Saladin1982 · 4 avril 2011 à 22:31 22 messages · 5 participants · 6 410 affichages | | | | 4 avril 2011 à 22:31 Idées de destinations entre potes en Europe de l'Est? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 482 affichages · Partager Bonjour tout le monde, j'espère déjà que vous allez bien...
On est quelques amis en Haute Savoie (4 ou 5) a vouloir partir en vacances ensemble cet été et on veut éviter les destinations trop courues comme la Turquie, Maghreb, Grèce, Espagne, etc... Pour des raisons de budget on ne veut pas aller trop loin donc on a pensé aux Pays de l'Est. Ce que je vous demande c'est surtout des idées de destinations, priorité au soleil, aux filles, a la fête, (oui je sais pas très original!) mais quand on part a plusieurs personnes ça peut contenter tout le monde :)
En gros on cherche l'endroit ou on fera beaucoup de rencontres, ou ça bouge pour des mecs entre 23 et 28 ans, vos suggestions sont les bienvenues, et si vous n'avez aucune proposition je vous remercie d'avoir au moins lu jusqu'ici !
Merci a tous ! | | | C'est quoi les "pays de l'est" pour vous ? Y'a un monde entre la Russie, l' Ukraine, la Roumanie etc etc... | | | Et aussi Allemagne, Suisse, Autricle, Pologne, Italie, Danemark et j'en passe.... Faudrait quand même préciser quel pays ou au moins aire géographique a votre préférence. J'aimerais bien vous aider mais il faut plus d'infos, si possible en répondant à la première question; votre durée de séjour ? votre budget ? votre moyen de transport ? vu que c'est en été, est-ce que vous voulez que ce soit près de la mer ? | | | À: Kedor · 4 avril 2011 à 22:59 Re: Idées de destinations entre potes en Europe de l'Est? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 407 affichages · Partager Désolé c'est vrai que j'ai pas trop donné d'infos ! Pour la zone géographique disons qu'on va se contenter des pays que j'ai cité plus haut (c'est a dire les Pays Baltes, Tchequie, Slovaquie, Croatie, Roumanie, Ukraine, Bulgarie, Hongrie), c'est ceux qui nous attirent le plus a priori...
La durée c'est une semaine max, le budget 700ers/personne en avion, quand a la mer c'est pas une obligation... voila j'espère avoir fourni assez d'informations ! | | | Voilà qui est plus clair 
Si vous voulez profiter de la mer, de la fête 24/24, il y a le festival Kazantip en Ukraine qui est paraît-il immense. Budapest peut le faire aussi, vu votre nombre la location d'un appartement est largement envisageable sans que les frais soient déraisonnables par personne. Et c'est une ville super. | | | Oh ben Prague, oui, la réputation n'est plus à faire  Par contre je crois que c'est plus cher pour l'hébergement que Budapest, notamment à cause de l'affluence touristique pendant les mois d'été.
Je ne connais pas Bucarest. | | | À: Kedor · 4 avril 2011 à 23:37 Re: Idées de destinations entre potes en Europe de l'Est? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 393 affichages · Partager Ok tes infos nous serons surement très utiles ! Je vais continuer a flâner sur les postes pour trouver des idées... Merci pour ton aide Kedor ! ;) | | | Salut,
Je n'ai pas encore fait l' Europe de l'Est, mais c'est mon plan pour cet été. Pour le moment, je n'ai fait que Prague et Munich (et Vienne qui est géographiquement à l'est)...et Prague, si vous êtes entre mecs..l'été...c'est la folie. J'y étais l'été passé, et il y avait 3 pub crawls qui sont la 7 jours sur 7 ( Prague underground était le meilleur)...ca coutait 400 czeck koruny pour boisson a volonté pendant une heure et 30 minutes, et ensuite des entrées dans 2 ou 3 places, et il y avait beaucoup de filles, jeu d'alcols, etc. Donc pour une semaine, je conseille fortement Prague (Super belle ville, architecture, pas trop cher, il y a beaucoup plus à y voir que le nightlife...mais ça reste un des bons arguments de la ville). Nous étions deux dans un hotel 3 étoiles, au centre de la ville ( Prague 01), pour 45 euros (22,5 euros/personne), et une pinte de bonne bière tchèque sur une terresse au bord de l'eau, avec vue sur le pont Charles : 60 czeck koruny. Le taux de change a varié, mais ca équivaut a environ 2,5 euros, donc tu as là une idée du cout de la vie (au mois de juillet 2010).
Sinon cet été je pense entre autres faire la Croatie, Belgrade, Bucharest et Istambul. Je n'ai entendu que du bien des plages et de la beauté de la croatie (surtout Dubrovnik, et l'ile de Hvar), et j'ai rencontré des Serbes l'an dernier qui m'ont beaucoup vanté le nightlife de Belgrade. Je ne connais pas du tout Bucharest, et je ne connais pas beaucoup de monde qui connaisse cette ville, donc pour l'aventure, c'est à voir. | | | Navré de Vous le dire mais j'aime autant etre franc : vous êtes tombe dans les établissements a touristes ou meme les expats un peu accoutumes ne vont pas. Les prix des consommations dont vous parlez sont excessifs, vraiment... J'ai fourni récemment une courte liste non exhaustive des bars branches de Prague dans une autre discussion, des fois que ca intéresserait quelqu'un. | | | À: Kedor · 5 avril 2011 à 19:04 Re: Idées de destinations entre potes en Europe de l'Est? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 260 affichages · Partager En 2011 je n'ai jamais payé une bière plus de 42 Kc à Prague | | | Et encore c'est cher 
J'ai comme l'impression que l'ami quebec1990 n'a pas cherché plus loin que le bout du néon... Si ça lui a plu, pourquoi pas; il faut cependant garder à l'esprit que les établissements dont il parle visent une clientèle bien précise... | | | À: Kedor · 5 avril 2011 à 19:40 Re: Idées de destinations entre potes en Europe de l'Est? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 247 affichages · Partager Bonsoir tout le monde ! J'ai lu les derniers messages au sujet des pubs et du prix excessif des boissons, les bars dont parle Quebec1990 visent essentiellement une clientèle étrangère je suppose...?! Mais si on peut trouver dans la ville des endroits moins touristiques a des prix locaux est ce que l ambiance est toujours au rendez-vous??! J veux dire est ce que c'est aussi festif... ??! | | | À: Kedor · 5 avril 2011 à 19:41 Re: Idées de destinations entre potes en Europe de l'Est? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 248 affichages · Partager C'est justement ce que je dis: dans l'endroit le plus touristique possible, une pinte coûtera 60 kc, ce qui n'est à mon avis déjà peu cher. Bien évidemment, dans d'autres arrondissements ça peut revenir beaucoup moins cher. Et j'ai donné cet exemple, car notre voyageur a mentionné avoir un budget de 700 euros pour une semaine, et qu'il voulait bien faire la fête. | | | Salut Saladin, je dois avouer que je suis rester dans Prague 01, l'arrondissement le plus touristique...mais en quoi est-ce mauvais ? Il y a le pont Charles, le château, de beaux monuments, le fleuve, c'et magnifique, et les pub crawls organisés se trouvent sur la grande place. Si tu veux vraiment sauver de l'argent, en épicerie tu peux acheter une biere pour 7 kc...et ensuite sortir dans les bars touristiques. Mais en effet, je ne connais pas les autres coins moins touristiques de la ville, donc je ne peux rien dire sur ceux-ci. Cependant, les touristes qui vont a Prague, veulent faire la fête, et si vous voulez faire la fête également, vous allez vous retrouver dans Prague 01. | | | Salut Quebec1990,
Merci pour les infos en tout cas, je pense qu'en une semaine on peut se permettre de sortir dans les coins touristiques ET découvrir d'autres coins, même si a mon avis on manquera surement d'une guide, mais c'est pas grave, on est la pour explorer aussi !
Donc pour des raisons pratiques on devrait chercher un hôtel près de Prague 01, histoire d'être au coeur de l'ambiance... ensuite on pourra aller se perdre ailleurs :) | | | Il y a à Prague 1 énormément de bars, de boîtes de nuit etc nettement moins chers. Avouez, vous n'avez pas vraiment cherché plus loin que la place de la vieille ville et Karlovy Lazne. Ce n'est pas un mal et tant mieux si ça vous a plu. Il n'y a pas que ça cependant dans cet arrondissement et je pense utile de le préciser. | | | À: Kedor · 5 avril 2011 à 22:44 Re: Idées de destinations entre potes en Europe de l'Est? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 211 affichages · Partager Ok,... on essaiera de trouver les endroits ou on ou extorquera le moins :) lol
Au début on était parti dans une optique très fête mais quand je vois quelques images de la ville c'est très sympa Prague, ça donne envie de visiter ! Donc ça ne peut que rendre notre petit trip encore plus plaisant ! :)
Gracias Kedor ! | | | Ah oui une petite info SVP, mes potes me demandent s'il y'a moyen de se baigner la bas,... je suppose qu'il n'y a pas de plage,... dans ce cas les hotels ont souvent des piscines ou pas du tout..??!
Merci ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |