Bonjour Astis
Suis super content que tu ais apprécié ce pays avec ses contradictions et ses multiples facettes.
Tu sembles un peu réconcilié avec le genre humain...
Même si celui ci ne peux revendiquer aucun aspect positif sur les autres...A part peut être l'humour ???
Je reviens également de la côte est ou, comme dab, je me suis éclaté sans laisser les pollueurs (fumée ou comportement) déranger mes relations avec le pays.
Au passage, je vais essayer de contribuer à la vocation première de ce forum, qui est d'aider nos potes voyageurs à vivre mieux leur voyage et aussi récompenser les gens biens qui savent recevoir et partager.
Navrant: Hôtel JOFFRE (pourtant si chargé de bons souvenirs). Allez boire un pôt sur la terrasse, mais comme tout le monde, allez dîner à La Véranda, chez Irène, à deux pas..
Location de voiture avec chauffeur (ne prenez pas le risque de casser sans assurance...) chez Rabaryjoana (avec le super chauffeur:
Augustin). Vous pouvez trouver moins cher en taxi (faites vous conseiller par votre hôtelier), mais à 50 € par jour le super 4X4 climatisé...C'est pas mal non plus.
J'ai super apprécié l'hôtel le CAP TIF à MAHAMBO (réservé aux gens tolérants qui peuvent sacrifier le luxe et préférer l'amitié et la simplicité de Lola et José).
Egalement super accueil au BABOO à l'
île aux nattes (St Marie) ou on à pu faire une super fête avec tout le personnel. Merci à Landrio et tous les autres.
Encore un accueil génial au Libertalia (même si le perroquet siffle la Marseillaise et qu'il faudrait aussi lui apprendre un peu de blues). Les boss très sympas et toujours dispos (merci Didier).
L'hôtel est d'un excellent rapport qualité/prix et les repas sont supers.
Un super accueil également au MEVA PARADIS (Ile aux Nates) ou
Rodrigue à su redonner un charme extra à cette structure modeste mais confortable, sur le plus belle plage de l'île.
A St Marie...
Il faut un piroguier....
Demandez Paqui au départ pour l'île aux Nates!!!
c'est le king...
Toutes ces adresses sont pour les gens sympas exclusivement, pas pour les Touristes qui veulent être maternés...Il y a d'autres endroits qui leur conviendront mieux certainement.
Bref, que du bonheur...Je vais les appeler pour savoir s'ils n'ont pas trop trinqué avec le cyclone.
Il y a bien d'autres endroits super et de gens que je n'ai pas rencontré, mais je ne vais pas squatter le forum trop longtemps.
Que ceux que je n'ai pas cité me pardonnent !!!
Veloma