Bjeansuz · 30 novembre 2010 à 21:20 · 11 photos 73 messages · 21 participants · 11 763 affichages | | | | he he ! tu viens le 26 avec nous ? ce serait bien..
oui je sais, mais de la a dire que l'anglais a ete voté comme langue officielle il y a un monde.. Qu'une certaine élite parle anglais est normal, mais si on fait un %.....  pour ravalo si si, il a essayé de l'inscrire officiellement dans la constitution.
pour le 26 j'ai fait du foie vanille, et bien sur le nectar suivra.....tel moi..... | | | mais je pense que les générations de jeunes Malgaches ont compris que pour ne pas rester avec son retard il faut tisser des partenariats GAGNANT/GAGNANT de tout horizon sans perdre son âme. quand vous connaitrez les malgaches, vous direz autrement... C'est certains seulement- qui accedent a l'anglais....
La plus part de ceux qui ont été colonisés par les Français généralement ne parle après leur langue maternelle que du Français et comparés aux colonies Anglaises ont plus de retard (je suis optimiste le retard se ratrape) ceux qui font des études parlent anglais, en France. les autres peu... c'est général..... Que les colonies Anglaises parlent anglais me semble logique... arretez de parler de colonisation, on dirait que vous en voulez au monde d'etre venu en métropole faire votre vie.... Il y en a qui pourraient vous envier... | | | Il y a une non compréhension de votre part d'une partie de mon propos. 
Ce n'est pas uniquement le fait de parler Anglais ou pas quand je parle de la colonisation des Anglais qui était différente c'est parce qu'ils s'appuyait sur une autonomie régionale.
Et les Français sur une centralisation ethnique avec des divisions exacerber.
Résultat des PAYS comme l' Inde, le Kenya, Ghana, l'ile Maurice etc... s'en sorte mieux que les anciennes colonies Françaises.
Avec une différence les Allemands ne sont rester que 3 ans à Paris mais l'esprit néo colonialisme Français des sinistres jacques focart/bob denar / dans les anciennes colonies est bien présent en 2010.
Connaitre le passer pour comprendre le présent et ne pas le reproduire...
Si les Africains connaissait la France beaucoup d'entre eux préfèreraient rester développer leur pays...
Cella ne m'enpechera pas de venir voir ce qui se passe sur l' ILE AUX NATTES et SAINTE MARIE également SAMBAVA ANTSIRANANA. Je salive déjà pour la cuisine Malgache, les fruits locaux les crevettes et langoustes y at'il du LAMBI à Madagascar ? Guy972 | | | Avec une différence les Allemands ne sont rester que 3 ans à Paris mais l'esprit néo colonialisme Français des sinistres jacques focart/bob denar / dans les anciennes colonies est bien présent en 2010. alors là, les bras m'en tombent..... vous ne connaissez rien de l'histoire, sauf celle de votre esprit. j'arrete la, et ne vous répondrai plus Je pourrais etre désagréable, dire que les allemands ne sont resté que 3 ans a Paris si c'est pas du fascisme ça !
Si les Africains connaissait la France beaucoup d'entre eux préfèreraient rester développer leur pays... oui, ça serait bien
Je salive déjà pour la cuisine Malgache, les fruits locaux les crevettes et langoustes ça se paie aussi ce n'est pas gratuit.... il y a des lambis aussi.
Cella ne m'enpechera pas de venir voir ce qui se passe sur l'ILE AUX NATTES et SAINTE MARIE également SAMBAVA ANTSIRANANA. vous n'avez selon ce que vous dites que 6 semaines, vous ne pourrez pas tout voir, Madagascar est grande, 1 fois et demi la france..... | | | Effectivement ils sont rester 4 ans officiellement autant pour moi ! Le propos était de mettre ces 4 années en balance avec l'arrivée des occidentaux en Afrique il y a 600 ans (pour Madagascar depuis louis XIV et acter officiellement en 1896) 12 ans après la conférence de Berlin (partage du gâteau Africain).
L'origine du rock, r n b, rap, soul
Image attachée: Photo postée par le membre Astis1. | | | Je salive déjà pour la cuisine Malgache, les fruits locaux les crevettes et langoustes y at'il du LAMBI à Madagascar ? Guy972
Bonsoir, Du Lambi je ne connais pas. Du foie à la vanille, Langoustes arrosés de vins exquis il y en aura le 26 Juin quelque part en brousse sur la côte est. Le RDV est pris. Bonne nuit. | | | Je salive déjà pour la cuisine Malgache, les fruits locaux les crevettes et langoustes y at'il du LAMBI à Madagascar ? Guy972
Bonsoir, Du Lambi je ne connais pas. Du foie à la vanille, Langoustes arrosés de vins exquis il y en aura le 26 Juin quelque part en brousse sur la côte est. Le RDV est pris. Bonne nuit.
C'est vrai qu'on peut très bien manger à Madagascar..... | | | Bonjour à tous
Je viens de me réinscrire après 2 ans d'absence... Je suis désolé de voir que certains utilisent ce site pour évoquer leurs frustrations. Laissez l'histoire au passé, ou étudiez là vraiment avant de souffler sur les haines ancestrales débiles. Le colonialisme comme le racisme n'est pas le "propre" d'une nation ou d'une couleur de peau. Si vous allez à Mada, amusez vous, riez avec les gens (du coin ou d'ailleurs), mais n'allez pas propager votre souffrance...
J'habite dans l'océan indien depuis 25 ans, après avoir quitté ma Bretagne natale ou commençaient à gémir quelques groupes qui voulaient un autre drapeau (un de plus) et se réfugier dans le communautarisme pour ne pas affronter les réalités de notre monde.
Bon voyage | | | Effectivement ils sont rester 4 ans officiellement autant pour moi ! Le propos était de mettre ces 4 années en balance avec l'arrivée des occidentaux en Afrique il y a 600 ans (pour Madagascar depuis louis XIV et acter officiellement en 1896) 12 ans après la conférence de Berlin (partage du gâteau Africain).
L'origine du rock, r n b, rap, soul [lien "
Hum...je ne connais pas bien l'histoire mais il me semble que Louis XIV aurait eu du mal à signer quoi que ce soit en 1896 puisque il est mort en 1715. | | | Pendant combien de siècles encore ruminer sur les erreurs du passé? j'y peux quoi? vous y pouvez quoi ? C'est en ne dépassant pas les rancœurs qu'on recommence les mêmes erreurs, En accusant le passé de ses présents malheurs, et les autres, toujours les autres, et pendant qu'on pleure, on ne construit rien, et on recule!
PIÈGE donc!
En plus vous semblez mal connaitre l'histoire, alors en voila des brides pour le reste rdv sur wikipédia et bonne année 2011!
Les premiers explorateurs étaient des navigateurs austronésiens originaires de l’actuelle Indonésie [1] . Plus précisément, les langues malgaches appartiennent au groupe dit « barito » des langues austronésiennes, également parlé dans la province de Kalimantan du sud-est de l'île de Bornéo [ Ces premiers occupants asiatiques de Madagascar (..........) Cette présence africaine dans l’île ne semble cependant devenir massive qu’à partir du IXe siècle , sous l’impulsion du commerce musulman. Avec en effet l’arrivée de l'islam , les Arabes supplantent rapidement les Indonésiens des côtes africaines et étendent par la suite leur contrôle sur les îles Comores et certaines parties des côtes de Madagascar. Parallèlement, sous la concurrence conjointe des nouvelles puissances maritimes chinoises (Song ) et sud-indiennes (Chola ), les thalassocraties indonésiennes connaissent un déclin rapide, même si les Portugais trouvent encore des marins javanais à Madagascar lorsqu'ils y abordent au XVIe siècle. Tout ceci entraîna l’isolement relatif de Madagascar qui ne fut plus fréquenté, de l’extérieur, que par les commerçants musulmans.
Les premiers Européens qui découvrent l’île en 1500 sont les Portugais, sous la conduite de Diego Dias .- En 1665
, Louis XIV tient à faire de Madagascar la base avancée de la Compagnie française des Indes orientales . Il en résulte une augmentation des troubles et la mise en place de royaumes guerriers, fortement liés aux Européens, en particulier des pirates qui s’établissent dans de nombreuses régions. C’est notamment le cas du royaume sakalava , s’étendant sur la majeure partie du littoral occidental de l’île, sous l’égide des rois maroseraña , « aux nombreux ports ». Il en fut également de même sur la côte est de la confédération des Betsimisaraka , fondée au début du XVIIIe siècle Ratsimilaho dont le père était un pirate anglais. - etc.....
| | | soit 1500 + 600 ans OK
Arrivée des occidentaux en Afrique il y a 600 ans (pour Madagascar depuis louis XIV pour le Français encore influant et acter officiellement en 1896 12 ans après la conférence de Berlin (partage du gâteau Africain).
C'est absolument juste !
J'ai une très forte divergence avec les gens qui font semblant d'oublier le passer, en donnant des leçons d'histoire photocopier et trouvant bizarre que l'Afrique continent le plus riche au monde exploiter, sous payer et piller depuis 600 ans peine à se développer !
DONNE TON AVIS AU LIEU D'UNE PHOTOCOPIE... 
.... Image attachée: Photo postée par le membre Astis1. | | | J'ai une très forte divergence avec les gens qui font semblant d'oublier le passer,
c'est bien ce que je disais, tu baignes et te complais dans ta rancune, et nous on s'en fout, c'est juste toi qui souffres, donc si tu préfères continuer, te géne pas, réfléchis pas, enfonce toi, si tu crois culpabiliser le pays pour qui tu cultives ta rancune et dans lequel tu sembles pourtant vivre, (étrange!) ne te fais pas trop d'illusion, tes problèmes on s'en fout, et vu ton état d'esprit on va pas pleurer pour toi, Demmerde toi tout seul, mais tu me fais bien rigoler avec tes leçons de morale à la mords- moi -le- noeud, apprends l'histoire de ton pays;, après on discute. | | | La chine, les dragons asiatiques, le brésil, l"inde avec son avion de chasse fabriquer en 23 mois (si dessous) EGALMENT LOGICIEL, ET SATELLITE ils sont en train de dépasser les occidentaux et le model bush/sarko/berlusconi.
Je trouve cella REMARQUABLE ET PRODIGIEUX pour des peuples (qu'on prenait pour des sous hommes il y a 50ans.)
JE PREFERE PRENDRE EXEMPLE SUR SES PAYS EMERGEANTS !
N"OUBLIEZ PAS CETTE PAGE HISTORIQUE EN 14/18 ET 39/45 en première ligne c"était les Antillais et les tirailleurs Africains pour libérer la France.... Et que les premiers à être exterminer par hitler dans les fours crématoires étaient les métis entre les femmes allemandes et les tirailleurs de 14/18.
Il y a énormément d'immigrés Français à l'étranger, il est logique qu'il y ait des immigrés en France ils ne mangent pas le pain de Français parce qu'ils font le travail pénible que refusent les Français.
Donc je n'ai pas de honte à être la bas, ici ou ailleurs....
Ce genre de propos diffèrent des comptoirs de bars et du discours dominant !
je rappel à tous mes contradicteurs que chirac a retiré son projet de loi sur les soit disant bien faits de la colonisation... OUVREZ LES YEUX SUR LE MONDE ne persister pas dans l'erreur ! 
ps ce n'est pas un gadjet de tourisme... AVION DE CHASSE INDIEN (pouvant contenir une charge nucléaire) IJT 36 Image attachée: Photo postée par le membre Astis1. | | | ET pourquoi tu vas pas vivre en CHINE, c'est super génial la Chine, Quand ils vont en Afrique, les chinois emmènent leur matos, et même leurs ouvriers, ce qui fait que les Africains n'ont aucune miette de rien, aucune chance de récupérer le moindre petit centime pour nourrir leurs enfants, normal, vu ce que pensent les chinois de l'Afrique.. MAIS TENTE LE COUP, CA DEVRAIT ËTRE SUPER COOL POUR TOI, LA CHINE ET LES CHINOIS. je crois que tu trouveras ça REMARQUABLE, comme tu le dis si bien. .. | | | Un pays ne se développe pas avec des gens de l ' extérieur qui arriveraient pour offrir du travail c'est une pensée tronquée et post colonialiste du développent un chantier dure en moyenne de 12 à 24 mois encore moins avec des ouvriers chinois.
L'emploi en Asie (DRAGONS) est du fait de créations d'entreprises de services, commerciales, industrielles, des autochtones, c'est à l'Afrique d'en faire faire autant.
Les chantiers TITANESQUES des chinois depuis 10 ans en Afrique : AUTOROUTES, USINES, INFRASTRUCTURES PORTUAIRES, STADES, PALAIS DES CONGRES, LOGEMENTS etc... Exemple 300 000 logements en banlieue de Luanda ANGOLA sont des nécessités URGENTE en Afrique et les occidentaux sont mal placés pour donner des conseils à ce sujet avec l'état lamentable qu'ils ont laissés leurs colonies...
J'ai bien l'intention d'aller en chine acheter un ou deux contenairs de marchandises chinoises et revendre avec un bon bénéfice...
et je vais conseiller à mes enfants de prendre en 2è langue après l'Anglais... Image attachée: Photo postée par le membre Astis1. | | | À: Astis1 · 5 janvier 2011 à 18:50 · Modifié le 5 jan. 2011 à 19:12 Re: Idées d'hôtels sur l'île Sainte-Marie? ( Madagascar) Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 2 054 affichages · Partager Amusant, hier les petits "navions", ce soir le dragon chinois qui fait des courbettes. Hier tu voulais devenir représentant pour avions indiens, ce soir importateur & vendeur de babioles chinoises. C'est divertissant à lire tes délires divers. Quand on voit avec quelle voracité les chinois se jettent sur les matières premières en Afrique et avec quelle merde invendable dans les pays + riches ils inondent le marché ont peut aisément imaginer que tes arrière petits enfants auront encore des sujets & raisons pour s'en plaindre de la colonisation dans les années à venir. Ils pourront peut être même le faire en chinois | | | et pourquoi ca te parait normal qu'il faut toujours des étrangers pour construire dans les pays d'Afrique ??????????
ça te parait naturel que tout le monde aille foutre son grain de sel en Afrique ?
et tu admires les étrangers qui viennent se servir chez toi, ah ben tant mieux....
signé : une post colonialiste, d'origine africaine. (t'as rien compris à rien, moi je fais apprendre le tibétain à mes enfants) vive Confucius. | | | la je suis d accord avec toi rv dans 20ans les chinois n aurons pas besuin de 600ans pour pier tous ce qui reste en afrique va travailler en chine tu fera 18h par jour 7sur7 tu sera payer avec un bol de riz et par malchance ton fils et etudiant et va manifester on l ecrasera avec un char la bas tu ne defilera pas dans la rue pour les 35h et la retraite a 55 ans et tu n aura pas la ss pour te soigner sa sera boss ou creve et pour notre dette depuis le temp que l on aide les pays africain et que nos presidents eface leur dette a tour de role la notre serais bien moin forte | | | et pour notre dette depuis le temp que l on aide les pays africain et que nos presidents eface leur dette a tour de role la notre serais bien moin forte
Tu as raison  ...
Comme ça ils pourront continuer à ponctionner l'Europe de plus belle, et en reculant un peu plus la nécéssité de réaliser leurs propres économies... Génial !!!  !!!
Pour info, aujourd'hui la Chine s'est mise à offrir de l'argent et faire de somptueux cadeaux à certains chefs d'état africains en leur faisant miroiter je ne sais quels projets d'évolution pour eux... Bref, de la poudre aux yeux pour faire de l'Afrique une véritable plate-forme économique made in China à proximité de l'Europe entière.... Inutile de dire que mis à part les chinois, personne n'y trouvera son compte, pas plus les africains que les européens...
Pas de doute, ils sont très forts ces chinois | | | salut acer on dirai qui y a du menage qui a ete fait sur ce topic plus de troisieme page bonne journee et a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |