PFFF que de questions.
Bon pour la grande barriere, ca c'est facil, oui tu peux plonger meme sit 'as jamais fait de plongee de ta vie, ils organisent des genre de baptemes. Maintenant, moi ce que j'ai fait c'est juste du snorkelling, et bien rien qu'avec juste du snorkelling, t'en prend plein la vue, pour le reste c'est une question de prix, en plongee c'est plus cher.
En novembre je suis arrivee a
Cairns, c'est juste limite pour le nord du pays, c'etait le tout debut de la saison des pluies, un orage par ci par la. Rien de comparable avec la pluie en
Angleterre, question temperature ca avoisine les 35 deg.
A
Darwin, c'etait meme pire mi-novembre avec 40 deg, 95 % d'humidite. Et si la saison des pluie a de l'avance tu ne peux pas acceder partout dans les parcs nationnaux comme
Kakadu, domage.
Fin novembre j'etais a Alice spring, centre rouge, temperature moyene 40 deg, mais sec, ca change tout.
Puis je suis decendue sur
Adelaide, sache que meme en ete la bas quand tu es en montagnes ou sur la cote, il fais frais la nuit, ca descent parfois a 10 deg, apres un 30 dans la journee, ca c'est valable sur toute la cote sud de l'Aus et
kangaroo Islande et Rottnest Island. Finalement c'est comme la cote atlantique chez nous, il peut faire chaud a tres chaud la journee et frais le soir, plus frais si c'est couvert ou si ca pleut.
Cote Ouest et parc de Karrijini, La plus tu remonte la cote vers le nord et plus il va faire chaud, c'etait en decembre. Et a L'interrieur des terre, ca peut etre 45 deg dans la journee.
Voila, c'est ce que j'ai vecu sur les moi de novembre, descembre et janvier.
Pour la coloc et le4X4 je ne peut t'aider. Desolee.