|  |  |
 | | | | Idée randonnées dans le sud de la France Lapoisse57 · 10 mars 2014 à 13:04 31 messages · 10 participants · 2 159 affichages | | | | À: Chnoupi · 12 mars 2014 à 17:58 Re: Idée randonnées dans le sud de la France Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 550 affichages · Partager Voici des informations concernant les sentiers des Cinque Terre
www.parconazionale5terre.it/sentieri_parco.asp
Ce n'est pas Baie des Fourmis mais moi qui ai mentionné la fermeture de nombre de ces chemins. Ils sont fermés à cause des catastrophiques pluies de l'année dernière ou d'avant, je ne sais plus. | | | À: Mguibentif · 12 mars 2014 à 18:36 Re: Idée randonnées dans le sud de la France Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Je me permets de copier coller l'information que tu as donné dans l'autre post à propos des fermetures de sentier du littoral au voisinage de Toulon : www.varmatin.com/...-toulon.1606955.html Du coup ma suggestion autour de Toulon n'est peut-être plus très pertinente, enfin, à trier selon les tronçons concernés par les éboulements  ! | | | À: Halo · 13 mars 2014 à 13:14 Re: Idée randonnées dans le sud de la France Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 515 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses... mon choix va s'arrêter sur les Calanques.. trop rien à voir avec le trek que je voulais faire puisque je reviendrai dans un camping tous les soirs mais il me semble difficiel de trouver ce que je veux vers la côte d'Azur.. Merci à toutes et tous pour vos réponses et remarques..
Pour l' Italie, ça me tente bien, pour une autre année! | | | À: Lapoisse57 · 13 mars 2014 à 14:11 Re: Idée randonnées dans le sud de la France Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 509 affichages · Partager Pas de quoi ! VF est fait pour ça. Si tu fais les calanches en mai, attention au mistral. C'est la fin de la période mais parfois ça souffle : j'en ai un sacré souvenir, en Corsaire, un petit quillard entre Marseille et Toulon). | | | À: Lapoisse57 · 13 mars 2014 à 15:21 Re: Idée randonnées dans le sud de la France Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager ... mon choix va s'arrêter sur les Calanques..
Excellent choix.Malgré la proximité (trompeuse) de la cité phocéenne, le dépaysement est assuré avec la garantie de belles balades avec des paysages magnifiques.Randos balisées de tous niveaux, durées, difficultés...pour l'équipement, considérer les calanques comme un massif de moyenne montagne (chaussures légères mais montantes conseillées) avec ses particularités (calcaire abrasif, éboulis) et être autonome en eau.
Bonne préparation ! | | | À: Lapoisse57 · 13 mars 2014 à 17:01 Re: Idée randonnées dans le sud de la France Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 484 affichages · Partager Bonjour! Vas sur cg06.fr, tu cherches les guides randoxygène: il y a plusieurs thèmes canyons, via-fzerrata et randonnées...celui des sentier côtier devrait te convenir mon tel 07 77 07 50 03 @+ B. J. | | | À: Pelasque · 13 mars 2014 à 17:39 Re: Idée randonnées dans le sud de la France Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager Oui, il y a le très bon site de Randoxygène du Conseil Général du 06 ; je m'en suis servi pour des randos autour de Saorge, Fontan... Hors-mis les cartes qui ne sont pas IGN, tout y est. Plus qu'à acheter la carte au 25, lacer ses godasses... C'est là que l'on voit tout ce qui peut se faire dans l'arrière pays ! | | | À: BDFourmis · 13 mars 2014 à 17:43 Re: Idée randonnées dans le sud de la France Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager ... mon choix va s'arrêter sur les Calanques..
Excellent choix.Malgré la proximité (trompeuse) de la cité phocéenne, le dépaysement est assuré avec la garantie de belles balades avec des paysages magnifiques.Randos balisées de tous niveaux, durées, difficultés...pour l'équipement, considérer les calanques comme un massif de moyenne montagne (chaussures légères mais montantes conseillées) avec ses particularités (calcaire abrasif, éboulis) et être autonome en eau.
Bonne préparation !
Pour les éboulis, une membre de VF en a profité pour faire un tour en hélico  ... Mais les sentiers côtiers sont tb balisés et très fréquentés les WE ensoleillés. Je déconseillerai en plein été si on souffre du cagnard. | | | À: Chnoupi · 14 mars 2014 à 11:09 Re: Idée randonnées dans le sud de la France Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 458 affichages · Partager Si tu fais les calanches en mai
Calan ques Chnoupi, calan ques! Il n'y a pas de ca lanches sur le "continent"! 
@Lapoisse : Pour les Calanques, même en mai, prévoir un bon stock d'eau (peu d'ombre) et se méfier des week-ends, beaucoup de monde par endroits (il vaut mieux alors choisir un itinéraire adapté, plus "montagne" que "plage" pour éviter le monde, ou alors partir très tôt le matin). | | | À: Halo · 14 mars 2014 à 15:36 Re: Idée randonnées dans le sud de la France Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 442 affichages · Partager Calan ques Chnoupi, calan ques! Il n'y a pas de ca lanches sur le "continent"! 
CDR (au lieu de MDR : "calanché de rire") ! Merci pour la rectification. En effet Calanche est en corse et en Corse ; en provençal, je crois qu'on dit calanço. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |