Salut, voici les noms :
Les plus belles plages, donc aussi les plus beaux hôtels, sont celles sur YaLong bay (Sud Est)
Mon hôtel était Kailai, très bon hôtel, mais tous les autres sont bien.
Pour les restos, ceux des hôtels sont très bons, mais il y a aussi un resto sur une place ouverte en ville. En fait, ce sont les gens au chômage qui préparent à manger, avec des fruits de mer et poissons frais, pour se faire un peu d'argent. De premier abord, ça n'a pas l'air très hygiénique, mais en fait ça va, les produits sont frais, et j'y ai manger 3 fois sans être malade ! Il n'y a pas de nom, mais si ta copine parle chinois, il faut demander aux locaux, ils connaissent cette place.
Pour le parc du bout du monde, le nom en chinois c'est "TianYaHaiJiao"
Pou l'île d'atractions, je n'ai pas trouvé le nom mais bon... à part le tour en parapente tiré par un bateau, le reste est proposé par les hôtel de YaLong Bay. En plus, dans mon hôtel, tu n'as pas besoin d'accompagnateur pour la moto des mer. Tu peux la prendre que pour toi (il y a deux places), et ça coute 200 yuans pour assez longtemps (25€) !
Enfin, pour Halibertha, je te conseille d'y aller en août, c'est là il y a moins de monde, ou c'est moins cher, et où il fait le plus chaud !!!!!
Enjoy !