Bonsoir.
Tant qu'à faire, je dois ajouter :
si tu pars trop tard de Kifisou, il faut peut-être prévoir de réserver une chambre à
Kalamata car ça prend... disons 3.30 h environ pour Kifisou-
Kalamata. A faible distance de la station de bus KTEL de
Kalamata, tu as par ex. l'hôtel Galaxy (pas trop cher en principe... 45, - E ?). Et d'autres...
+
www.athensairportbus.com/...irporttokifisos.html
+
www.ktelmessinias.gr/...es_id=47&lang=en
+
www.hotel-galaxy.gr/...ge_id=59&lang=en
+ taxi, mais
Kalamata à
Pylos env. 74 E (minimum, mais est-ce encore vrai ?) + Taxi
Pylos jusqu'à
Methoni env. 10 E.
J'oubliais, à
Methoni, il y a aussi l'hôtel
Methoni Beach, les pieds dans l'eau > trouve leur site sur Google ! Ils sont sympas aussi mais un peu plus chers. Ils mettent gratuitement à disposition sur la plage des... machins à se faire tournebrocher et enhuiler et lire des romans incontournables avec l'air intelligent et lunettes solaires sur le front... Même les non-clients peuvent les utiliser sans se faire canarder ou fliquer (pas mon truc). Mais il est vrai - aussi - que le
Methoni Beach héberge des "groupes" via des T.O., donc les chambres libres, en septembre, c'est pas vraiment garanti.
Et si tu as un petit creux... va chez NIKOS ou au KASTRO ou encore, sur la place, chez Meltemi, le gars parle français (sa fille n'est pas très causante, mais c'est normal, c'est une ado (sans doute amoureuse ?). Pour être un peu plus tranquille, le soir, il y a la taverne "Klimataria", c'est bon aussi, mais assez renfermé et un peu souterrain donc supposé/prétendûment plus frais et un "chouia" (c'est qui qui dit ça ?) plus cher. Et il y en a encore deux autres au bas du village et un dans la "rue du haut", mais ici, le mec est un gros c.. et pourtant§ sa femme est une excellente cuisinière.
Ciao.