Salut!
Pas beaucoup de réponses...alors je vais essayer de t'aider un peu!
Premiere chose, va voir mon blog:
paulinemoussa.blogspot.fr/
j'etais un mois en
indonésie l'été dernier et j'y ai pas mal détaillé mon voyage.
Pour le budget, 2000 euros ca me parait meme assez large, nous on a dépensé 1200 euros chacun sur place pour 4 semaines avec pas mal de fast boats, un vol interieur et le trip jusqu'à flores (à faire!!). Logement en guest house (qui etaient toutes tres bien, sauf sur
Gili Meno). Pas besoin de reserver à l'avance, mieux vaut chercher sur place, c'est tres facile, et comme ca tu peux visiter la chambre avant et negocier! Pour le budget, je ne sais pas quand tu pars, mais nous on etait en haute saison, alors si tu pars en basse saison tu peux encore compter moins que ça!
Sinon, 15 jours en tout sur
Bali, c'est exactement ce que nous avons fait, et c'etait nickel. Bon, apres ca dépend de chacun, nous on est pas trop farniente, mais plutot balades et snorkeling, et on bougeait environ tous les 2-3 jours.
Pour le
Kawah ijen nous avons passé 4 jours chez les mineurs, c'etait une super experience (voir sur mon blog tout en bas du post sur le
kawah ijen pour l'adresse de nos amis). Nous avons vraiment vécu leur quotidien, c'etait incroyable!
Pour les
gili, nous on a été déçus (voir encore sur mon blog), mais en gros sur Trawangan, c'est fiesta fiesta et fiesta (mais les plages sont belles) et Meno c'est arnaque sur arnaque... mais on a peut etre pas eu de chance...
Voilà j'espere t'avoir un peu aidé, n'hesite pas si tu as d'autres questions!
Pauline