Bonsoir, je suis rentrée hier de la
Louisiane/
Mississippi et
Texas. Je devais partir dans la région de
Melbourne mais vu ce qui se passe, j'ai tout annulé et me suis reportée sur cette région en l'organisant en 2 semaines.
J'ai beaucoup aimé le nord de la
Louisiane ainsi que le
Mississippi car ça reste vrai (vieilles voitures, maisons anciennes (pas uniquement victoriennes), richesses au niveau historique...). La saison n'etait pas la plus adaptée mais j'ai eu de belles journées. J'ai rencontré des personnes parlant le cajun (on dirait du québécois), et vu les préparations du Carnaval et mardi Gras.
J'ai beaucoup moins aimé
La Nouvelle Orléans qui reste très "touristique", très chère, avec beaucoup de sans abris, drogues, prostitution, alcool et une ambiance "magie, maisons hantées, visite de cimetières" très prononcée... J'ai été très déçue, je m'attendais à quelque chose de plus authentique. Je suis partie au
Texas, entre
Dallas,
Fort Worth,
Austin, et
Houston, en prenant les petites routes. J'ai assisté à un championnat de rodéo.... c'était magnifique !
En résumé, il n'y a pas à mon avis, de très grandes choses à voir dans ces coins mais c'est une ambiance, des paysages, des gens sympas, et une ambiance de rencontrer la vraie Amérique que je n'ai encore jamais rencontrée lors de mes différents voyages aux
USA (
Floride,
Californie, de la frontière canadienne jusqu'à
Washington, l'Etat de Washigton et la région des grands lacs.
Baton Rouge,
Lafayette pas grand chose à y faire sauf un chene de 400 ans qui est majestueux.
Voila... je reste à votre dispo.... J'ai le Routard et une carte du Deep South en vente d'occasion, si ca vous interesse. Cordialement. Isabelle