Registan · 17 janvier 2013 à 19:20 9 messages · 6 participants · 2 791 affichages | | | | 17 janvier 2013 à 19:20 Idée d'itinéraire pour deux semaines en Nouvelle-Zélande? Message 1 de 9 · 2 764 affichages · Partager Je cherche une idée de parcours, pour deux semaines sur place, départ de Dunedin et arrivée à Auckland (mois de mars)en voiture individuelle.Merci de m'apporter vos lumières car j'ai du mal à faire mon choix (c'est vrai que deux semaines, c'est court, mais je n'ai pas le choix)Merci d'avance de vos réponse. | | | Bonjour Pascal,
J'ai les mêmes contraintes que vous, 2 semaines, voiture individuelle, départ de Christchruch (juste au dessus de Dunedin), arrivée à Auckland.
J'ai donc cherché un peu et le résultat fait 2000km. Ca peut paraitre beaucoup, mais c'est en moyenne 140km par jour, pas tant que ça (des journées de 300-400km et des journées de découvertes alternées). J'ai prévu des treks, un peu moins de visites de villes. Il faut bien faire des choix, je choisi la nature.
Les détails ici . (seul point qui n'est pas mentionné sur la carte mais que je veux faire: Milford Sound)
Je pars en Avril, donc ton itinéraire final et tes avis m'intéressent beaucoup ;) | | | Bonjour stef, Votre itinéraire, je l'ai fait en 18 jours sur place sans visite de villes (1 jour à wellington)... sans passer par invercagill (trop loin) on a pas vraiment eu le temps de faire des randos (avec notre petit bout de 2 ans) mais on a été jusque milford :D, on a fait quelques musées en route et la pointe de coromandel Identifiez bien ce que vous voulez faire et prenez en compte les horaires des activités. Si vous etes plusieurs, roulez en fin d'apres midi ou debut de soirée, ca permet de gagner du temps Bon voyage | | | Bonjour,
Pour avoir fait un parcours de ce type en un peu plus de deux semaines, je peux vous conseiller les endroits suivants :
Ile du Sud :
- Banks peninsula, une bonne demi journée, jusqu'au village "français" d'Akaroa,
- Otago Peninsula, ne pas hésiter à descendre sur Sandfly Bay (Seal Point Road) pour une ballade au milieu des lions de mer et des pingouins,
- Milford Sound est effectivement un incontournable, ça peut paraitre onéreux, mais les excursions vol / croisière sur le fjord / vol depuis Queenstown sont fantastiques (httpmilfordflights.co.nz par exemple),
- L'intérieur de l'île, les lacs Wanaka, Pukaki et Tepako,
- La côté est, de Haast à Greymouth, très sauvage avec de très beau points de vue sur le Mont Cook,
- Nous n'avons pas eu le temps d'aller dans la partie nord, mais Kaikura pour les baleines, le Abel Tasman Park et Marlborough Sound semblent également dignes d'un grand intérêt.
Ile du Nord :
- Cape Pallisser, au coucher de soleil, pour un sensation de bout du monde garanti et (encore) sa colonie de lions de mer,
- Bride Veil Fall et ses alentours, entre Kawhia et Raglan,
- La région volcanique autour de Taupo (piscine d'eau chaude Taupo Debretts, prévoir le maillot de bain),
- Coromandel Peninsula, jusqu'à Port Charles (attention, la route est plus un chemin, ça passe sans problème avec une simple voiture de tourisme, mais ça prend du temps).
Tout dépend de ce que vous cherchez, mais si c'est la nature, je vous conseille de rester un peu plus longtemps sur l' île du Sud, qui, je trouve, est mieux pourvue de ce côté, le nord est un peu plus urbain. 9 jours au sud, 5 au nord me parait être un bon compromis, même s'il faut faire des choix, cruels parfois.
Même si elles sont très agréables, notamment Wellington, Christchurch et Dunedin, nous n'avons passé que peu de temps dans les villes, qui ressemblent à des villes anglo-saxonnes traditionnelles.
En règle général, il est très facile de "visiter" la Nouvelle-Zélande, de nombreux panneaux sur le bord des routes vous indiquent les "hot spots", il ne faut pas hésiter à laisser la voiture, se laisser guider et marcher quelques kilomètres, le résultats est toujours au rendez-vous. Sinon, demander aux gens, ils se feront toujours un plaisir de vous renseigner.
De plus, pour les trajets en voiture, les autoroutes néozélandaises sont comparables à nos départementales ou petites nationales en France, limitées à 100 et sinueuses. Ca n'en rend les trajets que plus agréables, mais attention à ne pas se faire piéger par le temps.
Je vous souhaite un excellent voyage, vous avez bien de la chance. | | | Super, merci beaucoup pour les infos!!
Je prends bonne note et ne manquerez pas de vous faire partager ces deux semaines ;) | | | Salut Stefride.
J'ai passé un an à voyager en Nouvelle Zélande en 2011, donc j'ai visité une bonne partie du pays. Voici ce que je te recommande, même si il va pas falloir trop trainer car 2 semaines c'est assez court et les distances sont longues à parcourir (sur l' ile du sud qui est très montagneuse il faudra compter entre 1h30 et 2h pour faire 100km).
- La côte sud appelée les Catlins qui est au sud, entre Dunedin et Invercargill- Remonter vers Milford Sound et consacrer une journée entière à faire les 120km de route vers le sound et la croisière - Continuer la remontée en passant par Queenstown et Wanaka, puis toute la côte Ouest entre Haast et Westport en passant par les glaciers et à Punaiki - Remonter vers Nelson et si tu as du temps tu peux faire un crochet vers Motueka et une rando dans la parc Abel Tasman qui est magnifique. - Picton et les Marlborough Sound où tu prendra le bateau pour Wellington- Puis le centre de l' ile du Nord et notamment le Tongariro National Park où tu peux faire la marche d'une journée (assez sportive) " Tongariro Alpine Crossing" - Ensuite Taupo puis Rotorua
Je suis d'accord avec le commentaire précédent: rester plus longtemps dans l' ile du Sud, moi c'est celle que j'ai préférée et largement ! J'espère que ça va t'aider un peu. Bon voyage ! Pauline | | | Hi! Oui en 2 semaines c'est largement faisable, nous on vient de faire de Queenstown à Auckland, avec 4 jours pour le Milford Track dedans! Notre coup de coeur (et de loin) a été les lacs du centre de l' île du sud: lac Ohau (peu connu, mais une beauté), Pukaki et Tekapo. laetitiaraconte.over-blog.com/...ukaki-11453430... laetitiaraconte.over-blog.com/...ekapo-11455367...
Ensuite pour remonter à Picton pour le ferry soit tu prends par l'est et Christchurch, ou par l'ouest, Abel Tasman et le Queen Charlotte Drive comme le suggèrent d'autres. Pour l' île du Nord, tu peux y passer moins de temps que dans le sud, en faisant: 1/2 journée à Wellington, puis tu peux faire pas mal de route, par ex jusqu'au TongariroLendemain: rando au Tongariro (on a été époustouflé par l'Alpine Crossing), sinon il y en a bcp, des moins longues, du télécable avec petites rando de 2 h, puis tu peux encore faire 1 ou 2h de route vers le nord. Et ensuite Auckland selon le temps qu'il te reste avant ton vol retour.
Mais pour commencer, regarde plutot si tu as envie de passer plus de temps dans le nord ou dans le sud, ce sera plus simple pour commencer à construire un circuit réaliste!
Profite bien de la préparation du voyage, cela fait déjà partie du voyage | | | Merci pour tous ces bons conseils, j'ai vraiment hâte d' être! je passerai donc plus de temps au sud, comme prévu et comme suggéré par... tout le monde!
Encore merci, je ne manquerai pas de vous faire partager tout ça! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |