|  |  |
 | | | | Idée de parcours Inde du Nord d'un mois (début septembre/début octobre) Lacrampe1 · 9 août 2014 à 18:38 17 messages · 6 participants · 1 077 affichages | | | | 9 août 2014 à 18:38 Idée de parcours Inde du Nord d'un mois (début septembre/début octobre) Message 1 de 17 · 1 073 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais que vous puissiez m'éclairer sur un parcours pour mon voyage en Inde. J'atterri à New Delhi le 6 septembre et décollerais vraisemblablement vers le 6 septembre de Kolkata (direction le Myanmar pour la suite de mon périple). Quel parcours je peux envisager pour un mois dans le nord de l' Inde. Merci pour votre aide. | | | À: Lacrampe1 · 9 août 2014 à 20:34 Re: Idée de parcours Inde du Nord d'un mois (début septembre/début octobre) Message 2 de 17 · 1 058 affichages · Partager Tu arrives et repars le même jour ? 
Sinon, il faudrait nous en dire un peu plus sur tes goûts, tes centres d'intérêt, ce qui t'attire en Inde pour que l'on puisse t'orienter un peu car les choix ne manquent pas ! | | | À: Cockatoo · 9 août 2014 à 20:51 Re: Idée de parcours Inde du Nord d'un mois (début septembre/début octobre) Message 3 de 17 · 1 052 affichages · Partager Merci pour cette remarque pertinente. J'arrive le 6 septembre et devrait repartir de kolkata vers le 6 Octobre pour aller au Myanmar. Mes centres d'intérêts sont plutôt tournées vers la culture mais je suis ouvert d esprit (enfin je crois...) | | | À: Lacrampe1 · 9 août 2014 à 21:05 Re: Idée de parcours Inde du Nord d'un mois (début septembre/début octobre) Message 4 de 17 · 1 049 affichages · Partager Pour un parcours logique, j'ai bien envie de te proposer quelque chose de ce genre : Delhi - Agra - Orchha - Khajuraho - Varanasi - Bodhgaya - Calcutta. Peuvent s'ajouter à cette ligne directrice des endroits tels que Gwalior ou Sanchi.
À voir si tu as envie d'aller au Rajasthan, ou dans les montagnes au Nord de Delhi... Ça correspondrait à un parcours moins logique mais pourquoi pas puisque tu as quelques semaines devant toi. D'où l'importance de cibler tes envies parce que c'est TON voyage, et non le nôtre ! | | | À: Cockatoo · 9 août 2014 à 21:52 Re: Idée de parcours Inde du Nord d'un mois (début septembre/début octobre) Message 5 de 17 · 1 045 affichages · Partager Disons qu'a priori je me tournerai plutôt vers le Rajasthan. | | | À: Lacrampe1 · 9 août 2014 à 21:59 Re: Idée de parcours Inde du Nord d'un mois (début septembre/début octobre) Message 6 de 17 · 1 044 affichages · Partager Alors nous allons attendre les avis d'autres forumeurs car je ne suis pas très fan du Rajasthan... Mais Jaisalmer est immanquable ! | | | À: Lacrampe1 · 10 août 2014 à 12:59 Re: Idée de parcours Inde du Nord d'un mois (début septembre/début octobre) Message 7 de 17 · 1 023 affichages · Partager bonjour je te conseille de regarder la discussion
itinéraire vers l'est de Delhi à Varanasi
tu y trouveras beaucoup de bonne infos en plus je te coneillerai le Madhya Pradesh, Maheshwar, Omkareshwar, Mandu un peu éloigné mais tellement authentique; Chitrakoot, Varanasi, Bodhgaya et alentours très intéressant, Kolkata et alentours ouf !! en 1 mois tu devras faire des choix !! je n'ai pas noté mais la région de Bhopal, et alentours Sanchi.... le Madhya Pradesh mérite plusieurs visites !!!! marie jo | | | À: George77 · 10 août 2014 à 14:29 Re: Idée de parcours Inde du Nord d'un mois (début septembre/début octobre) Message 9 de 17 · 1 008 affichages · Partager C'est un marathon vous vous posez jamais | | | À: George77 · 10 août 2014 à 14:36 Re: Idée de parcours Inde du Nord d'un mois (début septembre/début octobre) Message 10 de 17 · 1 006 affichages · Partager J'ose espérer que c'est une blague... | | | À: George77 · 10 août 2014 à 16:40 Re: Idée de parcours Inde du Nord d'un mois (début septembre/début octobre) Message 11 de 17 · 988 affichages · Partager Ça me semble un peu beaucoup... | | | À: Cockatoo · 11 août 2014 à 7:13 Re: Idée de parcours Inde du Nord d'un mois (début septembre/début octobre) Message 12 de 17 · 962 affichages · Partager Un bon programme pour visiter l' Inde en un mois et non en 5 mois, personne ne peut effectuer une visite touristique de 5 mois, ce serait utopique. | | | À: Lary65 · 11 août 2014 à 7:21 Re: Idée de parcours Inde du Nord d'un mois (début septembre/début octobre) Message 13 de 17 · 959 affichages · Partager un large programme pour son projet de sejour d'un mois qu'il peut adapter a sa guise, enlever certaines etapes qui peuvent etre trop proches. | | | À: George77 · 11 août 2014 à 7:25 Re: Idée de parcours Inde du Nord d'un mois (début septembre/début octobre) Message 14 de 17 · 956 affichages · Partager Que je voyage un mois, cinq mois ou dix ans n'a strictement rien à voir avec la discussion puisque dans tous les cas ton itinéraire est irréalisable. T'es-tu seulement aperçu que tu as cité plus de 30 lieux différents ? As-tu tenu compte des distances et des transports ? Je serais curieuse de savoir : quand as-tu toi-même suivi ce parcours ?! | | | À: Lacrampe1 · 11 août 2014 à 7:27 Re: Idée de parcours Inde du Nord d'un mois (début septembre/début octobre) Message 15 de 17 · 956 affichages · Partager Bien sur c'est long et ca ete propose sciamment vu que vous venez pour un mois, mais j'ai bien preciser que pouvez l'adapter a votre guise, vous pouvez enlever les etapes qui vous semblent trop proches, aussi, je peux vous proposer un meilleur progamme si vous le voulez. | | | À: George77 · 11 août 2014 à 20:11 Re: Idée de parcours Inde du Nord d'un mois (début septembre/début octobre) Message 16 de 17 · 923 affichages · Partager Cela me parrait enorme.
J ai fait 2 voyages en Indes d un mois Et pas plus de 9 villes.
Apres c est jouables si elle passe par des vehicules priver et par l avion, je pense mais c est vraiment visiter au pas de courses
Pour ma part je prefere voyager dans un pays et voir peu de choses mais vivre plus de moment Que de voire beaucoup de chose et vivres moins de moment | | | À: Lacrampe1 · 12 août 2014 à 8:47 Re: Idée de parcours Inde du Nord d'un mois (début septembre/début octobre) Message 17 de 17 · 881 affichages · Partager moi je te propose de faire dehli, Amritsar, dharmasala, le lac rewalsar, manali, la vallé de la Parvati (manikaran) et Haridwar..et si t'a le temps ajouter varanasi et bodhagaya mais sa fait plus de route. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |