. bon reportage! | | | À: Patimu · 9 février 2017 à 9:32 Re: Idée de reportages autour des Cayo Coco, Santa Maria ou autres? Message 4 de 13 · 650 affichages · Partager ... un exemple: la gare de Morön. | | | À: Diaman18 · 20 janvier 2018 à 1:29 Re: Idée de reportages autour des Cayo Coco, Santa Maria ou autres? Message 5 de 13 · 518 affichages · Partager Eh bien, je les aime bien moi ses soi-disant usines à touristes comme vous vous plaisez à les appeler. Et on doit bien être des dizaines, voir des centaines de milliers à adorer tout autant ce style à en voir les occupations.
Moi quand je suis en vacance, dormir dans un shack, ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai fait plusieurs voyages dans ma vie et tant que j'en aurai les moyens, je vais continuer à profiter du confort de ses hôtels (appeler par leur vrai nom)
Le shack, je les prendrai quand mes moyens financiers (probablement à ma retraite) ne seront plus à la hauteur pour me payer le confort.
En conclusion; ceux qui ne restent pendant leur séjour qu'à l'hôtel tout-inclus; ne visitent pas un pays; mais malheureusement, un hôtel. Ca s'est beaucoup plus dommage, mais ca reste un choix. | | | À: Contadora · 21 janvier 2018 à 3:57 Re: Idée de reportages autour des Cayo Coco, Santa Maria ou autres? Message 6 de 13 · 505 affichages · Partager Ce n'est pas une question d'argent mais un choix. Si ça te plait de faire partie du troupeau, tant mieux ou tant pis pour toi!!! Ce qui est dommage, c'est que ces usines à touristes dénaturent les sites! Merci à toi et aux milliers d'autres ??? (je cherche le mot!) pour votre contribution!!! | | | À: Patimu · 21 janvier 2018 à 16:03 Re: Idée de reportages autour des Cayo Coco, Santa Maria ou autres? Message 7 de 13 · 496 affichages · Partager Rendez-vous dans les patelins, les barrios, où de braves gens ingénieux font des miracles avec presque rien. Rien qu’à voir comment ils font la mécanique d’auto, c’est fascinant! Et qui n’aime pas les photos de voiture vintage! Exemple: le père d’une amiga habitant à Matanzas conduit une Opal vieille de...60 ans! Le moteur ronronne comme neuf mais l’intérieur démontre leur imagination côté confort! Lol Vous remarquerez aussi que souvent les tracteurs et autres machineries sont souvent un merveilleux rafistolage de pièces de moto...et de laveuses | | | À: Patimu · 22 janvier 2018 à 3:10 Re: Idée de reportages autour des Cayo Coco, Santa Maria ou autres? Message 8 de 13 · 470 affichages · Partager Voir comment les ''poncheros'', mécanos de vélos, réparent les vélos et surtout comment ils réparent les crevaisons relève de la débrouillardise de ces gens et des Cubains en général travaillant dans le grande majorité des cas avec les moyens du bord, avec peu. Il y en a dans toutes les villes et villages. J'avais laissé quelques outils de réparations de vélos à un ''ponchero'' d' Holguin à la fin de mon voyage à vélo en 2016. Son regard voulait tout dire. Pour me remercier, il m'a offert une bière. On s'est assis et on a fait un brin de jasette. C'est ça les Cubains. | | | À: Georgie1 · 22 janvier 2018 à 9:39 Re: Idée de reportages autour des Cayo Coco, Santa Maria ou autres? Message 9 de 13 · 460 affichages · Partager tout a fait, Georgie et ces cubains ne se rencontreront pas dans les usines à tourisme industriel de masse, les seuls endroits, hélas que connaitront ce genre de vacanciers...
il y a une vie en dehors de l'open bar.. | | | À: Voyages2017 · 22 janvier 2018 à 9:59 Re: Idée de reportages autour des Cayo Coco, Santa Maria ou autres? Message 10 de 13 · 457 affichages · Partager Ça me rassure d'entendre ces propos! | | | À: Voyages2017 · 22 janvier 2018 à 10:03 Re: Idée de reportages autour des Cayo Coco, Santa Maria ou autres? Message 11 de 13 · 457 affichages · Partager Je suis choqué par cette remarque "il y a une vie en dehors de l'open bar.."
Le séjour en Hotel de stations balnéaires n' est pas le type de vacances que je pratique. Mais laissez entendre que ces vacanciers ne sont intéressés uniquement par les boissons sont gratuites est choquante. Après des semaines de travail, je comprend très bien que des voyageurs veulent une pause, sans souci de bouf, de course etc..
Vous aviez à une époque sur les forums un internaute (bloqué sur notre forum pour des propos racistes et antisémites) qui écrivez le même genre de chose, il ajoutez enp lus qu'il n'allait pas en casa celles ci etaient réservées au gens au petit moyen. Donc il recommandait de ne prendre que des hôtels 5* non all incl pour éviter la promiscuité. | | | À: Cuba2017 · 22 janvier 2018 à 19:10 Re: Idée de reportages autour des Cayo Coco, Santa Maria ou autres? Message 12 de 13 · 435 affichages · Partager Faut quand même reconnaître que dans les tout inclus, on profite au maximum des cocktails, et plus que de raison. Et mon épouse ne me contredira pas, elle a attrapé un gros penchant pour la Piñacolada. On n'y va pas pour les cocktails (si ! mon épouse me crie), mais c'est un + | | | À: PopeyeFoot · 22 janvier 2018 à 21:09 Re: Idée de reportages autour des Cayo Coco, Santa Maria ou autres? Message 13 de 13 · 428 affichages · Partager Oui certainement mais on va surtout pour un séjour de relax après une année de travail se vider la tête | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |