Le périple a débuté en septembre 2005 à
Auckland. Seule, chargée comme un mulet avec mon vieux vélo, le dépaysement a été total dès le début dans la région Coromandel. Ça a été très difficile dans cette région avec les côtes et les routes sinueuses, malgré un bon entraînement, mais j'ai persévéré et au fur et à mesure c'est devenu plus facile. Les payages sont partout à couper le souffle. Les gens ont été extraordinaires, très aidants, à m'offrir des transports, de la nourriture, des logis, de l'information, etc.
J'ai fait mon trajet sur l'île du Nord pour voir les 3 volcans (Le Ruapehu, celui en face et le Taranaki), et des scènes du Seigneur des Anneaux. J'ai passé un mois sur cette île, à parcourir en moyenne 60 km/jour, la moitié moins que prévue et que je fesais habituellement. Les nombreuses côtes et le temps que je voulais me garder pour visiter en a été la cause.
J'ai traversé ensuite sur l'Île du Sud, où je suis tombée instantanément amoureuse des paysages sauvages, des glaciers et des montagnes et des journées entières à rouler sans voir de maisons ou de commodités. J'ai réellement trippé dans cette partie de l'aventure. J'ai passé 2 mois à faire le tour. J'ai ADORÉ Mont Cook Village,
Milford Sound et
Abel Tasman.
Finalement, j'ai passé les 2 dernières semaines à préparer mon retour en me rapprochant graduellemement de
Auckland, en débutant par 13 heures de train pour retourner à
Rotorua que j'avais adoré, puis aller sur le bord du Pacifique pour nager avec les dauphins et aller sur une île volcanique (
White Island).
Bilan : 3 1/2 mois (du 2 septembre au 17 décembre), 2 îles parcourues, 3500 km pédallés, 7 crevaisons, 3 pneus, 200 biscuits Cookie Time avalés.
C'était en 2005, depuis je suis devenue pilote de parapente, je suis retournée en 2008 sur l'île du Sud avec mon copain, on a fait pleins d'autres voyages (de parapente) depuis, mais rien ne m'a jamais autant apporté intérieurement ni ne m'a fait grandir autant que ces 105 jours passés à pédaller en solitaire sur les routes sinueuses de la
Nouvelle-Zélande.
Mél
Image attachée: