|  |  |
 | | | | Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Atila · 9 juillet 2016 à 21:19 · Une photo 25 messages · 6 participants · 1 108 affichages | | | | 9 juillet 2016 à 21:19 Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager Bonsoir,
Je recherche un endroit avec un peu de charme ou d'intérêt pour une nuit dans le périmètre indiqué dans le titre.
Je serai en 2x4 et viendrai de Tiaan's pour rejoindre le lendemain Mapungubwe.
Par ailleurs, je voudrais savoir s'il y a un magasin où acheter viande, fruits et légumes à Alldays ou sur la route entre Martin's drift et Mapungubwe.
Enfin, s'il y a un petit détour sur la route Tiaan's - Serowe possible en 2x4 à réaliser pour contempler un joli paysage, je veux bien le connaître. 
Merci ! 
Agnès | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atila · 10 juillet 2016 à 8:28 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 783 affichages · Partager Facile:
| | | À: Max68 · 10 juillet 2016 à 11:13 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 773 affichages · Partager Je crains que le coffre d'un Fortuner soit plus petit que celui d une 205 ! | | | À: Atila · 10 juillet 2016 à 18:47 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 760 affichages · Partager Par ailleurs, je voudrais savoir s'il y a un magasin où acheter viande, fruits et légumes à Alldays ou sur la route entre Martin's drift et Mapungubwe. Enfin, s'il y a un petit détour sur la route Tiaan's - Serowe possible en 2x4 à réaliser pour contempler un joli paysage, je veux bien le connaître. 
Deux en un: la boucherie de brousse de Rakops! 
Alldays, j'ai le souvenir d'un carrefour. Pour un plein il faudrait faire le détour par Louis Trichard. | | | À: Voyajou · 10 juillet 2016 à 19:22 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 752 affichages · Partager Pour un plein il faudrait faire le détour par Louis Trichard.
Et si je fais le plein à Palapye, il y a des risques que cela me soit confisqué à la frontière sud af, j'imagine ? 
Deux en un: la boucherie de brousse de Rakops! 
Tu crois qu'ils y vendent du rôti de Voyou ???? | | | À: Atila · 10 juillet 2016 à 20:21 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 743 affichages · Partager Pas trop le souvenir de contrôle du frigo en entrant en Afrique du Sud. Toi si?
Tu crois qu'ils y vendent du rôti de Voyou ???? 
Oublie, c'est une espèce protégée interdite de chasse et de consommation. C'est de la viande de brousse, il est un peu braconné mais ne saurait être apprécié en rôti : post-pubère depuis un moment et entier, c'est en ragoût, après une marinade au shiraz -le vin des mille et une nuits- que tu en tireras le meilleur. Mais je crois que pour ce voyage tu n'as pas les ustensiles de cuisine. | | | À: Voyajou · 10 juillet 2016 à 20:31 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager Pas trop le souvenir de contrôle du frigo en entrant en Afrique du Sud. Toi si?
Non. Mais il me semble en revanche qu'il y a un contrôle vétérinaire entre Palapye et le frontière. 
Donc, c'est râpé !
entier
Entier ?
Ben, ça va pas entrer dans la glacière ! 
je crois que pour ce voyage tu n'as pas les ustensiles de cuisine.
Un minimum est quand même prévu ! | | | À: Atila · 10 juillet 2016 à 20:42 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager Ben, ça va pas entrer dans la glacière ! 
Même si c'est râpé ? | | | À: Kola · 10 juillet 2016 à 20:54 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 725 affichages · Partager Du Voyou râpé ? 
Tu as de drôle de recettes, Kola... | | | À: Atila · 11 juillet 2016 à 11:49 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 698 affichages · Partager Bonjour, Dans la grande cité de Alldays... 1 station service, un petit restau bien sud-af et une sorte de "spär"...J'ai bien dit une sorte de... Je n'ai essayé que la station service et le restau. | | | À: Michel85200 · 11 juillet 2016 à 13:31 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 689 affichages · Partager M'en va jeûner à Mapungubwe si je ne veux pas faire un détour de 150 kilomètres... L'avantage c'est qu il y aura moins de photos de braai et d entrecôtes géantes dans le futur carnet. | | | À: Atila · 11 juillet 2016 à 18:24 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 673 affichages · Partager Rakops...
Je crois que nous y avons fait une halte. Une station service avec du personnel peu souriant et deux boucheries, mais à faire fuir un viking, qui comme chacun sait est le roi de la chasse aux bactéries  .
Néanmoins nous y avons acheté de quoi nous nourrir et nous sommes encore là  . Un morceau ne fut pas consommé, mais les autres furent excellents  . Le seul regret, nous y étions un friday-je-ne-sais-plus-quoi et que du coup nada pour acheter de l'alcool ! | | | À: Max68 · 11 juillet 2016 à 18:31 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 672 affichages · Partager nada pour acheter de l'alcool !
Arghhhh !
Se passer de viande, oui mais de vin blanc... | | | À: Atila · 11 juillet 2016 à 20:22 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 659 affichages · Partager nada pour acheter de l'alcool !
Arghhhh !
Se passer de viande, oui mais de vin blanc... 
Meme pas envisageable | | | À: Emma78 · 11 juillet 2016 à 20:26 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 658 affichages · Partager Tout à fait ! 
N'empêche que c'est un peu compliqué de circuler et manger au Botswana... Je pense que ça va plus être restaurant que braai le soir à l'étape !
Me rattraperai dans la partie sud af du voyage ! | | | À: Max68 · 11 juillet 2016 à 20:29 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 657 affichages · Partager Dis moi, Jef, t'avais fait comment pour réserver le Thakadu ?
J'ai envoyé une demande via leur site, j'ai eu un devis trois jours après, j'ai confirmé et depuis plus rien ??? | | | À: Atila · 11 juillet 2016 à 20:45 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 653 affichages · Partager Dis moi, Jef, t'avais fait comment pour réserver le Thakadu ?
j'en sais rien c'est Belafrica qui avait géré  .
Mais je ne pense pas que ce soit complet, tu peux y aller tranquille. S'il y a un endroit où tu peux te "lâcher" c'est bien là | | | À: Max68 · 11 juillet 2016 à 20:48 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 650 affichages · Partager Les bungalows sont complets... 
Restent les tentes meru et les chambres qui viennent d'être construites.
j'en sais rien c'est Belafrica qui avait géré  .
Attila Voyages ne cède (presque...) jamais à la facilité ! | | | À: Atila · 11 juillet 2016 à 21:36 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 646 affichages · Partager Les tentes Meru sont très bien, nos co-voyageurs de l'époque en avait une. Elles sont plus éloignées du lodge. | | | À: Max68 · 11 juillet 2016 à 21:38 Re: Idées d'hébergement entre Serowe et Martin's Drift et derniers petits ajustements (Bostwana) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 645 affichages · Partager C'est ce que j'ai demandé. 
(J'aurais préféré le dur à cause du climat mais bon, j'suis pas frileuse, moi...  ) | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |