Bonjour,
Je reviens vers vous pour commencer à préparer mon prochain voyage (le quatrième) vers MADA. Je pars pour un mois en août/sept 2010.
Pourriez vous me conseiller une (ou deux) région(s) à découvrir en tenant compte des régions déjà visitées (
voir le petit résumé ci-dessous), avec, si possible, un petit aperçu des activités et des visites à ne pas manquer.
Petit résumé rapide des régions visitées, avec les durées et les dates :
-
1er voyage : 22 jours en août/sept 2008 : TANA et la région de DIEGO (Nord de MADA)
-
Tana (2 jours au début, puis 2 jours à la fin), puis départ vers
DIEGO (avion), randonnées (
montagne d’ambre, trois baies) et planche à voile en baie de Sakalava.
- 2ème voyage : un mois en août/sept 2009 : TANA, MAJUNGA (Ouest), ANTSIRABE / FIANA (Centre) et MANAKARA (Est).
-
Tana (quelques jours, au début, au milieu et à la fin), avec la visite de 3 collines sacrées, puis taxi-brousse pour
Majunga, séjour en ville et découverte d’une petite partie de la région autour de la ville (Katsepy, les plages du nord, le cirque rouge). Retour sur
Tana et ensuite taxi-brousse pour
Antsirabe, puis Fiana. Train vers
Manakara, séjour en ville avec des activités diverses (pirogue sur le canal en particulier), puis retour en taxi-brousse pour Fiana et
Antsirabe et trajet ensuite vers
Tana toujours en taxi-brousse.
- 3éme voyage : 22 jours en décembre /janvier 2009/2010 : TANA, TAMATAVE (Est), STE MARIE (Est).
-
Tana (quelques jours à l’arrivé et pour la fin d’année), puis taxi-brousse vers
Tamatave, quelques jours sur place, puis taxi-brousse vers Soanierana-Ivongo (un jour et une nuit sur place) puis traversé en bateau vers
Sainte-Marie, quelques jours sur place (pour Noël) et sur l’
ile aux nattes et retour en taxi-brousse, via
Tamatave, vers
Tana pour la fin de l’année.
Je vous remercie par avance pour vos suggestions, idées et conseils.
Jean