De retour d'un séjour d'un mois à
Madagascar (retour vendredi dernier!!!), j'ai passé une semaine dans le secteur de
Majunga, et j'avoue avoir été séduite!
bon plan au niveau des hotels actuellement et jusqu'en juillet, bcp de promos (bon plan pour nous, pas pour eux malheureusement...)
petite mention spéciale pour l'Antsanitia resort: apres quelques semaines de transports plus roots et d'hotel plus ou moins agréables, une très bel endroit propice au repos et aux ballades en mer. bon accueil, et un bel effort pour ce qui est de l'economie d'energie et la prise de conscience du developpement durable. parfois une soirée à la bougie, mais cela a aussi son charme!!!
sur la ville de
Majunga et les alentours : le cirque rouge (profitons-en, il est menacé par des projets en tous genres de promoteurs inconscients!!!), le lac sacré (un peu "kitch", ms quand meme, un petit voeux n'a jamais fait de mal à personne, et le spectacle des poissons carnivores qui sortent de l'eau pour un morceau de zébu, ça m' a plu!), le port aux boutres, le quartier comorien et son marché, un petit tour pour voir la maison de Mr Eiffel (laissée à l'abandon, c navrant), le baobab, la croisette etc....une ville agréable à parcourir, où il m'a semblé bon vivre. Un joli sentiment de nonchalence, on y traine la tong avec bonheur!
Un peu plus loin, le
parc national d'Ankarafantsika, un des plus interressants p être, et les grottes d'Anjohibé, si vous avez au moins deux jours à leur consacrer....mais cela en vaut la peine! attention, ne pas y aller la fleur au fisil, un minimum d'organisation s'impose (campement/lumiere ds les grottes!!!)
Voili voilou, c'etait mon 3eme sejour à mada, et
Majunga reste l'un de mes plus beaux souvenirs, et je garde une tendresse particulière pour cette ville!
si besoin d'un guide hors-norme, je vous conseille Mapi (Mapila de son nom complet) l'un des seul Rasta de l'ile (p etre LE seul!).un vrai personnage, qui saura vous ammener là où il faudra!
Amiclt