|  |  |
 | | | | Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Deedou · 19 janvier 2006 à 13:13 102 messages · 18 participants · 29 867 affichages | | | | À: Nuggets · 8 septembre 2006 à 8:56 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 1 973 affichages · Partager la derniere nuit...  apres 3 jours de plongee extraordinaires...  et 10 jours avec les copines...  le retour sur Mars va etre vraiment rude...  | | | À: Deedou · 8 septembre 2006 à 11:22 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 1 967 affichages · Partager | | | À: Zabinouk · 11 septembre 2006 à 12:21 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 1 958 affichages · Partager Ca y est, je suis rentrée... la tête un peu ds le gaz au boulot...  Je vous raconte bientôt ! | | | À: Deedou · 11 septembre 2006 à 13:51 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 1 954 affichages · Partager Salut Deedou,
Bienvenue en France..... et vivement ton récit !
Moi je suis toujours avec mes Australiens et c'est ultra sympa...
@micalement Jean-Marie
PS : c'est quoi le boulot  moi j'ai complétement oublié ce que veut dire ce mot  
Ca y est, je suis rentrée... la tête un peu ds le gaz au boulot...  Je vous raconte bientôt !  | | | À: Explo44Fogg · 11 septembre 2006 à 15:24 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 1 952 affichages · Partager PS : c'est quoi le boulot  moi j'ai complétement oublié ce que veut dire ce mot  
Sans être grossière même si j'en ai envie... | | | À: Deedou · 11 septembre 2006 à 16:49 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 1 946 affichages · Partager Ca y est, je suis rentrée... la tête un peu ds le gaz au boulot...  Je vous raconte bientôt ! 
"Ca y est je suis rentrée".Ton Virgile est resté la bas?  Pour moi depart le 14 novembre :pour deux mois et demi. 
Peter | | | À: Nuggets · 11 septembre 2006 à 17:01 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 1 942 affichages · Partager la VFiste est rentrée... et le pêcheur aussi qui serait bien resté sur la Daly River à guetter le barra... Pour commencer à dévoiler notre épopée, nous y avons vu un croco de trés belle taille en train d'essayer d'engloutir un veau noyé la nuit précédente... 
Dis-moi, ton chef est pas sympa : il ne t'a pas donné tes 3 mois rituels ?!  On essaie de se voir avant pour un séance diapo ?
See U mate ! | | | À: Explo44Fogg · 20 février 2007 à 14:40 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 1 838 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir 4 semaines en Australie en septembre - octobre. J'aimerais faire Sydney - Kangaroo Island - Centre Rouge - Parc de Kakadu - Barrière de Corail - Daintree - Fraser Island. Pour l'instant, je ne sais pas si ça va être possible vu les distances.
Pourrais tu m'envoyer ton dossier sur ton voyage avec les infos pour les vols...?
Merci d'avance | | | À: Explo44Fogg · 20 février 2007 à 14:41 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 89 de 102 · Page 5 de 6 · 1 839 affichages · Partager J'ai oublié : mon mail perso est nelmez2000@yahoo.fr | | | À: Nelmez2000 · 20 février 2007 à 19:41 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 1 833 affichages · Partager Bonsoir, Je t'envoie ça demain.... Ce soir c'est jour de sortie... @ + Jean-Marie
J'ai oublié : mon mail perso est nelmez2000@yahoo.fr | | | À: Deedou · 20 février 2007 à 21:38 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 91 de 102 · Page 5 de 6 · 1 847 affichages · Partager Alors deedou, si je me rappelle bien tu attendais un heurex évènement non? s'en est ou? | | | À: Melbourne · 21 février 2007 à 8:20 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 1 844 affichages · Partager  euh...  Ben si tout le monde nous charrie sur le sujet, on a pas encore mis au tournage le 3ème épisode de la trilogie : maison / mariage / bébé... Nous sommes en plein tournage des 2 premiers épisodes en même temps et je frise le surmenage... Merci de ton message en tous cas.... tu portes sans le savoir une charge affective pour moi puisque mes 2 proches amies st tjs incrustées à Melbourne (WHV terminé depuis décembre mais enchainent les bidouilles pour avoir des visas pour rester...)... Je ne les avais pas vu ds cette ville cet été puisque nous avons fait un circuit avec elles dans le Top End et côte Est mais depuis elles y sont (et y sont retournées) pour les mêmes raisons qui font que tu affectionnes cette ville... Si elles arrivent à prendre racine pour un moment, je débarque l'année prochaine à Melbourne (que, si tu te souviens, j'avais regretté de ne pouvoir visiter) !
A bientôt | | | À: Deedou · 22 février 2007 à 10:01 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 1 833 affichages · Partager Salut Quand j'ai lu ton message j'ai cru me reconnaitre Nous allons partir cet été avec mon ami en août de Marseille et notre circuit ressemble un peu au votre, j'aurai aimé savoir si vous en avez été satisfait et si vous aviez des conseils à nous fournir De plus, notre denier voyage a également été de barouder dans le Rajasthan...
Ce serait vraiment sympa d'avoir votre avis Voir de se rencontrer pour en discuter autour d'un verre
D'"avance merci Magali | | | À: MagVoyage · 22 février 2007 à 11:20 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 1 830 affichages · Partager Pas de souci pour se rencontrer... dès qu'on sera un peu posés (avril ou fin mai voire après). Envoie moi un message en MP. D'ici là, pour ne pas perdre du temps pour les billets, et si votre circuit est semblable au nôtre (il a été tenable sans "trop courir", s'il y a du temps à rajouter c pour la traversée du désert... ou des étapes à enlever), je te conseille de prendre vos billets dès maintenant : Aller vers Sydney, Retour de Cairns. Pour les billets intérieurs, il te faut hélas prévoir les étapes de vol dès l'achat du billet international si tu veux les coupler à celui ci et payer le vol intérieur à 100 €. Sinon tu attends et tu passes par les low cost australiennes (mais attention toutes les destinations ne sont pas déservies). Tu peux aussi pdre des billets intérieurs low cost dès maintenant car tu peux avoir des vols à 50 €.
Je te conseille d'aller voir l'agence Australie à la carte pour leur montrer ton circuit, ils sont de bon conseil (27 rue de la Palud / 13001 Marseille). Tu peux aussi nous soumettre ton circuit ! Je peux te conseiller une variante : arrivée à Melbourne (ville incontournable et trés agréable selon bcp). Mais pour un premier voyage downunder, c difficile de résister à Sydney...
A bientôt | | | À: Deedou · 26 février 2007 à 12:29 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 1 811 affichages · Partager Salut
Je me demandais juste si vous aviez pris vos billets sur internet ou a une agence Je suis effectivement allée a australie a la carte mais il na pas trouvé de dates qui nous allaient et le prix est de 1700€ env
Sur internet je toruve des prix et des dates plus interessants (meme en rajoutant les vols interieurs comparés aux 120 euros par vol de qantas) le souci cest quilo faut tout payer en une fois forcement
Jai des prix pas mal sur edreams permettant de faire paris cairns - sydney paris
Si tas des bons tuyaux je suis preneuse
Merci Magali | | | À: MagVoyage · 26 février 2007 à 15:17 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 1 807 affichages · Partager Bonjour Mag,
Je n'ai pas vraiment de meilleur plan vu que chez Australie à la carte j'ai trouvé de bons tarifs et que, de toute façon, sur internet ils vendent les mêmes vols... une agence peut avoir les mêmes prix bas normalement. C surtt pour les circuits, les ventes aux enchères ou ce genre de chose que les lastminute et Cie sont compétitifs (j'ai testé plusieurs fois). Mais je ne suis pas une pro du discount voyage sur le net (pour d'autres thèmes, je suis cyberacheteuse mais pas là...). Je ne connais pas edreams (vu juste la page maintenant, ça à l'air sérieux ms pas testé) : as tu dit à Australie à la carte ce que tu trouvais sur le net ? Fais gaffe aux infos cachées de ce genre d'offre alléchante. Par ailleurs, tes dates sont peut être en plein zone rouge : peux tu décaler tes congés vers les tarifs basse saison (vers la 3ème semaine d'août je crois). Tiens nous au courant, si tu trouves de bons plans les vfistes seront heureux !
Bonne recherche | | | À: Deedou · 26 février 2007 à 15:21 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 1 862 affichages · Partager Merci pour ces conseils
Malheureusement je ne peux pas bouger mes dates car mon entreprise ferme du 5 au 20 aout donc je suis obligé de prendre ces dates là de plus je suis temoin de mariage le 8 septembre 
Je vais continuer mon tour dhorizon, j'ai aussi contacté plusieurs agences de voyage sur mars pour avoir plusieurs devis
Je mettrais mes bons plans en ligne de toute façon | | | À: Deedou · 12 janvier 2009 à 15:54 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 1 677 affichages · Partager Salut Deedou,
Comme Nelmez2000, je serais très intéressé par un feedback de ton mois de vacances en Australie (je sais, ça commence à faire loin  ) Car je pars pour un mois à partir Mi-Fevrier (c'est presque booké), avec une arrivée à Melbourne et un Retour de Sydney. Je compte faire Ayers Rocks, Uluru, Kings Canyon, Barrière de corail, Kangaroo island, Blue Mountains, ( Darwin ??)... Comme tu vois, le séjour est assez similaire au tien. Ton récit me permettrait d'optimiser mes déplacements  Ce n'est juste qu'un résumé rapide de ton itinériaire (points de passage, principales difficultés), pas besoin de rentrer dans les détails..... Je te remercie d'avance !
Thierry
PS : Tu peux me répondre en MP ou sur ce fil.... | | | À: Gwada971 · 12 janvier 2009 à 20:49 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 1 664 affichages · Partager Salut Gwada Je ne suis pas Deedou mais je peux t'éclairer si tu veux Pour ma part j'ai fait Cairns-barrière de corail (logement à port douglas) Ayers Rocks, Uluru, Kings Canyon (j'avais reservé un safari sur 5 jours super) Adelaide Melbourne par la great ocean road en voiture de location Melbourne Sydney en avion (virgin blue) Sydney (une semaine)
Les conseils que je peux te donner est de prévoit à ton arrivée au moins un jour perdu (décalage) Nous on avait prévu 5 jours dans le nord à la plage, qui se sont finalement transformés en 4 jours car le premier jour on était clompletement décalé. Si tu aimes la plongée ou le snorkelling et que tu comptes faire plus d'un jour, je te conseille de prendre une formule nuit sur le bateau (car l'AR en bateau est assez cher et long, compter 150$ la journée et 1h30 l'aller)
Pour avoir fait la great ocean road (que je conseille) tu peux te passer des blue mountains car cela parait un peu "fade" a côté
J'ai adoré Sydney et il y a largement de quoi faire pour une semaine
Pour le logement nous allions dans des backpackers ou on trouvait toujours des disponibilités en dortoir (mais pas toujours en chambre double)
Les auberges sont vraiment bien fournies et on a essayé au maximum d'optimiser 2/3 nuits dans la meme auberge pour acheter de quoi cuisiner sur place et eviter les restaurants tous les soirs.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas | | | À: MagVoyage · 12 janvier 2009 à 23:42 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 1 658 affichages · Partager Salut mag !
Merci de ta réponse... J'avais l'intention de faire 2-3 jours à Melbourne et séjourner à Kangorro Islands, je pourrais donc faire le trajet Melbourne- Adelaide en voiture le long Great ocean road... ça doit pouvoir le faire  T'as des infos sur le nom de l'agence de ton safari à l'Ayers Rock ? ça m'interesserait bien, c'est la partie de mon voyage que je n'ai pas l'intention de faire à l'instinct, car en 1 mois, je n'ai pas le droit à l'erreur  Tu n'as pas fais Darwin ? 1 mois, ça t'as paru court ou tu en as pleinement profité ?
Thierry | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |