Bonjour,
L'office de tourisme de Circular Quay en face des quais des ferries fournissait une brochure gratuite sur
Sydneyavec des idées de randonnées faciles.
1° Prendre le ferry de Circular quay pour Manly.
Arrivé à Manly tu pars à gauche, contourne l'aquarium et là tu as un chemin facile qui passe devant des immeubles residentiels traverse un petit parc national t'amenant au Spit (plage familiale à coté). Tu es en pleine nature avec vue sur l'entrée de la baie de
SydneyAu Spit ne trouvant pas l'arret de bus, un australien à qui j'avais posé la question m'a deposé un peu plus loin avec son véhicule. De là un bus m' a ramené à Manly.
2° Prendre un bus de Circular quay pour Coogee/Cottlesloe, quartiers sud en bord de mer.
De là part un sentier longeant la cote, traversant un cimetiere avec anciennes tombes des premiers residents,
et tu arrives à Bondi.
A l'extremité nord de Bondi, tu prends un bus qui t'amene à son terminus à South End ou South Point ?? à l'entrée de la baie. Tu fais un tour du secteur. Puis en contrebas du terminus du bus, tu prends le grand catamaran Jetcat qui te ramene à Circular quay.
3° Les
Blue Mountains ; j'y suis allé par le train depuis la gare principale de
Sydney. Il y en a toute la journée.
Par contre j'avais du marcher 20 mns pour gagner le point d'observation.
4° Debarqué à Manly, à droite de la sortie tu as un kiosque de l'office de tourisme avec personnel tres aimable.
Ils m'avaient indiqué comment prendre le bus passant devant chez eux et t'amenant à un centre commercial
plus au nord. Là correspondance par autre bus qui suit la cote Nord et dont le terminus est en bord de mer.
Coin de surfers avec petites dunes quasi desert en semaine. D'un coté l'ocean en furie et ses vagues, de l'autre une lagune avec en toile de fond un paysage de forets et de collines comme au
Canada.
De là un autre bus te ramene en plein
Sydney à son terminus de Queen Victoria Building pas loin de Circular quay/Darling Harbour, ce bus emprunte le fameux pont de
Sydney et passe par les quartiers nords
5° Aquarium de Darling Harbour : entrée chère mais super.
Surtout la contemplation des aquariums eclairés avec petits requins, raies, bancs de poissons, langoustes sur fond musical.
6° Prendre un Pass pour circuler : j'en avais pris un pour 9 jours me donnant acces à volonté à toutes les lignes de ferries, le réseau de bus, le train genre RER desservant Circular Quay et le downtown.
Attention ce pass est limité à certaines zones centrales. Autant dire que je l'ai bien bien amorti.
Meilleurs voeux pour 2015 et bon voyage
Jean