|  |  |
 | | | | Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Lanezf · 1 mars 2009 à 21:27 22 messages · 12 participants · 6 531 affichages | | | | 1 mars 2009 à 21:27 Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 591 affichages · Partager Bonjour à tout le monde!
Voila je ne connais pas du tout le maroc... Et j'essai de préparer un séjour pour le mois d'avril...Et avec les guide dur dur notamment de savoir combien de temps passer dans une ville, comment y aller etc....
En gros, nous sommes un couple. Vol aller lundi 20 avril, arrivé a fes vers 12h Retour lundi 27 au matin de Marrakech. Nous avons en gros un budget de 1000/1100 euros sur place pour deux, qui doit tout inclure.
Que pensez vous d'une idée de circuit en une semaine incluant Fes, Essaouira, ouarzazatte et Marrakech? Pensez vous que les déplacements entre les villes en train ou bus sont envisageables?
Je suis ouvert a toute autre idée de circuit, et de plus si vous avez un bon plan logement dans ces villes respectives, n'hésitez pas!
Un grand merci pour votre aide! | | | À: Lanezf · 1 mars 2009 à 21:34 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 577 affichages · Partager bonsoir,
4 villes en 1 semaine je ne pense pas que cela soit raisonable et en plus a ouarzazate y a rien.
vous pourriez faire: fes (2 jours)- marrakech (3 jours)- essaouira (1 jour)- marrakech par exemple
ou meme fes- marrakech | | | À: Lanezf · 1 mars 2009 à 21:47 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 534 affichages · Partager  salut,
Je pars fin mai au Maroc, j'y suis déjà allée, mais en restant sur place a marrakech. si tu arrive sur fes, apparement meknes est a voir, essaouira aussi, et bien sûre Marrakech, moi pour avoir les temps et km je suis allée sur un site ou tupeux editer tout ça: maroc chez l'habitant ou tu à les endroit à visiter classer par sud et nord. Un voyage se prépare avec adresse pour pas galerer et perdre de temps.J'ai une amie qui y va souvent elle m'a dit de ne pas me prendre la tête avec les hotels je verrai sur place mais je regarde les avis et les prix sur internet.pour les repas tu peux manger pour 100€ la semaine a deux, à Marrakech on avait mangé pour 4 € par personne.En plus tu peux discuter même les nuits d'hotel la bouffe... | | | À: Vincpat · 1 mars 2009 à 21:51 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 533 affichages · Partager tu as negocié le prix de la nourriture???
manger pour 100 euros a 2 la semaine c'est faisable en se serrant la ceinture. | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2009 à 21:56 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 520 affichages · Partager Je risque pas de me serrer la ceinture sur la bouffe! J'ai vu que c'etait pas mal de manger au marché central du poisson grillé devant toi pour une misere. A Marrakech on a manger un couscouse copieux pour 4€ par personne, et c'etait à Marrakech. | | | À: Vincpat · 1 mars 2009 à 21:59 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 517 affichages · Partager je sais pas mais en vacances, tu ne manges pas juste un couscous.
tu ne bois pas? pas de desert? pas d'entrée? pas de glace? | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2009 à 22:05 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 514 affichages · Partager En revenant je te ferais le topo sur ma semaine avec ce que j'ai mangé, bu, digerer ou pas........... | | | À: Vincpat · 1 mars 2009 à 22:08 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 511 affichages · Partager non merci aucun besoin pour cela | | | À: Lanezf · 1 mars 2009 à 22:37 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 492 affichages · Partager Bonjour
De faire les quatre villes en une semaine c est le voyage express, difficile. Planification a propos de votre séjourFès : une journée complète de visite de la villeExcursion vers Meknès, VolubilisMarrakech journée de relaxEssaouira 2 nuitsretour a Marrakech. Riad
CE PROGRAMME EST POSSIBLE EN UNE SEMAINE | | | À: Nemo1001 · 2 mars 2009 à 0:02 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 472 affichages · Partager "4 villes en 1 semaine je ne pense pas que cela soit raisonable et en plus a ouarzazate y a rien" Il est vrai qu'en une semaine, ça ne vaut pas la peine de pousser au-delà de Marrakech mais ça ne veut pas dire qu' Ouarzazate ne présente aucun intérêt. | | | À: Larab2Crvis · 2 mars 2009 à 0:08 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 328 affichages · Partager la ville ouarzazate en elle-meme ne presente aucun interet!
tu peux me dire ce qu'il y a a voir dans cette ville? | | | À: Nemo1001 · 2 mars 2009 à 0:20 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 322 affichages · Partager Ouais, si tu veux! mais quand on parle d' Ouarzazate, c'est plutôt pour la région. Pas la peine de t'énumérer les endroits, je sais très bien que tu les connais tous. Sinon, pour Ouarzazate, y a la kasbah et le quartier de Taourirt, la palmeraie de Tabount à 3 km et la kasbah de Tifeltout à 7 km. | | | À: Lanezf · 2 mars 2009 à 12:46 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 282 affichages · Partager Bonjour Si je puis te donner un conseil c'est de laisser tomber Marrakech et Essaouira. Fez à elle seule vaut bien trois jours de visites, de là tu vas facilement à Meknès, Casa, Ifrane et ses alentours magnifiques et agréables. Ta semaine suffira à peine pour tout cela et la prochaine fois tu prends un vol Marseille – Arnakech pour faire le sud vers Ouarzazate, Taroudant, Essaouira, Marrakech. Voilà je pense que tu profiteras mieux dans ces conditions et bonnes vacances | | | À: Almass · 2 mars 2009 à 12:48 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 279 affichages · Partager bonjour,
il s'envole de marrakech | | | À: Lanezf · 2 mars 2009 à 14:32 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 264 affichages · Partager Il faut compter une journée de trajet en Fès et Marrakech
Je suggère :
3 jours Fès et environs ( Meknès, Volubilis ou autre.)
Train ou bus sur Marrakech
Puis 3 jours à Marrakech et environ (une excursion en montagne par exemple)
Ouarzazate (plus de 4 heures au départ de Marrakech) ; en fait ce sont les environs qui sont interessants ; vous pouvez faire une (longue) journée d'excursion sur Ouarzazte au départ de Marrakech (Col du Tichka Tichka, Ait Benhaddou) ; c'est faisable | | | À: Lanezf · 2 mars 2009 à 23:04 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 186 affichages · Partager Bonsoir,
Chaque fois que je lis qu'il n'y a rien à voir ou à faire à ouarzazate, ça me révolte un peu....mais bon, c'est presque devenu ma ville d'adoption et il parait qu'on ne peut pas être juge et parties.....ça doit venir de la.
J'ai un circuit à te proposer : De Fes, tu vises les cascades d'ouzoud puis tu rejoins ouarzazate en passant par la route de Demnate. Autour de ouarzazate, même pas que je t'écris tout ce qu'il y a à faire tellement que ce serait long. Ensuite tu rejoindras Marrakech en passant par le col du tichka, non sans être passé par Aït ben addou...
Moi, ça me plait bien comme petit circuit mais...mais c'est sûr...faut une voiture de loc.
Je te souhaite un excellent voyage Dominique | | | À: Crossfire · 3 mars 2009 à 15:16 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 132 affichages · Partager bonjour je suis 1 peu comme toi, révolté  , ( Ouarzazate et mourir !!!!) 1 peu d'humour ! il y a plein de choses et de beaux endroits à visiter autour de Ourzazate, et la ville, pour ceux qui l'aime, a aussi des charmes...heureusement que l'on a pas tous les mêmes goûts. bon voyage francia | | | À: Crossfire · 4 mars 2009 à 0:15 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 069 affichages · Partager  ok avec toi, pour ouarzazate, comment peut-on dire que cete ville il n'y a rien ; moi j'adore, c'est vrai que j'ai eu la très grande chance d'être reçue chez des amis bèrbères, que de découvertes !!! ouarzazate c'est le départ vers plusieurs destinations, bien sur il faut du temps pour les trajets. cordialement françoise de la bretagne en france | | | À: Parcauduc · 6 mars 2009 à 17:49 Re: Idée de circuit pour une semaine au Maroc? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 007 affichages · Partager Merci pour toute vos réponse.... Juste une précision, on arrive à fs, c'était juste une question de coût du billet et de date... Bon a vrai dire je ne suis pas plus avancer... Entre Fes/ Essaouira/ Marrakech, ou aloores de fès prendr eune voiture de loc, rejoindre ouarzazatte et ensuite Marrakech...Difficile! Merci pour tout!
Fabien | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |