Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Jodsim · 20 janvier 2013 à 1:57 21 messages · 7 participants · 3 520 affichages | | | | 20 janvier 2013 à 1:57 Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Bonjour,
Besoin de vos avis, conseils: Partir 18 jours, de préférence entre septembre et octobre ou entre mai-juin, avec un budget de 2000$ maximum (ou moins), quelle est la meilleure destination pour une femme qui voyage seule pour la première fois et avec une expérience limitée du voyage??... j'ai envie de dépaysement, de détente...etc... J'avais comme première idée l’Europe mais la Thaïlande me tente aussi...
Merci de vos conseils | | | À: Jodsim · 20 janvier 2013 à 2:07 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Slt Jodie,
2000 pièces avec ou sans l'avion?
cordialement. | | | À: Jodsim · 20 janvier 2013 à 2:47 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager Tu atterris à Bangkok... va voir le grand palais pis les affaires qui sont ''obligatoires''
après direction Sukkothai, Chiang Mai, Pai, Mae Hong Son
Bref, le nord de la Thaïlande. C'est le plus dépaysant est moins cher que les îles. | | | À: Fexon · 20 janvier 2013 à 2:53 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager C'est 2000$ billet avions A/R compris, est-ce réaliste ? Si oui, quel coin? | | | À: Jodsim · 20 janvier 2013 à 2:58 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Bonsoir,
Moi je dirai irréaliste... Mais je laisse les autres te donner leur bon plans pour "survivre" en thailande.
Cordialement.
PS: pout l'instant tu les trouves à combien les billets d'avion pour aller là bas? | | | À: Khamprasith · 20 janvier 2013 à 4:39 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Bref, le nord de la Thaïlande. C'est le plus dépaysant est moins cher que les îles.
Bonsoir,
Disons qu'elle n'a pas le choix... Si elle pensait faire les îles du sud, ce n'est pas vraiment les bonnes périodes qu'elle a choisi pour faire de la "plage"
Cordialement | | | À: Jodsim · 20 janvier 2013 à 16:55 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager C'est 2000$ billet avions A/R compris, est-ce réaliste ? Si oui, quel coin?
ton billet devrait te coûter 1200-1400$ avec United.
ça te laisse 600-800$ pour 18 jours...
t'es seule, donc aucun partage des coûts de guesthouse...
honnêtement tu devrais investir un 1000$ de plus... pour être bien à l'aise
voyager en grattant c'est plate... | | | À: Khamprasith · 20 janvier 2013 à 17:17 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager C'est 2000$ billet avions A/R compris, est-ce réaliste ? Si oui, quel coin?
ton billet devrait te coûter 1200-1400$ avec United.
ça te laisse 600-800$ pour 18 jours...
t'es seule, donc aucun partage des coûts de guesthouse...
honnêtement tu devrais investir un 1000$ de plus... pour être bien à l'aise
voyager en grattant c'est plate...
Ok disons qu'avec 2500-2700$ ça pourrait être bon ? J'aimerais voir quelques plages et voir le nord... quel mois est le mieux pour voyager en Thailande? Et pour le billet d'avion à partir de Mtl, est-ce mieux de faire affaire avec une agence ? | | | À: Jodsim · 21 janvier 2013 à 16:37 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Avril à Juin est la période la moins touristique, donc la moins cher. Les guesthouses offrent pour la plupart des rabais de saison morte.
Pour le reste je te conseille d'acheter le Lonely Planet sur la Thaïlande. C'est le meilleur moyen de savoir dans quoi tu t'embarques... et en plus tu pars seule tu vas en avoir besoin. Sinon faire des recherches sur le forum est efficace aussi.
Pour ce qui est des agences, je suis pas un fan. J'aime organiser mes trucs moi-même. J'ai la plupart du temps un prix plus bas que ce qu'il m'offre.
Sinon tu peux regarder du côté de vacances Tai Pan à Montréal (je crois) en demandant Tiffany. C'est la seule qui parle français dans la boîte. | | | À: Khamprasith · 21 janvier 2013 à 17:02 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager Pour le reste je te conseille d'acheter le Lonely Planet sur la Thaïlande. C'est le meilleur moyen de savoir dans quoi tu t'embarques... et en plus tu pars seule tu vas en avoir besoin. Sinon faire des recherches sur le forum est efficace aussi.
Khamprasith, que veux-tu dire par '' C'est le meilleur moyen de savoir dans quoi tu t'embarques... et en plus tu pars seule tu vas en avoir besoin ? Est-ce risqué pour une femme de partir seule en Thailande?
Merci | | | À: Jodsim · 21 janvier 2013 à 17:45 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager C'est pas risqué... mais vu que tu pars juste 18 jours y te faut le maximum de préparation possible pour pouvoir profiter à fond de ton séjour là-bas. Tu veux pas passer 5 jours sur 18 à apprendre comment ça fonctionne en Thaïlande.
La première fois que je suis allé en Asie j'y suis allé 2 mois et demi. Je m'étais bien préparé mais y'a quand même une période d'apprentissage.
Où se loger, les transports, la bouffe, comment se déplacer au meilleur coût etc etc etc
Ça me dérange pas de répondre à tes questions, sauf qu'il y a bien des généralités que tu peux apprendre avec le Lonely Planet.
Pis je pourrais te résumer tout ce qu'il y a à savoir sur la Thaïlande, mais ça prendrait plus que 3-4 posts.
Comme j'te dis, ça me fait plaisir de répondre à tes questions, mais t'as des devoirs à faire de ton côté aussi! haha | | | À: Jodsim · 21 janvier 2013 à 21:37 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Tu pars à Koh chang, direction lonely beach, tu prends un bungalow air con sur la plage pour 15 jours a 500 bath + un scooter (150bath / jour). Tu manges super bien dans les "cantines" thai pour 500bath / jour et tu consacres le reste du budget pour les activités. Résumé budget de base :
Logement 15 jours = 15 x 500 = 7500 bath = 250 $US Bouffe = 15 x 500 = 7500 bath = 250 $US Scooter = 15 x 150 = 75$US
Tu consacres les 2 jours restants a BKK
Voila un séjour bien et pas cher | | | À: Fexon · 23 janvier 2013 à 6:27 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Moi je dirai irréaliste... Mais je laisse les autres te donner leur bon plans pour "survivre" en thailande.
La "survie" de certains est parfois plus enrichissante et plus palpitante que la vie de certains nantis à Phuket.
Ceci dit avec à peu près 1000 $ pour 18 jours, c'est largement faisable. Il faut éviter les pièges à touriste et ils sont nombreux et ne pas vouloir traverser le pays du nord au sud et d'est en ouest.
Le bon plan pour un premier court voyage ça peut être Kantchanabury. Il y a des guesthouses abordables, et des sorties à faire intéressantes. Plus vous restez dans un endroit plus vous aurez la possibilité de faire descendre le prix de la chambre où vous dormez.
On peut aussi manger pour pas cher dans les cantines Thaïs (moins de 5 dollars). | | | À: Onirydine · 23 janvier 2013 à 8:33 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager La "survie" de certains est parfois plus enrichissante et plus palpitante que la vie de certains nantis à Phuket.
Ah mais je vous crois Pierre...c'est plus palpitant de vivre fauché au jour le jour qu'avec un budget confortable... Que ce soit à Phuket, en Suisse ou ailleurs.
Vu que c'est "largement" faisable de vivre et de ne pas survivre en Thailande quand on y mets les pieds pour la première fois; vous n'auriez pas, par hasard une suggestion de "circuit" ou de "séjour" pour l'initiatrice du post (adresses d'hébergement, prix des transports) ? Vous proposez 18 jours à Kanchanbury? Comment éviter les "pièges à touristes" quand c'est la première fois?
Dans l'attente de vous relire je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement | | | À: Fexon · 23 janvier 2013 à 9:45 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Ah mais je vous crois Pierre...c'est plus palpitant de vivre fauché au jour le jour qu'avec un budget confortable... Que ce soit à Phuket, en Suisse ou ailleurs.
Je n'ai pas dit que c'était plus palpitant de vivre fauché qu'avec un budget confortable. J'ai dit que c'était parfois plus enrichissant et plus palpitant de vivre avec peu que de vivre dans l'opulence à Phuket.
La première fois où j'ai mis les pieds en Thaïlande, il y a 10 ans, j'ai atterri à Kao San. On doit pouvoir trouver encore des endroits à moins de 500 baths la nuit. Moi j'ai partagé une chambre à 150 baths (75 baths par personne). Je suis parti à Koh Phan Gan pour 400 baths bus de nuit (Disons 800 baths de nos jours). Une semaine à Kho Phangan on doit pouvoir trouver des bungalows à moins de 400 baths (soit 2800 baths). Retour ensuite sur Bangkok et Kantchaburi. Comptons 2000 baths en budget bouffe plus 1300 en location scooter et essence. On Arrive à mi chemin avec 7400 baths. Soit une marge de dépassement pour 15000 baths (1000 dollar soit 30000 baths pour 16 jours) de 7600 baths. Retour sur Bangkok 800 bath (et je pense être large). En étant malin on peut même se faire le parcours sans prendre l'éternel bus Kao San mais se faire le ferry et les bus gouvernementaux. Prendre le bus pour Kantchanaburi on doit pouvoir s'en tirer pour moins de 400 baths (savoir quel bus à Bangkok prendre pour rejoindre la gare routière plus le bus en gare routière). Kantchanaburi en restant une semaine, on doit trouver à 2500 baths où dormir. 2000 baths pour la bouffe. Reste 5000 baths pour faire les excursions et 5000 baths de réserve. Maintenant j'attends de voir en quoi cela est irréaliste ? Peut-être parce qu'il n'y a pas inclus dans le programme le steack frite ? A moins que ce ne soit l'hôtel avec piscine ?
Comment éviter les "pièges à touristes" quand c'est la première fois?
En général en Thaïlande quand votre hébergement vous propose des oeufs bacon au petit déjeuner inclus dans le prix de votre chambre, vous êtes dans un piège à touriste. Si sur la carte du restaurant il n'y a pas un plat à 2 chiffres vous avez une forte probabilité d'être dans un piège à touriste. Si à votre proximité, il y a une majorité de blanc et les seuls thais présents sont le personnel de l'endroit où vouv vous trouvez, vous êtes dans un piège à touriste
Le pire c'est qu'il y a aussi la possibilité de dépenser moins et de découvrir des choses encore plus intéressantes. | | | À: Onirydine · 23 janvier 2013 à 12:18 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Je n'ai pas dit que c'était plus palpitant de vivre fauché qu'avec un budget confortable. J'ai dit que c'était parfois plus enrichissant et plus palpitant de vivre avec peu que de vivre dans l'opulence à Phuket.
Tout à fait... je pensais à la même chose (des fois on passe à côté de choses simples et sûblimes quand on peut se permettre autre chose quand on a les moyens, je pense aux relations avec les gens entre autre)
La première fois où j'ai mis les pieds en Thaïlande, il y a 10 ans, j'ai atterri à Kao San. On doit pouvoir trouver encore des endroits à moins de 500 baths la nuit. Moi j'ai partagé une chambre à 150 baths (75 baths par personne). Je suis parti à Koh Phan Gan pour 400 baths bus de nuit (Disons 800 baths de nos jours). Une semaine à Kho Phangan on doit pouvoir trouver des bungalows à moins de 400 baths (soit 2800 baths). Retour ensuite sur Bangkok et Kantchaburi. Comptons 2000 baths en budget bouffe plus 1300 en location scooter et essence. On Arrive à mi chemin avec 7400 baths. Soit une marge de dépassement pour 15000 baths (1000 dollar soit 30000 baths pour 16 jours) de 7600 baths. Retour sur Bangkok 800 bath (et je pense être large). En étant malin on peut même se faire le parcours sans prendre l'éternel bus Kao San mais se faire le ferry et les bus gouvernementaux. Prendre le bus pour Kantchanaburi on doit pouvoir s'en tirer pour moins de 400 baths (savoir quel bus à Bangkok prendre pour rejoindre la gare routière plus le bus en gare routière). Kantchanaburi en restant une semaine, on doit trouver à 2500 baths où dormir. 2000 baths pour la bouffe. Reste 5000 baths pour faire les excursions et 5000 baths de réserve. Maintenant j'attends de voir en quoi cela est irréaliste ? Peut-être parce qu'il n'y a pas inclus dans le programme le steack frite ? A moins que ce ne soit l'hôtel avec piscine ?
Non, non, vous venez de prouvez que ça peut être réaliste. Un peut difficile pour quelqu'un qui débarque comme ça en 2013 pour la première fois, mais c'est réaliste, je suis d'accord.
Comment éviter les "pièges à touristes" quand c'est la première fois?
En général en Thaïlande quand votre hébergement vous propose des oeufs bacon au petit déjeuner inclus dans le prix de votre chambre, vous êtes dans un piège à touriste. Si sur la carte du restaurant il n'y a pas un plat à 2 chiffres vous avez une forte probabilité d'être dans un piège à touriste. Si à votre proximité, il y a une majorité de blanc et les seuls thais présents sont le personnel de l'endroit où vouv vous trouvez, vous êtes dans un piège à touriste
Le pire c'est qu'il y a aussi la possibilité de dépenser moins et de découvrir des choses encore plus intéressantes.
Je suis d'accord avec vous sur la dernière phrase, mais je reste convaincu que pour une première visite, on aimerait bien repartir avec des souvenirs ou des vêtements...C'est vrai que pour moins de 1000 bahts par jour c'est largement possible de vivre et de se déplacer en Thailande mais avec certaines concessions. (pas ou peu de massages, éviter le "confort" pour personnes occidentalisées par exemple) C'est pour ça que je me suis permis d'écrire que d'autres personnes lui pourraient donner de bons conseils pour "survrivre"
Cordialement | | | À: Fexon · 23 janvier 2013 à 19:54 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager lol....
Je m'excuse mais je ne suis pas d'accord avec vous...
Je ne trouve pas, mais vraiment pas, que ça soit une bonne idée de vouloir sauver 1000$ après avoir fait 29 heures d'avion pour 16 jours de séjour...
Encore moins que de rester qu'à un SEUL endroit lors d'un premier voyage en Thaïlande...
Si vous faites ça c'est pas l'aventure qui vous intéresse, c'est de sauver de l'argent... dans ce cas-là rester chez soi est la meilleure façon d'économiser.
Partir 18 jours c'est très court, même en doublant le budget ça ne fait pas un voyage hyper coûteux.
C'est mon avis. | | | À: Khamprasith · 23 janvier 2013 à 22:21 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager lol....
Je m'excuse mais je ne suis pas d'accord avec vous...
Je ne trouve pas, mais vraiment pas, que ça soit une bonne idée de vouloir sauver 1000$ après avoir fait 29 heures d'avion pour 16 jours de séjour...
Encore moins que de rester qu'à un SEUL endroit lors d'un premier voyage en Thaïlande...
Si vous faites ça c'est pas l'aventure qui vous intéresse, c'est de sauver de l'argent... dans ce cas-là rester chez soi est la meilleure façon d'économiser.
Partir 18 jours c'est très court, même en doublant le budget ça ne fait pas un voyage hyper coûteux.
C'est mon avis.
Au fait, vous êtes d'accord avec moi...d'où ma phrase "d'autres vous conseilleront volontiers comment survivre là-bas"... J'ai juste admis, selon ce qu'îl a été prouvé, qu'il est possible de vivre et de ne pas "survivre" avec le budget de l'initiatrice du post. Et puis se "fatiguer" pendant 18 jours n'est peut-être pas la bonne solution...se poser à un ou deux endroits maximum et apprécier la vie locale, pour si peu de temps et peut-être la meilleure des solutions non dispendieuse... | | | À: Khamprasith · 24 janvier 2013 à 7:38 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Je ne trouve pas, mais vraiment pas, que ça soit une bonne idée de vouloir sauver 1000$ après avoir fait 29 heures d'avion pour 16 jours de séjour... Encore moins que de rester qu'à un SEUL endroit lors d'un premier voyage en Thaïlande...
Vous êtes mal tombé. Si c'est l'aventure que vous recherchez, en Thaïlande vous n'aurez pas besoin de mettre 1000 $ pour 16 jours. Mais bien moins. Il suffit de partir en Issan et là, c'est l'aventure. Pas d'agence de voyage pour vous amener, pas de scooter à louer, pas de plat en anglais dans les menus des restaurants, une personne sur 20 qui parle 3 mots d'anglais.. On mange et on boit pour moins de 200 baths par jour, on dort pour moins de 300 baths. On peut avoir un tuk-tuk à la journée qui vous amène partout pour moins de 400 baths. Quant au bus avec 100 baths vous pouvez faire plus de 300 km. La quasi totalité des attractions sont gratuites seuls quelques parcs sont payants (moins de 100 baths) et cela une fois sur deux.
Bien évidement nous parlons là de voyage dans un pays d' Asie du sud est (une réelle aventure) et non du tourisme à la club Med que l'on trouve beaucoup aussi en Thaïlande et qui effectivement coûte beaucoup plus cher.
On peut aussi le quadruplé ou le quintuplé. Dormir dans un véritable palace du style Oriental ou Banyan Tree à Bangkok, revient relativement moins chers qu'en France même si la chambre doit être supérieure à 150 euros la nuit. Louer un hélicoptère doit être aussi moins cher que dans les pays occidentaux. On peut décider de prendre une Cadillac à l'aéroport de Bangkok pour aller jusqu'à son hôtel. Pourquoi de se faire faire un costume sur mesure à un coût inférieur à 50% à ce que l'on aurait payé en Europe ou au Canada.
Chacun voyage à sa façon. Plus on a de l'argent plus on a de confort. Mais dans le voyage l'argent ne fait pas les rencontres, l'argent ne fait pas la découverte, l'argent ne fait pas l'aventure et je maintiens que l'on peut passer 16 jours avec 1000 $ en Thaïlande tout en ayant découvert une multitudes de merveilles. Certaines qu'on aurait pas vu si on avait plus d'argent. | | | À: Jodsim · 27 janvier 2013 à 11:12 Re: Idées de destinations pour dix-huit jours avec budget minimum en Thaïlande? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Il te restera donc environ $1000 sur place, voire un peu plus. Mais oui, il est bien sûr possible de voyager en Thaïlande en indépendant avec ce budget pour 18 jours. Privilégie le nord et reste quelques jours sur une île. Bons préparatifs ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |