Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Deedou · 19 janvier 2006 à 13:13 102 messages · 18 participants · 29 868 affichages | | | | À: Vazyvite · 1 août 2006 à 10:48 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 1 997 affichages · Partager Sydney : On s'est un peu fait ch..... si on parle gentiment  Pas de choses incontournables ou extraordinaires. L'architecture est banale et on nous fait tout 1 cirque pour des quartiers "historiques" comme les Rocks parce qu'ils ont des maisons de + de 100 ans. N'importe quel port breton a la même chose  . La Sydney Tower = 30mn, l'Opéra = visite payante d'1h00, l'Aquarium = ni plus ni moins que les dizaines d'autres qui proposent les fameux tunnels transparents comme partout dans le monde. La Rochelle en a 1 aussi... faut pas s'extasier non plus ! Sur 3 jours, on a fait un peu de remplissage finalement !
j'ai l'impression d'entendre mon ami pat, de melbourne, je le cite: à sydney tu vois l'opera, le harbor bridge, les jardins botaniques après tu peux rentrer. ici a melbourne, tu tourne la tete a droite tes yeux s'ouvrent grand, tu la tourne a gauche pareil, ici tout est a voir. bon c'est un victorien convaincu... a ce qu'un ami français installé a sydney m'a dit: sydney tower, attrape touriste, en plus c'est cher. j'ai pas visité l'opera ni l'aquarium de sydney personnellement... | | | À: Vazyvite · 1 août 2006 à 11:30 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 1 994 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, melbourne aussi ! A Sydney je crois que nous en profiterons pour aller une journée aux Blue Montains.
Sinon, bien noté pour les infos de l'Outback. Pour ta mise en garde sur le 25/08, je ne sais pas comment mieux faire.  Si je me lève tôt pour le lever de soleil sur Uluru et une petite ballade c pas jouable ? Parce que je souhaitais arriver la veille pour le coucher de soleil, + tôt ça sert à rien : un coucher et un lever de soleil, une ballade...et hop on s'en va ! Si j'arrive à Kings Canyon le 26/08 dans la matinée, en dormant aux Olgas, j'ai le temps pour la ballade puis arriver le soir aux Mac Donnell Rangees ? Le 27/08, je fais rando aux Mac Donnell puis retour à Alice Srings pour rendre le camping-car à 16h30...tout propre !  Combien de temps de route entre les Mac Donnell et Alice ?
Merci à vous 
ps: pour le dodo, on aura le camping-car ! | | | À: Deedou · 1 août 2006 à 11:59 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 1 991 affichages · Partager Il faut s'entendre sur le terme "balade" car entre faire le loop complet d' ULURU ou Valley Of The Winds à OLGA, ce sont 3 à 4h00 à chaque fois quand même  ou juste le Mala Walk = 1h00 et à Olga, le Walpa Gorge = 1h00 aussi. C'est les 2 derniers que nous avons fait et ça donne une bonne idée déjà en se promenant au pied de ces monstres vu souvent de loin ! Tant qu'à faire Lever + Coucher, autant faire les 2 sites pour + de variété. Nous avons fait le coucher à ULURU et je ne sais pas si le lever change qq chose ? L'avantage avec le coucher c'est que tu sais le temps qu'il fera et si les nuages ne vont pas tout gâcher  Le coucher se passe de 17h30 à 18h10 pour info.
Pour le trajet Ayers - Kings, on a mis 3h30 en arrivant à 12h30 puis visite de 3h00 l'APM + coucher de soleil. Ca m'étonnerait que faire la Merennie Loop dans la foulée soit vraiment idéal avec la nuit tombante  Je ne sais pas combien ça prend avec un 4x4 ? De Glen Helen à Alice sans s'arrêter, il faut compter 1h30. En partant à 9h30 de Glen Helen, on fait Orniston + Big Elley Hole + les Ocres (splendide) et pique-nique et visite à Stanley Chasm donc le temps d'arriver à Alice pour 16h30. | | | À: Vazyvite · 1 août 2006 à 12:47 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 1 988 affichages · Partager Euh...comment je fais pour faire le coucher de soleil à Uluru et le lever aux Olgas ?! Il ne faut pas rouler de nuit...    Je la case où la rando autour d'Uluru ?
Si je fais la rando de 3h à Kings Canyon le matin, c pas faisable de partir ensuite vers les Mac Donnell ?
Le lendemain matin, je fais la rando aux Mac Donnells et je rentre à Alice. C faisable sachant que j'ai bien 2 heures de nettoyage du CC avant de le rendre ?
Tu veux pas me faire une proposition de circuit raisonnable, parce que là je m'embrouille le cerveau... Merci... | | | À: Deedou · 1 août 2006 à 13:58 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 1 984 affichages · Partager Je sais que c'est galère car c'est une zone où les sites sont splendides mais avec des liaisons longues. Pour ULURU, si tu arrives le soir avant 17H30, tu peux caser ton coucher et ensuite ton lever le lendemain à OLGA ou l'inverse selon où tu cases ta balade si c'est bien celle de 3-4h00 autour d'ULURU. Pour ce qui est de rouler la nuit, dans le parc, il y a moins de risques qu'à 110 km/h en pleine cambrousse où il n'y a plus personne.
Pour Kings Canyon le matin + Merenie Loop vers Mac Donnell, ça devrait coller car tu devrais arriver à Glen Helen avant la nuit. Mais je ne sais pas effectivement combien il faut compter pour la Merenie Loop en 4x4. D'ailleurs, je voudrais pas te porter la poisse mais elle était impraticable le jour où on est arrivé à cause d'un orage. Et on a vu arriver des français qui ont dû se faire 6h00 de route "normale" pour arriver à Glen Helen car ils avaient réserver leur hôtel à l'avance  On va dire que c'est exceptionnel hein ??????
Pour Mc Donnel, il y a plusieurs sites entre Glen Helen et Alice donc quand tu parles de LA rando, je ne sais pas ce que tu as prévu ? Mais en partant de Glen Helen le matin, tu as du temps pour rejoindre Alice dans tous les cas..... Et puis pour le ménage, te casse pas trop la tête. Ils veulent juste que rien ne soit cassé, le reste ils s'en occupent | | | À: Deedou · 1 août 2006 à 14:19 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 1 985 affichages · Partager Pense quand même à réserver un "super" coucher de soleil "on the Rock" car il paraît que la panoplie est des plus variées. | | | À: Vazyvite · 1 août 2006 à 14:28 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 1 985 affichages · Partager Merci...ça commence à être + clair...  Reste une zone obscure  , tu me dit donc : coucher de soleil à Uluru route de nuit vers les Olgas pour lever de soleil ?
=> je case où la rando d'Uluru ? En fait je comprends pas trop si c juste à côté...parce que j'avais prévu les Olgas en partant sur la route pour Kings canyon...  Comment je peux faire l'inverse, coucher aux Olgas et lever à Uluru puis départ vers Kings Canyon...dans ce cas là, j'ai un pb pour la rando aux Olgas puisque j'y arriverai pour le coucher du soleil...  Dans tous les cas, y a une rando incasable !
HELP !
ps: bonne nouvelle pour le nettoyage du CC, ça m'inquiétait un peu... | | | À: Pataugas · 1 août 2006 à 14:37 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 1 982 affichages · Partager Ah zut ! Faut booker ça aussi ?!  | | | À: Vazyvite · 1 août 2006 à 14:39 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 1 821 affichages · Partager Je suis en train de réaliser que j'ai un jour de trop à Sydney et un en manque dans l'Outback...    .. et toi Pataugas, tu trouves comment Sydney ? | | | À: Pataugas · 1 août 2006 à 14:43 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 1 819 affichages · Partager Quelle manip photo pour saisir l'instant ? Je débute dans le monde du reflex... et j'aimerais bien l'emmener !
 | | | À: Deedou · 1 août 2006 à 14:49 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 1 829 affichages · Partager sydney? Si tu as plein de temps, je suppose que toutes les villes d' Australie sont à visiter. (Je n'ai eu l'occasion de me trimballer qu'à Melbourne, Syndey, Alice Springs - qui n'est pas une "ville" - et Darwin). Si tu n'as que peu de temps et que tu veux tout faire, eh bien.... ne pars pas mais compulse photos et récits.  Il te faut faire des choix, et aucun conseilleur n'est payeur sur ce site. Je ne puis donc te parler que de mes propres priorités: avec trois semaines, trois mois ou bien trois ans, c'est outback + outback + outback!
Il t'a raconté quoi, nuggets? Outback, sans doute....
Uluru, je n'y suis pas allée et n'irai pas, quelle que soit la durée totale que je passerai en Australie. Un monolithe certes mythique mais à l'origine un site sacré des ethnies aborigènes, autour duquel des centaines de véhicules et camping-cars s'agglutinent quotidiennement pour un coucher de soleil, que des barbares escaladent pour le fun et la photo et je ne sais quoi, laisse-moi me détourner sans plus d'explications.
Une Australie de cartes postales y compris de cartes postales sensibles? Oui, y'a encore beaucoup de fric à se faire là-dessus. Excuse-moi, mais je n'ai pas de tuyaux pour "un jour ici et trois jours là-bas". Quant à ceux qui ont du temps, beaucoup de temps (les veinards!) eh bien ils suivront leur flair ou leur manque de flair et trouveront tous quelque chose d'unique. Tout comme toi, sans doute, car tout est possible dans tout, mais rien n'est garanti pour autant! Arrête de vouloir un max! Arrête de flipper! Arrête de tout organiser y compris la soirée-diapos à ton retour, bon sang! | | | À: Deedou · 1 août 2006 à 14:58 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 1 824 affichages · Partager Quelle manip photo pour saisir l'instant ? Je débute dans le monde du reflex... et j'aimerais bien l'emmener !
La fonction "boulot" switchée sur la manip "zazard" est un pur bonheur!  Mais là encore, RIEN n'est garanti, même si tout est possible. En sortant du sujet: Après tout, ce qui compte, est-ce la garantie tous risques ou le champ des possibles? L'adéquation avec ce qu'il FAUT voir ou le hasard de ta route à chaque instant (re)construite? | | | À: Deedou · 1 août 2006 à 15:08 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 1 822 affichages · Partager On va se concentrer sur ULURU et OLGA, hein sinon on patauge  . Déjà c'est le même parc et les 2 sont à 40 kms de distance donc, t'en fait pas pour les liaisons entre les 2 !
Si tu arrives au parc la veille au soir, tu auras peut-être le temps de faire 1 des 2 sites pour le coucher déjà. Le lendemain matin, tu fais ton lever sur l'autre ou le même. Maintenant tu dois caser ton loop complet d'Uluru et Valley of The Winds à Olga. C'est 3-4h00 chacun donc donc tu peux faire les 2 dans la journée mais tu devras rester ici cette nuit aussi. Autre solution, tu pars sur des balades de 1-2h00 et en démarrant au lever du soleil donc fin du spectacle à 7h30 environ, tu embrayes sur le Mala Walk d' Uluru d'1h00 et sur le Walpa Gorge d' Olga en 1h00 aussi et à 12h00, t'as bouclé ton programme avec de la marge pour partir par la Merenie Loop dans l'APM. Ou tu squizzes la rando à Olga pour ne faire que le loop complet d'Uluru en sachant que tu auras vu quand même le site d'Olga la veille au global, ce qui est déjà un bel aperçu et tu pars vers Kings Canyon comme ci-dessus.
Faudrait quand même une confirmation du temps prévu pour la Merenie Loop afin de connaitre ta marge de manoeuvre. | | | À: Pataugas · 1 août 2006 à 15:20 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 1 817 affichages · Partager Tout à fait d'accord sur l'organisation souple à prévoir même s'il faut squizzer des trucs. Au bout de 2 jours avec le camping-car et l'assurance de pouvoir coucher n'importe où (aire de repos, camping improbables au milieu de nulle part, station service), on a géré au jour le jour en se disant : Il est 17h30 et la nuit va tomber, on prend le 1er truc qui passe.... et le miracle fonctionnait à chaque fois !
On n'a pas tout vu, on a fait des journées de 500 bornes mais quel pied de toujours trouver un endroit étonnant, dans le bon ou le mauvais sens mais sans jamais aucun regret !
On le regrette notre camping-car et tous ces retraités en caravane qui partent pour des mois | | | À: Pataugas · 1 août 2006 à 16:33 · Modifié le 1 août 2006 à 17:57 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 1 811 affichages · Partager MERCI...pour le coup de pied au cul !Je crois bien que j'avais mis en mode rafale la fonction "emballement"... J'enlève les piles, promis. ou peut être est ce ma trop grande impatience d'y être qui fait que je minute tout pour m'imaginer y être déjà, à l'avance, un pied devant l'autre, le nez à droite, le nez à gauche...
Je vais arrêter d'y penser et comme d'hab', sur place, j'oublierais le planning (ah quel horrible mot...pétard je serais en vacances et pas au taf !  ) et laisserai la place au feeling. En + je déteste les courses japonaises autour des "trucs à voir"... et ma petite liste mémo finit par y ressembler...ARGH ! En fait, je voulais juste un circuit indicatif pour ne pas me retrouver hors "timing" pour les vols intérieurs et retrouver les copines à Darwin...et puis je me suis enfoncée la tête au fond du sac tellement profond que j'arrive plus à prendre du recul et que je me complique le cerveau... VF est une telle source...mais qui a dit "trop d'info tue l'info" ? Et surtt tue le plaisir de vivre l'instant...
P'tain, j'ai besoin de vacances moi...je suis surmenée...   bientôt ma citation/signature sera complètement usurpée...  Allez hop, on ferme les yeux et on rêve...simplement... | | | À: Vazyvite · 1 août 2006 à 16:39 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 1 809 affichages · Partager Merci pour ces ultimes infos...   Maintenant je laisse faire les miracles...!
Eh oui, moi aussi j'aimerais avoir plusieurs mois devant nous, comme nuggets qui part 3 mois ! Bah...faut bien bosser pour payer le billet d'avion ! | | | À: Pataugas · 1 août 2006 à 16:42 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 1 808 affichages · Partager Ben voui... voilà... non je veux pas la garantie tous risques ! (Argh ma citation... vraiment pas assez appliquée...  ) Je veux juste celle de mon billet aller direction Sydney...finalement ! | | | À: Vazyvite · 1 août 2006 à 20:54 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 1 794 affichages · Partager Une dernière question logistique...comment avez vous fait pour l'argent ? En général je retire avec la CB, mais par exple en Inde la commission est prohibitive... 
Merci | | | À: Deedou · 1 août 2006 à 21:43 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 1 793 affichages · Partager travellers chèques en dollar australien, attention toutes les banques ne le font pas... mais quand tu change dans les "banques" travellers, pas de comission... | | | À: Melbourne · 1 août 2006 à 21:50 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 1 793 affichages · Partager merci... tu avais pris combien (sans compter les grosses dépenses) ? | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |