Voilà notre petite pierre à l'édifice des sorties :
les dauphins à
tortola et les raies à antigua, ça a l'air génial !
dommage que l'escale soit si courte à
tortola (et si longue ailleurs alors que y'a pas grand chose à faire)
du coup c'est mort pour les 'baths' de virgin corda près de
tortola qui paraissent somptueuses

est ce que quelqu'un sait si on peut y accéder depuis une autre escale ?
pour synthétiser, et dans le désordre :
-pour les dauphins, c'est visiblement facile de s'y rendre à pied depuis le port (1/2h), et facile de réserver en direct avec leur site internet.
-pour les raies, j'ai demandé des infos pour un éventuel taxi mais ils n'y ont pas répondu. J'ai noté dans une discussion que c'était à 45 min du port. Mais en voiture ? à pied ?
je n'ai aucune idée du budget taxi qu'il faudrait prévoir mais la résa en direct est franchement moins chère, ça doit rester rentable.
-comme l'indique luigi, la sortie msc à
Saona à partir de
la romana a l'air bien, pas trop chère et vu le temps imparti pour l'escale, pas trop la place d'improviser.
bayahibé avait l'air sympa aussi
-sea trek à
St martin : pour avoir l'air d'un snorki.... indispensable

-
fort de france : les excursions de msc sont assez... bof. Les fonds blancs et la baignoire de joséphine me paraissent incontournables. J'en garde un très bon souvenir. Moins touristique mais tout à fait mémorable, 'la pointe faula', ce sont des fonds blancs comme la baignoire de Joséphine mais accessible en direct de la plage sans bateau. C'est côté atlantique aussi, mais un peu plus au sud que la baignoire, et moins touristique. L'escale est très longue ça doit se faire sans trop de soucis. Reste à trouver un taxi et une boite qui emmène aux fonds blancs pour la baignoire. J'ai pas tout compris les discussions qui semblaient porter là dessus. C'est parfois un peu difficile de faire le tri vu la quantité de posts, les infos sont un peu noyées au milieu

-
st domingue : j'ai pas vu grand chose qui nous attiraient pour l'instant, ou alors j'ai loupé quelque chose.
-
point à pitre : dernier jour, pas simple de savoir s'il est possible de gérer une sortie ultime avant de redécoller... msc en propose 2 si j'ai bien lu les infos de luigi.
Voili voilou
Leth