Bonjour,
Pour
Hokkaido, il faut avant tout déterminer à quelle période de l'année vous souhaitez y aller. C'est une destination où il y a beaucoup de neige à certaines périodes de l'année.
Nous y étions en juillet/aout cette année pendant l'été donc.
Nous avons fait un roadtrip, et dormi dans notre voiture, en faisant : Chitose, Minamifurano, Furano, Biei, Asahidake,
Shiretoko, Shibetsu, Nemuro, Kushiro,
Akan. Puis retour dans l'est avec les
lacs Shikotsu et Toya,
Niseko et
Otaru.
Tout ça en 22 jours.
Nous avons bien aimé Furano, Biei, Asahidake,
Shiretoko où il a toujours fait beau. La suite de notre voyage a été marquée par un temps plus mauvais, et du coup c'est plus difficile d'apprécier les endroits. Mais sinon, le
parc national Akan est très beau.
Nous sommes très en retard sur notre blog pour les articles sur le
Japon, mais si tu veux, il doit y avoir quelques photos des différents endroits sur notre instagram.
Jolaine.