Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Deedou · 19 janvier 2006 à 13:13 102 messages · 18 participants · 29 865 affichages | | | | 19 janvier 2006 à 13:13 Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 1 de 102 · Page 1 de 6 · 20 055 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Je souhaite partir avec mon ami au mois d'août en Australie pour 4 semaines. Etant donné le climat, je pensais atterrir à Sydney (dommage de ne pas la visiter même si ce sera l'hiver) puis remonter la côte Est jusqu'au Nord et peut être décoller du Nord pour ne pas perdre du temps.
A part ça, je n'ai pas beaucoup avancé. Si j'ai l'habitude de concocter mes circuits moi-même, le dernier en date fut le Rajasthan, je suis un peu perdue dans l'immensité de l' Australie...  J'ai regardé avec le moteur de recherche de VF mais je ne trouve pas grand chose pour m'aider. Je fais donc appel à vous qui êtes allés fouler le sol ozien... 
Pour vous "aider" à cerner le type de voyage que nous cherchons : nous aimons les vieilles pierres dans une mesure raisonnable, nous aimons la nature et les grands espaces (bonus pour les coins de pêche en eau douce) nous aimons la plongée sans être des pros (aller là-bas et ne pas plonger sur la barrière de corail serait pour moi bien dommage...mais je ne veux pas jouer à collé/serré avec les autres touristes...dons pas de hot spot s'il vous plait !  ) nous aimons les villes quand elles sont extraordinaires (je pense à New York, Prague et donc Sydney !) et sont pleines de surprises pour des français comme nous...vivant à Marseille de surcroît !  nous aimons rencontrer les gens, connaitre la culture du pays, etc. nous pensons voyager "backpackers" mais des bonnes adresses de charme pour un jeune couple seront appréciées ! 
En gros nous aimons rencontrer un pays et pas trop nos collègues touristes (mais ça je crois que c'est un mode de voyage assez répandu sur VF !  ). Nous ne courrons pas après les lieux incontournables même si certains le seront pour nous (vous me suivez ?!). En fait, je me pose la question de l'intérêt d'aller à Ayers Rock...ça semble prendre pas mal de temps...
Je suis aussi preneuse de toutes les bonnes adresses sur les circuits que vous me proposerez. Je me demande aussi comment me déplacer, location d'un 4x4 voire d'un camping-car ? Quels sont les temps de trajet ? Quel est le budget à prévoir ?
Merci d'avance à vous !   | | | À: Deedou · 19 janvier 2006 à 18:41 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 2 de 102 · Page 1 de 6 · 19 998 affichages · Partager Bonjour, Je t'envoie mon dossier Australie sur ton mail perso tout à l'heure. Et puis quelques compléments : nous aimons les vieilles pierres dans une mesure raisonnable, A priori pas de vieilles pierres en Australie, les plus anciennes constructions datent de 2 siècles... rien à voire avec notre vieille Europe... Juste l'art Aborigène + quelques grottes et peintures nous aimons la nature et les grands espaces (bonus pour les coins de pêche en eau douce) là tu vas trouver sans problème, sur ta route je te conseille Rockampton et la Fitzroy river pour la pêche en eau douce... (voir mon récit de circuit) nous aimons la plongée sans être des pros Au mois d'août il faut aller le plus au nord possible pour avoir une température OK, donc plutôt Port Douglaset de toute façon pas trop de tourisme à cette époque nous aimons les villes quand elles sont extraordinaires Là c'est pas terrible terrible... mais Sydney a quelques endroits très sympas quand-même... et mérite bien 2 ou 3 jours ! nous aimons rencontrer les gens, connaitre la culture du pays, etc. Une fois le contact établi, aucun problème, mais c'est à nous les voyageurs de faire les premiers pas... En fait, je me pose la question de l'intérêt d'aller à Ayers Rock...ça semble prendre pas mal de temps... A voir quand même si tu as les moyens financiers de te payer un tour organisé de 3 jours à partir de Sydney.... Je me demande aussi comment me déplacer, location d'un 4x4 voire d'un camping-car ? Pour la route Sydney - Cairn : le 4x4 n'a pas vraiment d'intérêt... Le Camping-car peut-être intéressant : pas besoin de chercher le backpacker du soir ! (voir la liste des loueurs dans mon dossier) Quels sont les temps de trajet ? Pour préparer : acheter le Australia Road Atlas (moins de 30 euros en France dans les librairies de voyage) Pour faire Cairn Sydney en visitant j'ai mis une quinzaine de jours ! Quel est le budget à prévoir ? voir le détail de mes dépenses sur 3 mois dans mon dossier
@micalement Jean-Marie
Bonjour à tous ! 
Je souhaite partir avec mon ami au mois d'août en Australie pour 4 semaines. Etant donné le climat, je pensais atterrir à Sydney (dommage de ne pas la visiter même si ce sera l'hiver) puis remonter la côte Est jusqu'au Nord et peut être décoller du Nord pour ne pas perdre du temps.
A part ça, je n'ai pas beaucoup avancé. Si j'ai l'habitude de concocter mes circuits moi-même, le dernier en date fut le Rajasthan, je suis un peu perdue dans l'immensité de l' Australie...  J'ai regardé avec le moteur de recherche de VF mais je ne trouve pas grand chose pour m'aider. Je fais donc appel à vous qui êtes allés fouler le sol ozien... Pour vous "aider" à cerner le type de voyage que nous cherchons : nous aimons les vieilles pierres dans une mesure raisonnable, nous aimons la nature et les grands espaces (bonus pour les coins de pêche en eau douce) nous aimons la plongée sans être des pros (aller là-bas et ne pas plonger sur la barrière de corail serait pour moi bien dommage...mais je ne veux pas jouer à collé/serré avec les autres touristes...dons pas de hot spot s'il vous plait !  ) nous aimons les villes quand elles sont extraordinaires (je pense à New York, Prague et donc Sydney !) et sont pleines de surprises pour des français comme nous...vivant à Marseille de surcroît !  nous aimons rencontrer les gens, connaitre la culture du pays, etc. nous pensons voyager "backpackers" mais des bonnes adresses de charme pour un jeune couple seront appréciées ! En gros nous aimons rencontrer un pays et pas trop nos collègues touristes (mais ça je crois que c'est un mode de voyage assez répandu sur VF !). Nous ne courrons pas après les lieux incontournables même si certains le seront pour nous (vous me suivez ?!). En fait, je me pose la question de l'intérêt d'aller à Ayers Rock...ça semble prendre pas mal de temps...
Je suis aussi preneuse de toutes les bonnes adresses sur les circuits que vous me proposerez. Je me demande aussi comment me déplacer, location d'un 4x4 voire d'un camping-car ? Quels sont les temps de trajet ? Quel est le budget à prévoir ?
Merci d'avance à vous !    | | | À: Explo44Fogg · 19 janvier 2006 à 19:25 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 3 de 102 · Page 1 de 6 · 19 916 affichages · Partager Merci à toi Jean-Marie 
Je vais murir tout ça, si tu dis que ça se fait en 15 jours peut être que je vais faire un tour à Ayers Rocks (au début du périple donc puisqu'il y a des départs de Sydney...  ) En fait sur place on doit retrouver 2 amies d'enfance qui y sont pour 1 an (arrivées en Janvier), on ne sait pas encore où elles seront à ce moment là mais je leur ai conseillé de suivre les saisons ! donc on devrait être dans le même coin...j'avais ds l'idée qu'on se retrouve pour la grande barrière.
Je fais encore appel à toutes les plumes de VF, sur le forum Asie ça réagit vite mais sur l' Océanie je commençais à désespérer...d'autres ont posé des questions il y a longtemps et ont eu peu ou pas de réponse...je ne pense pas qu'il y ait moins de passionnés !  
Lancez vous ! Donnez moi vos itinéraires passés, vos coups de coeur, etc. etc. etc. Merci à toi et à tous | | | À: Deedou · 19 janvier 2006 à 20:10 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 4 de 102 · Page 1 de 6 · 19 910 affichages · Partager Rebonsoir, peut être que je vais faire un tour à Ayers Rocks Sans faire de pub, tu peux aller voir les propositions de circuit sur : www.topdestinations.net C'est une agence australienne gérée par un couple de français, la doc est en français et anglais et on peut correspondre avec eux dans les 2 langues... ça facilite bien les choses... et en plus ils sont d'excellent conseil... @micalement Jean-Marie
PS : Je fais encore appel à toutes les plumes de VF, sur le forum Asie ça réagit vite mais sur l' Océanie je commençais à désespérer... C'est normal : ils sont tellement enchantés de l' Australie, qu'ils sont tous restés là-bas 
Merci à toi Jean-Marie 
Je vais murir tout ça, si tu dis que ça se fait en 15 jours peut être que je vais faire un tour à Ayers Rocks (au début du périple donc puisqu'il y a des départs de Sydney...) En fait sur place on doit retrouver 2 amies d'enfance qui y sont pour 1 an (arrivées en Janvier), on ne sait pas encore où elles seront à ce moment là mais je leur ai conseillé de suivre les saisons ! donc on devrait être dans le même coin...j'avais ds l'idée qu'on se retrouve pour la grande barrière.
Je fais encore appel à toutes les plumes de VF, sur le forum Asie ça réagit vite mais sur l' Océanie je commençais à désespérer...d'autres ont posé des questions il y a longtemps et ont eu peu ou pas de réponse...je ne pense pas qu'il y ait moins de passionnés !  
Lancez vous ! Donnez moi vos itinéraires passés, vos coups de coeur, etc. etc. etc. Merci à toi et à tous  | | | À: Deedou · 19 janvier 2006 à 21:25 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 5 de 102 · Page 1 de 6 · 19 898 affichages · Partager Salut voisine marseillaise ! On a passé 5 jours à Sydney fin juillet, donc c' était en plein hiver (comme ce sera pour toi) et, si çà peut te rassurer, on avait trouvé que leur hiver était très doux (13-14 °C) avec tous les jours un beau ciel bleu ensoleillé. On avait meme pu s' allonger un peu sur Manly Beach pour regarder les surfeurs. On a beaucoup aimé Sydney. | | | À: Deedou · 21 janvier 2006 à 9:55 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 6 de 102 · Page 1 de 6 · 19 877 affichages · Partager Bonjour,
En 1999, j'ai fait Cairns- Sydney en voiture de location pendant 3 semaines. Tu peux louer une voiture c'est pas très cher et on est autonome dans la grandeur de l' Australie. J'ai fait des arrêts à Brisbane que j'ai bien aimé, et la Côte qui est superbe avec la grande barrière, Byron Bay qui est bien et petit paradis des routards et Sydney qui mérite quelques jours... Et cet été je suis allé 5 semaines à Perth, toujours en voiture de location avec ma femme et mes 2 enfants. j'ai fait un tour de 4700 kms, Bunbury, Margaret River, Albany, Koolgarlie, Wave Rock, Kalbarri. L'ouest est plus sauvage mais tu as des espaces et despaysages superbes, pas de touristes... Voilà mon expérience, j'aime mieux la Côte Est car je préfère les endroits fréquentés, la plage, et tout le reste.... | | | À: Thl · 23 janvier 2006 à 9:49 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 7 de 102 · Page 1 de 6 · 19 826 affichages · Partager Juste pour dire merci pour vos info, Forco, Thierry,...  et pour dire que, par contre, nous n'affectionnons pas les endroits fréquentés...!  
Mais...continuez à me donner vos avis, circuits et touti quanti !  et merci ! | | | À: Deedou · 23 janvier 2006 à 13:02 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 8 de 102 · Page 1 de 6 · 19 824 affichages · Partager Je crois connaitre assez bien l' Australie avec mes 3 voyages et 14 semaines sur place en tout. La côte Est entre Sydney et Cairns est l'itinéraire le plus classique pour les touristes étrangers. Mais personnellement, c'est le coin qui m'a le moins plu ! Tout n'est pas inintéressant, mais globalement c'est pas le top ! Ma région préférée est l'Ouest, vraiment sauvage, peu habitée et très peu fréquentée par les touristes. Il est pourtant facile de la visiter.
Pour en révenir à votre projet... Sydney semble incontournable, et moi j'adore ! Cairns / Port Douglas est un coin agréable avec la barrière de corail et la forêt. Le Centre Rouge avec Uluru mérite la visite (prévoir 3 ou 4 jours). Et j'ajouterais bien le Top End, la région de Darwin (ville sans intérêt), mais le parc du Kakadu est superbe, et c'est la bonne saison pour le visiter. Katherine Gorge vaut également le coup... | | | À: Bbirdy · 20 février 2006 à 12:09 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 9 de 102 · Page 1 de 6 · 19 636 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai un peu avancé dans mes réflexions et surtout il me faut acheter les billets d'avion... Donc 3 possibilités me taraudent pour 23/25 jours sur place, merci de vos avis :
1. Arrivée à Sydney > 1 semaine en Tasmanie > 3 jours Centre rouge > départ de Cairns2. Arrivée à Melbourne (ça à l'air sympa pour la côte jusqu'à Sydney), > Tasmanie > Sydney > Centre rouge > Cairns. 3. Arrivée à Melbourne > Tasmanie > Sydney > Centre rouge > Darwin (pour aller à Kakadu)...  
Merci à vous de me dire si c jouable en profitant des lieux...surtout pour l'option 3 ! Je pensais partir avec Cathay Pacific à travers Asia (1350 € si je pars le 13/08, haute saison et 1150 € si je pars le 21/08, passage en basse saison  mais ça me fait perdre 2 jours sur place...) mais j'ai vu que la Cie ne dessert pas Melbourne...  Je crois que c Quantas qui le fait. Qu'en pensez vous ? Que pensez vous de ces prix ? Puis-je trouver mieux ? 
J'hésite encore pour le camping-car, ça vaut vraiment le coup entre Sydney et Cairns ou on risque de louper des hébergements sympas ? Par ailleurs, est-on obligé de se garer dans des parkings spéciaux...souvent sans charme...  ou peut on aller un peu où on veut ?  Est-ce qu'il faut un permis spécial ?
Bbirdy, ça me fait bien envie l'ouest (et ce que j'ai vu dans la brochure d'Asia m'inspire) mais la barrière de corail m'attire... quelqu'un me ferait-il définitivement adopter (pour ce 1er voyage !  ) une côte plutôt que l'autre ?!
Merci encore à tous | | | À: Deedou · 22 février 2006 à 9:13 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 10 de 102 · Page 1 de 6 · 19 622 affichages · Partager Bonjour Comme l'indique l'un des participants au forum, au mois d'août, il faut privilégier le nord.En 4 semaines, je pense qu'il ne faut pas en consacrer une à la Tasmanie, à conseiller en été austral, mais pas au mois d'août où les températures sont très fraîches (inférieures à10°, neige au-dessus de 1000 m). Autrement, le Centre Rouge peut être visité en 3 jours maximum. Sydney est effectivement incontournable. Si l'option Melbourne est retenue, aller plutôt vers l'ouest ( Great Ocean Road en excursion d'une journée) mais ne pas oublier que là aussi c'est l'hiver au mois d'août ! Bon voyage. | | | À: Micad · 9 mars 2006 à 20:31 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 11 de 102 · Page 1 de 6 · 19 262 affichages · Partager Bonsoir à tous ! 
Je reviens vers vous après m'être bien remué les méninges (et surtout lu les avis de VF!  ).avec un nouveau circuit !
11 AOUT : MARSEILLE / PARIS / SINGAPOUR12 AOUT : SINGAPOUR / SYDNEY
13-15 AOUT : SYDNEY16 AOUT : SYDNEY > HOBARTVol 17-21 AOUT : TASMANIE22 AOUT : HOBART > MELBOURNEVol 23 AOUT : MELBOURNE > ADELAIDE24-26 AOUT : ADELAIDE – KANGAROO ISLAND27 AOUT : ADELAIDE > COBER PEDYRoute (auto OU camping-car OU bus avec un pass Adelaide > Alice Springs ?) 28 AOUT-01 SEPTEMBRE : COPER PEDY + AYERS ROCK29 AOUT : ALICE SPRINGS > DARWIN Vol 30 AOUT – 03 SEPTEMBRE : DARWIN + KAKADU + KATHERINE GORGE04 SEPTEMBRE : DARWIN > CAIRNSVol 05-08 SEPTEMBRE : CAIRNS/ BARRIERE CORAIL (+ DAINTREE ?)
09 SEPTEMBRE : CAIRNS / SINGAPOUR / PARIS 10 SEPTEMBRE : PARIS / MARSEILLE
Oilà !  Je vous remercie de me dire : si ce n'est pas trop speed si c trop speed, ce que vous enleveriez (j'ai essayé de varier : villes, nature, paysages...) si l'idée de prendre le bus avec un pass c bien (puisqu'on peut notamment voyager de nuit, s'arrêter quand on veut) ou mieux vaut-il un camping car (mais avec la fatigue de la conduite) ? J'ai aussi entendu parler d'un train "The Ghan", qq'un peut il m'en parler ? vos bons plans (par exemple pour une virée sur la barrière de corail, je cherche un trip peu fréquenté -oui, je sais c dur...  - un peu en dehors des sentiers battus et autres hot spots...
Encore merci d'avance... J'espère avoir tout plein de réactions ! et à bientôt ! | | | À: Deedou · 9 mars 2006 à 22:27 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 12 de 102 · Page 1 de 6 · 19 256 affichages · Partager Bonsoir Un peu speed, en effet ! je confirme mon précédent avis, notamment en ce qui concerne la Tasmanie, compte tenu uniquement de la durée globale du voyage.Qu'en pensent les autres ? S'agissant du Ghan, j'ai eu la chance de bénéficier du Gold Kangaroo Service, un souvenir qui restera marquant, mais une folie ! On part d'Adélaîde à 17 H pour arriver à Alice Springs le lendemain midi.On a donc une bonne matinée pour profiter d'un paysage spectaculaire pour qui aime le désert.De toute façon c'est un trip onéreux.Tu peux recueillir des renseignements, notamment sur les tarifs, en tapant sur Google : great southern railways. Cordialement | | | À: Micad · 10 mars 2006 à 9:15 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 13 de 102 · Page 1 de 6 · 19 245 affichages · Partager Merci micad.
J'avais pris tes conseils en compte mais j'avais aussi pris celui d'un autre vfiste qui me disais qu'à la même époque, même si le temps est frisquet, il n'avait eu qu'un jour de pluie en 1 semaine en Tasmanie...En fait, mon ami adore la pêche et nous aimons tous 2 la nature avec un grand N  Du coup, malgré l'époque, je souhaitais garder la destination mais j'ai réduit le nombre de jours. En fait j'ai du mal à faire des choix ds mon circuit : l' Australie est si loin, le monde si grand et le pétrole de moins en moins disponible sauf à foutre en l'air encore + les écosystèmes en allant forer à des km sous la terre...que je ne pense pas pouvoir y revenir de si tôt.   Mais je veux tout de même vivre un voyage et aller à la rencontre du pays et donc ne pas courir de hot spots en hot spots... ce qui est pour moi l'antithèse du voyage...  Voilà...vous connaissez mes états d'âme... 
HELP ME !  | | | À: Deedou · 11 mars 2006 à 1:10 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 14 de 102 · Page 1 de 6 · 19 229 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Je copie ici l'avis que m'a donné melbourne, pour que ça serve à tout le monde ! 
" 11 AOUT : MARSEILLE / PARIS / SINGAPOUR 12 AOUT : SINGAPOUR / SYDNEY ça, c'est pas une bonne idée... essayes plutot de chercher un vol sur lauda-air ou austrian-air, du coup tu pourrais faire marseille-vienne-kualalumpur- sydney- melbourne!Cool
13-15 AOUT : SYDNEY 16 AOUT : SYDNEY > HOBART du coup ce sera plus melbourne- hobart...
Vol 17-21 AOUT : TASMANIE il faut faire le nord de l'ile un grand parc national dont je ne me souviens plus du nom, oublies pas ton k-way! 22 AOUT : HOBART > MELBOURNEVol 23 AOUT : MELBOURNE > ADELAIDE a adelaide apparement pas grand chose a voir a part kangaroo island, attention donc aux jours consacres las bas. 24-26 AOUT : ADELAIDE – KANGAROO ISLAND27 AOUT : ADELAIDE > COOBER PEDY Route (auto OU camping-car OU bus avec un pass Adelaide > Alice Springs ?) 28 AOUT-01 SEPTEMBRE : COPER PEDY + ULURU...29 AOUT : ALICE SPRINGS > DARWIN Vol 30 AOUT – 03 SEPTEMBRE : DARWIN + KAKADU + KATHERINE GORGE 04 SEPTEMBRE : DARWIN > CAIRNS Vol 05-08 SEPTEMBRE : CAIRNS/ BARRIERE CORAIL (+ DAINTREE ?)
09 SEPTEMBRE : CAIRNS / SINGAPOUR / PARIS 10 SEPTEMBRE : PARIS / MARSEILLE pour le nord je ne connais pas encore... saches que sydney est superficiel... maintenant à l'ouest de adelaide tu as la possibilité de voir des baleines... sinon cela a pas l'air mal"
et j'en profite pour le remercier !  J'en profite aussi pour te répondre, melbourne, en fait, je pensais atterir à Sydney pour visiter la ville. J'en ai vraiment envie. Depuis, je me repose la question sur la Tasmanie à cause de la saison. Peut être devrais-je le garder pour un autre voyage en le couplant avec la Nouvelle Zélande que nous souhaitons aussi visiter un jour...On revient d'un resto où on a rencontré des gens qui reviennent d'un an en Australie et qui nous ont dit que la Tasmanie ça se découvre surtt en rando, donc une bonne semaine au moins.  Et puis si on a des risques de pluie ou brouillards, même pas ts les jours, ça peut tout de même gacher une rando de plusieurs jours...  Du coup, ça nous laisserai + de temps pour faire le reste.
Qu'en pensez vous chers vfistes ? | | | À: Deedou · 11 mars 2006 à 1:20 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 15 de 102 · Page 1 de 6 · 19 225 affichages · Partager avec lauda air (je ne sais pas pour les autres, rien ne t'empeche d'atterir a melbourne et de repartir de sydney (et vice versa...  ). | | | À: Melbourne · 11 mars 2006 à 1:29 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 16 de 102 · Page 1 de 6 · 19 183 affichages · Partager ok merci.  faut que j'en parle à l'agence qui me mitonne les vols... | | | À: Deedou · 11 mars 2006 à 1:33 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 17 de 102 · Page 1 de 6 · 19 182 affichages · Partager ne passes pas par une agence pour tes vols... pour les vols interieurs tu as virginblue... plus tu reserves a l'avance moins tu payes cher... | | | À: Deedou · 22 mars 2006 à 14:29 · Modifié le 22 mars 2006 à 14:52 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 19 de 102 · Page 1 de 6 · 19 097 affichages · Partager Bon, j'ai encore changé d'avis, à mon avis c bon ce coup-ci  :
12 AOUT : MARSEILLE / PARISdépart 6h / Paris 10 h / départ 14 h
13 AOUT : HONG KONG journée à HK (arrivée à 7h45 / départ à 23h) OU arrivée à 7h45 / départ à 9h > SYDNEY le soir C QUOI LE MIEUX ???? 
14-17 AOUT : SYDNEYarrivée à 11h le 14
18 AOUT : SYDNEY > ADELAIDE
19 - 21 AOUT : ADELAIDE – KANGAROO ISLAND Vol
21 - 27 AOUT : ADELAIDE > FLINDERS RANGES > MARREE > COOBER PEDY > ULURURoute : camping-car 4x4 pour sortir de la route nationale
28 AOUT : ALICE SPRINGS > DARWINVol
29 AOUT - 02 SEPTEMBRE : DARWIN + KAKADU + KATHERINE GORGES Route
3 SEPTEMBRE : DARWIN > CAIRNS Vol
03-08 SEPTEMBRE : DAINTREE FOREST + BARRIERE CORAIL
09 SEPTEMBRE : CAIRNS / HONG KONG / PARIS 10 SEPTEMBRE : PARIS / MARSEILLE
Je pense faire 1 journée de stop à Hong-Kong, vous pensez que c jouable, pas trop crevant ? Ca me fait y arriver le matin à 7h45 et en repartir le soir vers 23h. Sinon, j'arrive le matin à HK et je repars de suite vers Sydney, ce qui me fait arriver à Sydney le même jour le soir. C mieux pour encaisser le décalage horaire ? (se coucher dès qu'on arrive ?).  Pour les vols intérieurs, je pense que je vais effectivement passer par Virginblue, c moins cher. Merci à vous...de vos avis... et notamment de ce qu'il y a d'incontournable dans chaque coin...vos bons plans...  | | | À: Deedou · 22 mars 2006 à 16:35 Re: Idées de circuit pour 4 semaines en Australie en août Message 20 de 102 · Page 1 de 6 · 19 088 affichages · Partager Bonjour Deedou, Bien reçu aussi tes messages privés Je réponds dans ton texte @micalement Jean-Marie
PS : Je ne sais plus si je t'ai communiqué mon récit ? Il est disponible sur www.camping-car-monde.fr/ à l'adresse : Nouvelle-Calédonie et Australie en CC
Bon, j'ai encore changé d'avis, à mon avis c bon ce coup-ci  :
12 AOUT : MARSEILLE / PARISdépart 6h / Paris 10 h / départ 14 h
13 AOUT : HONG KONG journée à HK (arrivée à 7h45 / départ à 23h) OU arrivée à 7h45 / départ à 9h > SYDNEY le soir C QUOI LE MIEUX ???? Pour moi l'escale était Séoul, mais j'ai des amis qui se sont arrétés à Honk-kong et qui y ont fait escale 2 jours et qui en sont enchantés !
14-17 AOUT : SYDNEY 3 jours c'est correct avec un peu de marche à pieds et les transports en commun. arrivée à 11h le 14
18 AOUT : SYDNEY > ADELAIDE
19 - 21 AOUT : ADELAIDE – KANGAROO ISLAND Profite au max de Kangaroo car c'est vraiment superbe Vol
21 - 27 AOUT : ADELAIDE > FLINDERS RANGES > MARREE > COOBER PEDY > ULURURoute : camping-car 4x4 pour sortir de la route nationale C'est la route que j'ai faite en Bushcamper 4x4 après coober-Pedy il y a quand même pas mal de km (environ 500) de route avant d'arriver à Uluru (sur la Stuart HWY) c'est un peu monotone mais guère moyen de faire autrement
28 AOUT : ALICE SPRINGS > DARWINVol
29 AOUT - 02 SEPTEMBRE : DARWIN + KAKADU + KATHERINE GORGES Route Avec un tour operator ou une location de voiture ? ça me semble un peu court, car il y a aussi des balades à faire à pieds j'espère que tu es bonne marcheuse....
3 SEPTEMBRE : DARWIN > CAIRNS Vol
03-08 SEPTEMBRE : DAINTREE FOREST + BARRIERE CORAIL Pour la Daintree avec voiture louée ou tour operator ? 09 SEPTEMBRE : CAIRNS / HONG KONG / PARIS M...e c'est déjà fini 10 SEPTEMBRE : PARIS / MARSEILLE
Je pense faire 1 journée de stop à Hong-Kong, vous pensez que c jouable, pas trop crevant ? Ca me fait y arriver le matin à 7h45 et en repartir le soir vers 23h. Voir ma réponse + haut Sinon, j'arrive le matin à HK et je repars de suite vers Sydney, ce qui me fait arriver à Sydney le même jour le soir. C mieux pour encaisser le décalage horaire ? (se coucher dès qu'on arrive ?). Que diable pourquoi se coucher ? tu es jeune, c'est le 4ème âge qui a besoin de sommeil... pas toi  Pour les vols intérieurs, je pense que je vais effectivement passer par Virginblue, c moins cher. Merci à vous...de vos avis... et notamment de ce qu'il y a d'incontournable dans chaque coin...vos bons plans...   | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |