Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Orkazil · 23 juin 2010 à 10:40 · Une photo 17 messages · 4 participants · 1 888 affichages | | | | 23 juin 2010 à 10:40 Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Message 1 de 17 · 1 865 affichages · Partager bonjour, ça y est, j'ai reservé les billets, j'arrive à Bangkok avec mes 3 loulous (15, 11 et 6 ans) le 2 aout, retour le 20, ce qui laisse un peu de temps.
J'ai déjà fait une fois avec eux (mais rapidement, 6 jours) Phuket, Phi Phi, la croisiere June Bathra, il y a un an et demi en fevrier... et là je n'ai encore rien prévu. Est ce que vous avez des suggestions d'itineraires, sachant :
- que j'arrive à Bangkok, ou je passerai bien une journée ou deux, s'il n'y a pas de manifestations (plutot au retour, si on achete un peu de fringues, pour ne pas avoir à les porter tout le sejour).
- que je dois concilier mes envies (leur faire decouvrir une autre culture) avec les leurs (plutot plage, forcement, à leur age).
- que j'ai un budget correct : je n'aime pas les hotels de luxe par principe, mais je trouve assez agreable d'alterner le tres typique avec le plus confortable.
- ils ne voudront pas faire un trek de routard, avec beaucoup de route tous les jours... l'ideal serait de concilier un peu de mobilité quand il faut, avec des etapes plus reposantes, pour ne pas refaire son sac en permanence.
- on aime tous les 4 le snorkling, et le plus grand et moi faisons de la plongée...meme si ce ne sera surement pas le theme prinicpal de ces vacances, je ne veux pas laisser les deux plus petits tout seul trop souvent, et comme je serais le seul adulte.
Une amie leur a parlé de Koh Lanta, elle a passé quelques jours au Relax Bay et avait adoré. Moi j'ai vu un post sur le canyon au Tigre, un endroit etonnant... mais il y a peut etre mieux a faire, compte tenu de la periode, et des contraintes que j'ai expliqué plus haut.
Merci pour vos suggestions ;)
JP | | | À: Orkazil · 23 juin 2010 à 11:08 Re: Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Message 2 de 17 · 1 861 affichages · Partager La région autour de Kanchanaburi devrait satisfaire tout le monde! | | | À: Alexval2 · 23 juin 2010 à 17:34 Re: Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Message 3 de 17 · 1 822 affichages · Partager Effectivement, Kanchanaburi a l'air interessant, je pourrais commencer par ça, passer 2 nuits (ou 3?) a Ganesha Park par exemple, d'ou rayonner pour les autres excursions un peu "jungle", les 7 cascades, et le Temple aux tigres.
Cela vaut la peine de rester plus longtemps, et de faire autre chose ? ou il vaut mieux que je parte assez vite vers le sud (Lanta risque de meteo defavorable ? sinon a Koh Tao, ou ailleurs en baie de Siam) quitte a se refaire un peu de jungle ailleurs en Thailande ?
J'ai acheté le Lonely, passé du temps sur le site de Chris, je peaufine tout ça avant de revenir avec des questions ;)
Merci | | | À: Orkazil · 24 juin 2010 à 5:28 Re: Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Message 4 de 17 · 1 793 affichages · Partager Si tu enviages de venir jusque chez moi, pense à "pousser" jusqu'à Sangklaburi, un paysage magifique dans une ambiance hors du commun avec très peu de touristes... Le temple aux tigres, par contre, regarde un peu les avis qui tournent autour, je ne le conseille pas ! Bon voyage ! | | | À: Kanchanaburi · 24 juin 2010 à 15:23 Re: Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Message 5 de 17 · 1 777 affichages · Partager Je vais regarder pour Sangklaburi ;) Pour le temple aux tigres, effectivement j'ai lu des retours négatifs : apres j'essaye d'imaginer tout ça avec des yeux d'enfants, le coté piege a touriste est moins visible pour eux, et j'aimerais qu'ils gardent des images plein la tete de ce voyage, du coup je cherche des "temps forts", et je ne peux pas me contenter de leur prevoir une randonnée à base de temples, grottes et cascades.
Suite à mes lectures, pour l'instant j'imagine bien une arrivée à Bangkok (ca c'est facile à imaginer, j'ai reservé les vols..), un départ vers Kanchanaburi (avec 2 nuits au Ganesha Park, pour la journée "Elephant", premier temps fort, puis une journée 7 cascades et a definir). Je peux en tout passer 3 ou 4 jours supplementaires pour la partie "jungle", ensuite j'imaginais descendre (train de nuit ?) vers le Golfe, pour une autre semaine plus orienté "mer", avec snorkling, un peu de plongée pour mon ainé et moi, et si possibles d'autre temps fort (Marine Park, tortues,...).
Et pour finir, 2 ou 3 jour a Bangkok, pour Temple, marché, shopping, Zoo, cité des singes....
En tout cas merci pour ces conseils, et s'il y a d'autres experiences vraiment geniales a faire avec des enfants qui aiment la nature et les animaux, n'hesitez pas (si possible pas trop loin d'un axe Bangkok/Kannchaburi/Sangklaburi/Golfe SIam ?/ Bangkok... je n'ai pas encore regardé les moyens de transports idéals pour tout ça). | | | À: Orkazil · 25 juin 2010 à 0:45 Re: Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Message 6 de 17 · 1 741 affichages · Partager Pour descendre vers le sud, tu peux effectivement prendre le train de nuit sans remonter par Bangkok, il faut aller le chercher à Banpong ou Ratchaburi. Il faut aussi impérativement le réserver dès que tu arrives à Bangkok, dans une des agences de Khaosan rd si tu es dans ce quartier, par exemple. Khaosan est très critiqué, mais tes enfants adoreront si tu n'y restes qu'une journée, pas plus ! Contacte moi rapidement aussi car ma capacité d'accueil est très limitée et les réservations vont bon trai en ce moment ! A Kanchanaburi, tu peux prévoir une petite journée pour aller voir les trois temples chinois qui sont à 10 k au sud de la ville : ils sont très originaux, il y a très peu de monde, et le cimetière chinois au bord de la rivière vaut le déplacement. Pour y aller, tu peux louer les services d'un songteaw qui te demandera environ 600 B pour te conduire et t'attendre pendant trois - quatre heures. Voici une photo de l'un de ces temples :
| | | À: Orkazil · 25 juin 2010 à 6:49 Re: Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Message 7 de 17 · 1 733 affichages · Partager Sur Bangkok ne pas rater la ferme aux serpents avec la démonstration vers 14h (?), à Kanchanaburi un tour en canoe sur la riviere Kwai et en bamboo rafting (avec baignade!) fais un tour sur le blog ci dessous pour plus d'infos | | | À: Alexval2 · 25 juin 2010 à 9:32 Re: Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Message 8 de 17 · 1 728 affichages · Partager Merci ;)
Francois, tu as un mail...
J'ai contacté Safarine aussi, ca va quand meme simplifier l'organisation.
Vous me conseillez de reserver un hotel a Kao San Road a Bangkok ? j'ai prevu d'y passer une seule nuit a l aller, mais 2 ou 3 au retour...
Merci. | | | À: Orkazil · 25 juin 2010 à 10:01 Re: Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Message 9 de 17 · 1 725 affichages · Partager Oui, une seule nuit en arrivant à Khaosan, c'est suffisant : c'est un peu le brouhaha, mais l'ambiance est unique... Il vaut mieux réserver dans la rue Rambuttri qui est juste à côté et qui est moins bruyante. Voici mon email : ganeshapark@gmail.com | | | À: Orkazil · 26 juin 2010 à 0:52 Re: Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Message 10 de 17 · 1 713 affichages · Partager bonjour,
j'ai aussi des enfants (4) et je connais un francais à Pai qui fait des treks sur mesure et des descentes en rafting. Les enfants adorent et au niveau sécurité il est au top... il a d'ailleurs été le premier en thailande à proposer cette activité. Si jamais allez voir son site... httpthairafting.com et son nom est Guy Gorias. J'y retourne cet été.
Autrement sur ksr il y a le D&D Inn que j'avais bien aimé, grande chambre et pas cher et le plus c'est la piscine sur le toit avec vu sur le grand palais.
Ko tao je vous conseille d'aller une journée sur la plage de Ae leuk... un aquarium géant, j'y retourne aussi. Les enfants revent d'y retourner et je pense qu'on ne pourra pas passer à coté.
Bon voyage | | | À: Nathalie65 · 26 juin 2010 à 10:15 Re: Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Message 11 de 17 · 1 667 affichages · Partager voila, ca prend tournure, je n'ai pas reservé grand chose pour l'instant, mais voici mon programme pour l'instant :
Arrivée lundi 2 aout a BKK, dans l'apres midi. Une nuit au Lamphu Tree House : j'hesite a reserver 2 nuits, pour avoir une journée cool, sachant que je devrais m'occuper du train pour Chompon/Ferry Koh Tao, acheter quelques bricoles (anti moustique, etc..), et que les enfants et moi risquons d etre fatigué (j'ai pas pris un vol direct Paris Bangkok, loin de la ^^).
Si je reste deux nuits, depart mercredi 4 vers Kanchanaburi. Une nuit la bas, puis prise en charge par Safarine pour 3 ou 4 jours, avec pour finir le Ganesha Park.
Puis depart Koh TAo dimanche 8, retour a Bangkok le 17 ou 18 pour shopping et visites, puis retour Paris le 19.
CA vous parait compatible avec le fait de partir seul avec 3 enfants ? il y a des choses a reserver d'urgence de Paris, ou en arrivant su r place (a part le train pour Chompon).
Merci ;) | | | À: Orkazil · 26 juin 2010 à 10:39 Re: Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Message 12 de 17 · 1 663 affichages · Partager non rien à réserver...
Par contre j'ai pas trop compris comment vous allez faire pour partir de Kancha pour aller sur tao... A mon avis vous devez remonter sur bangkok pour prendre le bus et ferry... Je ne sais pas quand vous y serez mais moi et mes enfants y seront surement aux alentours du 10 aout... Sinon sur quelle plage dormirez vous sur Tao... moi en principe je dors sur Saree pour l'animation (enfants obligeant).. et le jour je pars sur Ae Leuk.. Si ca se trouve on se croisera. Dans tous les cas bon voyage... moi je pars le 15 juillet et retour le 18 août.... | | | À: Nathalie65 · 26 juin 2010 à 10:59 Re: Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Message 13 de 17 · 1 660 affichages · Partager Par contre j'ai pas trop compris comment vous allez faire pour partir de Kancha pour aller sur tao... A mon avis vous devez remonter sur bangkok pour prendre le bus et ferry... Je ne sais pas quand vous y serez mais moi et mes enfants y seront surement aux alentours du 10 aout... Sinon sur quelle plage dormirez vous sur Tao... moi en principe je dors sur Saree pour l'animation (enfants obligeant).. et le jour je pars sur Ae Leuk.. Si ca se trouve on se croisera. Dans tous les cas bon voyage... moi je pars le 15 juillet et retour le 18 août....
On m'a dit qu'il y avait un train de nuit qui passait par Ratchaburi, ca reste a organiser ;)
Pour Koh Tao, rien de reservé encore, en plus je ne connais pas : mes enfants sont moins pressant pour l'animation, pas encore décidé, j'ai lu effectivement que pour le snorkling Ao Leuk et Tanote Bay etait bien... je ferais surement un peu de plongée avec le plus grand, si les deux derniers acceptent de rester seuls une demi journée. Sinon, je serais a Koh Tao lundi 9 aout, pour 8 jours je pense. Quel age ont tes enfants ? quelle GuestHouse vous avez choisit ? | | | À: Orkazil · 26 juin 2010 à 11:13 Re: Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Message 14 de 17 · 1 658 affichages · Partager On se croisera surement alors... mes enfants ont 16, 14 et 9 ans
Pour loger nous sommes allé l'an passé au S.B. C. Resort sur Saree... c'est rudimentaire mais pas cher. Bungalow avec fan pour 2 à 400 bath (les matelas sont un peu dur mais ca va) impossible de réserver par le net il faut tél ou y aller 08 5450 5715... on avait aussi repéré un autre au bout de la plage, plus près de la ville mais j'ai oublié le nom. Je verrai sur place comment je fais. Dans tous les cas tu peux m'envoyer ton email en MP et on reste en contact. Ce sera peut etre plus facile pour toi d'aller plonger si je m'occupe de tes 2 plus petits. Je pourrais les amener avec moi à Ae Leuk avec mes enfants. On reste en contact si tu veux. | | | À: Nathalie65 · 26 juin 2010 à 11:34 Re: Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Message 15 de 17 · 1 654 affichages · Partager De Kanchanaburi à Koh Tao, il ne faut pas repasser par Bangkok : il faut prendre le train de nuit à BanPong ou Ratchaburi, ça t'économise pas loin de cinq heures de trajet ! Tu prends les billets, la réservation est indispensable, en arrivant à Khaosan dans l'une des nombreuses petites agences qui se trouvent à proximité de ton hôtel, tu en as pour dix minutes. A ta place, je ne resterais pas deux nuits à Khaosan, tu comprendras pourquoi quand tu seras sur place, surtout si tu comptes "souffler" un peu. Mieux vaudrait prendre un hôtel un peu plus confortable à Kanchaburi et souffler là ! Bon voyage et à bientôt ! | | | À: Kanchanaburi · 26 juin 2010 à 13:38 Re: Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Message 16 de 17 · 1 642 affichages · Partager Salut François,
Merci pour ta réponse...mais tu réponds à la mauvaise personne... moi je ne vais pas aller à Kancha cette année...
Mais merci de l'info, ce sera utile pour l'an prochain... ;-) | | | À: Nathalie65 · 26 juin 2010 à 16:41 Re: Thaïlande en août avec trois enfants: idées d'itinéraires? Message 17 de 17 · 1 640 affichages · Partager Je pense que Francois me répondait aussi.... Et ça m'est utile des cette année, puisque je vais faire un Kanchanaburi => koh Tao avec les enfants,)
merci ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 637 visiteurs en ligne depuis une heure! |