Bonjour,
Si vous restez plus de 4 jours, Ponza est une ile un peu petite, à moins que vous ailliez sur l'ile d'à côté Ventotene
Voici l'adresse du BB où nous étions: situation, propreté, calme, petit déj, c'était parfait.
www.booking.com/...erm=hotel-421200&
;#_=_
En ce qui concerne les
îles grecques, énorme sujet: dans les iles ionniennes proche de l'
italie,
Corfou est superbe, avec une végétation somptueuse et des criques cristallines, mais elle rappelle l'
Italie et ne correspond pas aux stéréotypes grecs avec maison blanches.
Céphalonie est une grosse île avec des paysages grandioses car les montagnes sont hautes sur cette île, c'est sauvage, pas trés touristiques, de plus vous pourrez faire une excursion sur
Ithaque où là aussi vous aurez des paysages et une géographie à couper le souffle.
Zante est trés touristique, vous allez vous croire en
Angleterre, alors c'est à éviter.
Vous pouvez aller dans les
cyclades,
Andros est une belle ile trés verdoyante à 2 heures de bateau depuis un port prés de l'aéroport, elle est facile d'accès. La j'ai une belle adresse: l'hotel Perrakis.
Vous pouvez aussi aller un peu plus loin à
Tinos, où vous aurez tout le charme des iles authentiques pas trop touristiques, des maisons blanches, des petits cafés sympas, des pigeonniers de toute beauté et du vent...
Et vous pourrez faire une excursion d'une journée à
Mykonos qui est hyper touristique mais où la couleur de la mer bleue marine et la lumière scintillante est unique. J'ai aussi une bonne adresse la-bas. Toutes les
cyclades sont belles et plus ou moins sauvages.
Paros est une grosse cyclade avec, comme à
Tinos, les villages les plages, mais je crois que c'est plus touristique. J'ai passé une semaine à
Amorgos il y a 2 ans, c'est magnifique mais peu habité. Hors saison, il n'y a pas trop d'ambiance.
Dans les iles saronique proches d'
athenes,
Hydra est sans doute un des plus beaux ports de toute les
îles grecques mais l'ile est petite et trés touristique, pour une excursion c'est bien mais pas pour un séjour.
Poros est une agréable destination aussi, vraiment carte postale avec les maisons blanches.
Quant à
Rhodes, c'est aussi une grosse île avec beaucoup d'attraits touristiques et pas mal de touristes: la vieille ville de
Rhodes est pour moi la plus passionnante de la Gréce avec ses strates de civilisations, quartier des chevaliers de l'ordre de malte, quartier turc, quartier juif, je ne me lasse pas de la visiter. Il y a un village blanc superbe à flanc de montagne et belles petites plages de sable fin, mais aussi des quartiers urbanisés, des complexes touristiques, on est loin du coté sauvage de certaines
cyclades.
Enfin
Kastellorizo est un petit bijou difficile d'accès qui à mon avis convient aux contemplatifs: c'est minuscule, pas de plages, mais c'est un endroit merveilleux qui ne ressemble à nul autre. J'y suis restée 5 jours. Ce n'est à mon avis pas la destination adéquate pour un premier contact avec la Gréce.
Mais pourquoi pas
Santorin ? C'est bien desservi par les bateaux et les avions et ça vous raccourcira le voyage.
C'est le site le plus beau de la Mediterrannée, il y a des touristes certes, mais même en juillet, je n'ai pas de souvenir de foules débordantes. C'est vrai que question plages, ce n'est pas le top.
J'ai visité aussi quelques îles éoliennes en
Italie, c'est trés intéressant, mais elles sont petites, donc à nouveau OK pour une excursion ou bien pour un séjour de repos.
Je crois qu'il vous faut croiser les avis:
Tinos me parait un bon compromis par rapport à vos critéres.
Tenez moi au courant de vos choix. Bon dimanche