Hello Matt'
Plein de choses à dire, et tu as eu déjà quelques réponses.
A ta place, je resterai pas trop à
Bangkok au début.
Je laisserai le temps à mes enfants de s'habituer au climat.
Donc je filerai directement prendre le train à la gare de Hua Lamphong, pour
Ayutthaya.
Si tu arrives le 28 au matin, tu pourra être à
Ayutthaya le début d'après-midi.
Ce qui te laissera le temps de passer une apm piscine et détente avec tes enfants.
Le lendemain et bien visite
Ayutthaya, et prend ton temps.
Si tes enfants ne sont pas trop bruyants et agités, prend le train de nuit.
C'est sympa, pas trop cher et on fait de belles rencontres avec des touristes au niveau des wagons couchettes.
Je l'ai pris il y a deux semaines et à 23h tout le monde faisait dodos sagement.
Quel est l'intérêt ? -> voyager à moindre frais dans un moyen de locomotion original.
Les couchettes sont plutôt cool. Après tu rencontres moins de thai c sur, mais libre à toi d'aller dans les wagons ou ils sont et d'essayer de nouer contact.
Chiang Mai, est une de mes villes préférées.
Il y a des petits bars sympas un peu roots, de magnifique restos au bord de la rivière comme le RiverSide qui laisse place pendant le repas à de nombreux concerts et parfois de personnalités thai connues.
Il y a plein d'activités, la ville est moins polluée et tu peux te détendre dans une belle atmosphère.
3 à 4 nuits peuvent être une bonne idée. Une ville vraiment bien pour une famille selon moi.
Pour les îles, et bien je vous conseille de redescendre sur
Bangkok en avion et de prendre un bus pour aller à
Koh Chang sur la côte est.
5h de bus certes mais avec des arrêts. Quand vous serez là-bas, vous pourrez rester 4-5 jours et profiter d'une île ou il fait bon se reposer en famille, profiter des restaurants sur la plage de White Sand Beach (désolé pour l'anglicisme) et se baigner dans des eaux propres et vides de touristes !
Une île ou les complexes hoteliers et guesthouses sont multiples, de quoi vous proposez ce qui vous plait. Un hotel avec piscine pas loin de la plage et à prix intéressant par exemple. Le farniente, le soleil, le repos, les enfants.
Pas de bars à filles à gogo, le calme, pas de beuveries ou de full moon avec tout ce que ça traine de négatif.
Retour à
Bangkok pour le reste et profiter un peu de la ville et quelques achats.
- Lundi 11 Aout - Visite de Bangkok - Shopping
- Mardi 12 Aout : départ de Bangkok
Ce trajet te permet de te reposer, de profiter des lieux et de ta famille.
Il est faisable niveau transport et fatigue...
Tu restera principalement à
Chiang Mai et
Koh Chang, avec un petit séjour à
Ayutthaya et
Bangkok.
Tu vas profiter d'un site historique, de l'attraction d'une belle ville de province comme
Chiang Mai, d'une belle île comme
Koh Chang et d'un
Bangkok sans trop y rester et souffrir de son climat.
Les compagnies aériennes à privilégier : Nok Air la plus fun et la moins chère je pense avec tes enfants.
Les bus : gare de Mo Chit à
BangkokLe train de nuit : à réserver au plus tôt sur Internet, et à récupérer à l'agence Travex de
BANGKOKLe change : Superrich, l'agence la plus intéressante à
Bangkok
Si tu veux occuper tes enfants car ils craquent, l'aquarium de
Bangkok au Siam Paragorn, un tour au Lumphini Parc ou l'air est plus frais et ou réside de beaux varans, une descente en bateau du fleuve pour 15 bahts, ou le Golden Mount.
Des attractions qui pourraient leur plaire.
Voilà déjà pour des infos