bon je vais etre dure avec vous mais "bay of island" c'est l'endroit que j'ai le moins aime :trop touristique et la nature est plus belle et originale ŕ mon gout ailleurs
nous sommes allees en famille 2 fois 2 mois et nous avons aime
dans l'
ile du nord
* coromandel (plus savage)
* la zone centrale des volcans :
tongariro (pas de balades possibles car trop dur pour les enfants), les zones thermales de waiotapu et orakei korako (un peu ŕ l'ecart des circuits classiques) les sources d'eau chaudes
www.hotpools.co.nz/index.html
ŕ notrte avis la meilleur!!
dans l'
ile du sud notre preferee!!
*
abel tasman et sa randonnee facile
* malborought sound et queen charlotte trail (autre rando facile)
*
kaikoura les filles ont prefere les dauphins et les phoques ŕ la balade tres vomitive de cachalots!!
* la cote ouest
*
mont cook et ses glaciers
* la region des sounds :croisire nocturne dans
milford sound, kayak dans les fjords, doubtful sound bcp moins parcouru, routeburn track (rando moyenne ŕ pas facile selon la meteo) nous n'avons pas fait la rado mythique de milford track car les filles etainet trop jeunes
* la regions des catlins tout au sud avec personne
* les pingouins aux yeux jaunes de
dunedin
* la peche ŕ la truite excellente
en conclusion nous avons adore la
nouvelle zelande pour son cote sauvage, les bivouacs superbes (camping sauvage autorise) l'accueil des kiwis, les trampolines geants et les aires de jeux pour les enfants, les sources d'eau chaudes nous revons tous d'y retourner
PS je suis aussi sur
toulouse si vous voulez en discuter plus precisemment autour d'une carte avec plaisir (envoyez moi un MP)