Bonjour a tous,
Dans le cas ou la route de l'espoir reste presque impraticable, compte tenue de l'état de la route et peut être aussi par rapport a la sécurité et en attendant les news de ceux qui parte en septembre, une idée (quand penser vous?) m'est venu. Car il est donc clair, sur et certain que l'on ne peu pas entrer au
Sénégal avec un véhicule de + de 5 ans, pour le moment en tout cas. Le passavant a 2500 fcfa est exclusivement dédier aux véhicule de - de 5 ans. La seule alternative reste l'escorte douanière jusqu'à kidira, tarifs: entre 300 et 400 €, mais est ce par véhicule ou alors si nous sommes plusieurs, est ce que c'est le même tarifs pour tous le convoi. Peut être 4 ou 5 véhicule, dans ce cas pouvont nous partager les fraits de l'escorte douanière? J'ai lu sur un post dédier au passavant au
Sénégal, apparement une note gouvernementale sénégalaise que rien n'est claire a ce sujet.
Dans ce cas, vu que plusieurs forumeurs comptent descendre entre mi octo et mi novembre pour le Mali, le
Burkina ou dans mon cas la
cote d'ivoire, ne pourrions nous pas tousent se regrouper et ainsi niquer l'administration sénégalaise qui n'est reelement pas cool pour nous qui ne faisont que passer. Papy a bien raison (comme d'hab) les sénégalais (administrer) ne sont pas sympas quand même !
Si effectivement on ne payerait qu'une fois le tarif de l'escorte pour tout un convois, cela vaudrai quand même le coup, si nous sommes une quinzaine ou plus, cela ferai moin de 30 € par véhicule, donc c'est peut être a nous de nous réunir et de leur montrer que nous existont en tant que bourlingueur et non des consommateurs. Merci, cordialement. Jeff.