Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Zebulon787 · 7 octobre 2012 à 22:59 44 messages · 23 participants · 6 103 affichages | | | | À: Mariespagne · 18 décembre 2012 à 9:48 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager - non pas de train Orchha - Khajuraho - - je pense même pas Jhansi - Khajuraho (moi j'avais dû prendre une voiture)
D'après mes recherches il y aurait un train direct Jhansi (02:05)- Khajuraho (06:35)... Mais 4h10 pour parcourir 200kms avec 9 stops... à vérifier. | | | À: Fanzi · 18 décembre 2012 à 10:35 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager Bonjour François, Je confirme il y a bien un train Khajuraho - Jhansi mais moi je trouve l'exp 19665 à 8H55 - arrivée à 13H45. Il faut de toute façon revérifier toutes les infos sur place au sujet des horaires car il y a parfois des trains supprimés ou d'autres ajoutés; mais en tout cas, le principal IL Y EN A.... Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 18 décembre 2012 à 11:52 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager Bonjour Marie, Tout à fait d'accord avec toi, il y a bien 3 trains qui relient Khajuraho à Jhansi dont celui de 8h55. Mais notre ami Zebulon 787 veut aller d' Orchha à Khajuraho, j'ai trouvé 2 trains dans ce sens (dont un pas certain). Cordialement. François | | | À: Zebulon787 · 18 décembre 2012 à 12:39 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager Bonjour Zebulon,
Je rejoints tout à fait Kkay. Ton itinéraire est certes très intéressant et faisable, chaque endroit où tu comptes aller a quelque chose à apporter et tu ne devrais pas regretter d'y être allé, mais tu risques fort de regretter d'être resté si peu de temps à chaque endroit et d'avoir passé beaucoup de temps à courir après les bus et les trains. A part une ou deux nuits à l'arrivée, je ne réserverais rien. Je réserverais sur place, étape par étape. Ainsi tu pourras choisir chaque fois combien de temps rester à chaque endroit. En réservant tu devras suivre l'itinéraire. Or en Inde, les bus et les trains arrivent rarement à l'heure prévue....le train qui arrive 4 heures en retard alors que tu ne comptais rester qu'une nuit sur place, ça laisse peu de temps pour apprécier un endroit  .
Et puis, tu retourneras encore en Inde, tu peux prendre ton temps.
Tu parlais des bandits au Bihar : en évitant de voyager ou te promener seul à la nuit tombée, tu ne devrais pas en rencontrer. Si tu voyages quand même la nuit, prends plutôt le train ; les trains sont plus sécurisés que les bus.
J'espère que tu feras bon voyage et que tu nous le raconteras à ton retour.
Moushika. | | | À: Fanzi · 18 décembre 2012 à 21:34 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Bonjour.. Nous avons (mon épouse et moi) l'intention de nous offrir un voyage en Inde février prochain.. j'ai lu depuis quelque temps vos suggestions qui demeurent fort nombreuses et me déstabilisent un peu par les variantes de choix alléchants dont vous faites éloge sur ce forum. Je n'y avais pas songé, mais il me semble que je devrais avant toutes choses, me dénicher une carte du pays. Car il est vrais, que nous n'avons aucune idée de notre séjour, ni de nos déplacements. Au fait, il nous semble que ce pays ait quelque chose a nous proposer. Peut être une vérité a trouver, un couple a ressouder..Une ouverture vers autre chose que notre morne quotidien. Je ne sais pas encore. Mais du soleil nous fera déjà le plus grand bien. Nous avons fait les États Unis, la Grèce, la Tunisie, l’ Égypte.et recherchons quelque chose un peu plus serein; moins sophistiqué, moins touristique aussi.Ce qui nous donne l'Asie ou l' Amérique du sud. D'après ma lecture de vos récits et carnets de voyages, l' Inde présente peut être au mieux ce que nous recherchons..et peut être même, y trouverais-je réponses a mes questions ? Donc première question..en février..le nord ou le sud ? car il me semble qu'en 3 semaines nous ne pourrons pas tout voir, n'est ce pas ? | | | À: Yanhoff · 19 décembre 2012 à 9:32 · Modifié le 19 déc. 2012 à 10:04 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 244 affichages · Partager Bonjour Yanoff,
Merci pour votre message.
Trois semaines sur place, il va falloir effectivement choisir entre le Nord ou le Sud qui sont deux Indes bien différentes. Le dépaysement (choc) sera garanti ! Attention quand même, si vous ne supportez pas la saleté ce sera parfois difficile... En Inde tout ravi et tout dégoûte, mais quelle expérience !!! Après un premier voyage on a souvent hâte d'y retourner.
Pour un premier voyage en Inde je conseille toujours le Rajasthan qui pour moi est quand même l'Etat le plus beau du point de vu historique, architecture, culturel, religieux, artistique, couleurs, odeurs, etc... tout y est réuni. Dans votre cas quelques nuits dans des Palais de Maharajahs (on en trouve des pas trop chers) pourraient ressouder ! A partir de mi-février, le Rajasthan est envisageable, mais certaines nuits risquent d'être encore froides, les chambres n'étant pas ou mal chauffées, emportez un petit polaire. L'aéroport d'arrivée et de retour serait Delhi avec un circuit en boucle.
Entre décembre et mi-février, je vous recommande le Tamil-Nadu et le Keral avec peut être un petit tour au Sud-Karnataka ( Mysore). A partir de mi-mars il risque de faire très chaud. Une promenade avec nuit en bateau sur les backwaters ressoudera aussi ! Quelques jours du côté de Kannur/ Kozhikode ça peu être sympa également. Les aéroports d'arrivée et retour peuvent être Chennai, Bangalore avec éventuellement un vol intérieur Kochi- Chennai ou Kochi- Bangalore, les déplacements par la route sont lents (30-40km/h).
Cordialement. | | | À: Fanzi · 19 décembre 2012 à 18:00 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Bonjour Fanzi. je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi spontanée..agréablement surpris.je vous remercie..
Donc en effet nous en discutons..Mon épouse se relève de nature plus spirituelle que moi, moi plus cartésien, ne prend guerre les choses au sérieux à part mon travail..donc choix difficile..car il m'est interdit pendant ce séjour, d'emmener mon portable ni documentation professionnelle. Ce sont les conditions de madame...faut que je m'occupe d'elle...elle voudrait de vrais vacances..je ne savais même pas que cela était possible. Donc voilà que madame fouille les sites de voyages, et me parle de massages au KERALA..Informations prises, il n'y a pas de place sans réservation au préalable. A moins de voir avec des instituts privés sur place. Ce qui n'est pas impossible.. Donc le Kérala..il parait également qu'ils possèdent un magnifique park protégé avec des logis en pleine nature. Cela nous plairais bien. Puis Maduraî, on entend ce nom jusqu'en France. Enfin Chennai ou j'aurai une usine a visiter avec un représentant de TATA industrie., et va falloir jouer serrer car madame ne doit pas être au courant de cette escapade personnelle. Nous éviterons GOA car il y a trop de critique a son égard, nous verrons cela sur place s'il nous reste du temps. Sinon nous reviendrons si intérêts. Mais bon, 8 jours a se faire une santé au Kerala, 3-4- jours pour Madurai, autant pour du chopping a Chennai, il nous restera quelques jours a combler ou a farnienter..Peut être un saut au Tamil Nadu pour des recherches culinaires et des saveurs locaux. et le tours est joué.. Donc je commence a me dénicher une carte, trouverais je cela " au bon campeur " ? ou la FNAC peut être ? J'aime pas cela, j'ai envie d'appeler IMHOLZ ou KUONI.ils font cela très bien. très bonne journée a vous. | | | À: Yanhoff · 19 décembre 2012 à 18:58 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager Donc voilà que madame fouille les sites de voyages, et me parle de massages au KERALA..Informations prises, il n'y a pas de place sans réservation au préalable. A moins de voir avec des instituts privés sur place. Ce qui n'est pas impossible...
Effectivement, si Madame souhaite faire une cure Ayurvédique il est préférable de réserver dans un bon établissement, mais ça risque aussi d'être très onéreux. Sinon, vous trouverez facilement de bons masseurs en cours de route qui pourront vous dispenser quelques bons massages.
Donc le Kérala...il parait également qu'ils possèdent un magnifique park protégé avec des logis en pleine nature. Cela nous plairais bien.
Le parc de Wayanad est très agréable et intéressant, vous pourriez loger par exemple ici httpvarnamhomestay.com/
Puis Maduraî, on entend ce nom jusqu'en France.
2 nuits à Madurai, c'est bien.
Enfin Chennai ou j'aurai une usine a visiter avec un représentant de TATA industrie., et va falloir jouer serrer car madame ne doit pas être au courant de cette escapade personnelle.
Si c'est pour le boulot et que vous ne pouvez pas faire autrement, personnellement j'évite les mégapoles.
Donc je commence a me dénicher une carte, trouverais je cela " au bon campeur " ? ou la FNAC peut être ?
Vous pourriez acheter Lonely Planet Inde du Sud.
j'ai envie d'appeler IMHOLZ ou KUONI. Ils font cela très bien.
Un prestataire local vous conviendrait parfaitement aussi. Vous pouvez demander un devis voiture de location + chauffeur seul ou bien un package avec les hôtels.
Il y a suffisamment de forumers sur VF qui pourraient vous concocter un programme sur mesure que vous soumettez au prestataire local.
Bonne continuation. | | | À: Fanzi · 19 décembre 2012 à 22:19 · Modifié le 19 déc. 2012 à 23:09 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager Merci Fanzi.
Vous êtes très encourageant, et certainement très courageux de vous aventurer dans ce vaste pays aussi différent du nôtre. Vos réponses sont à la hauteur de ceux que j’espérais. je vous remercie. ok pour le lonely. je connaissais, mais avais oublié avec le temps. il m’apportera déjà beaucoup. Je vais également faire un saut a votre adresse web. Et puis continuer à lire un peu les différents messages des membres. Quand au mégapoles, oui c'est vrais, j'ai vu le Caire, et je comprend votre attitude. Mais je me ferai un plaisir de rencontrer un confrère professionnel. J'ai visité votre adresse w, très intéressante, je commence a prendre gout a la découverte, et puis, il y a des Membres qui parlent de cela comme s' ils parlaient d'une banlieue de proximité. c'est assez surprenant. Plus surprenant encore, a force de glaner ici et là, je suis tombé sur une page de vous remontant a avril 2008 ou vous donniez une adresse mail..j'ai cliqué dessus, et se présente a moi un carnet de voyage d'une extrême richesse. Je ne peu pas me permettre d'y passer ma nuit, mais vous promet de lire le contenu dès demain. Quel travail soigné. Je vous remercie de tant d'attention. Il est très bien ce forum..félicitations a qui de droit. bonne fin de soirée a vous. | | | À: Yanhoff · 20 décembre 2012 à 9:37 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager Si vous vous sentez l'âme de partir sans passer par un TO français, je vous conseille de réserver dans un premier temps rapidement votre vol, ensuite il sera très simple d'organiser votre voyage et réserver les prestations avec un local... à vous de décider ! Actuellement pour votre période (02/02 au 24/02/13), il y a de bons tarifs pour des vols Paris- Chennai compris entre 500€ et 600€/personne. Vol intérieur Cochin- Chennai : 28€/pers. | | | À: Fanzi · 20 décembre 2012 à 22:22 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager O.K. Fanzy. Les vols seront pris en agence, qui s'occupera également de nos visas ainsi que de la réservation d’hôtel pour notre premier jour. Certainement Koweit air line avec éscale a Dubai, puis Chennai. Pour le reste, j'étudie les propositions relatés ici même, et les expériences vécues des membres. Mais il me faut urgemment dénicher une carte pour me faire une idées des distances..sachant toutefois, que ceux-ci seront aléatoires vu le réseau routier. Le Lonely planet est commandé chez mon libraire, puisque je n'ai pas le temps de faire un saut sur Paris, 3 jours d'attente au plus.
Une petite question ridicule ? les cadenas de valises ? les mêmes que ceux obligatoires aux States ? ou d'autres modèles ? ou n'importe ? Peu d'importance en vérité, pour le peu que nous emporterons. Je pense tout trouver sur place en cas de manque ? surtout ne pas oublier le sèche cheveux de madame.
Non pour cette fois pas de tours opérator de prévu, des vacances quoi, libre de nos humeurs, nos envies, nos moyens et le gout du jour. Nous pensons que la bas ces choses là sont possibles. Je n'aurais pas fait de même en Égypte par exemple où le choix du TO nous a peut être sauvé la vie. Mais nous entendons régulièrement des problèmes d’éthique religieuses entre Musulmans et Hindis, des élections genre UMP ect..pas très rassurant.. Et puis cet enlèvement d’ingénieur d’éolienne au sud du Mali..pas très rassurant non plus. Il me semble que c'est assez Islam le sud non ?. Et que dirais je, en visualisant le film " slumdog millionnaire " c'est quand même inquiétant. Ce qui nous rassure, c'est que sur ce forum, personne n'en fait éloge. Donc ?. j'ai la réponse.
Merci de suivre nos échanges, c'est un vrais plaisir..a bientôt. | | | À: Yanhoff · 21 décembre 2012 à 10:06 · Modifié le 21 déc. 2012 à 10:36 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager Bonjour Yanoff,
Mais il me faut urgemment dénicher une carte pour me faire une idées des distances..sachant toutefois, que ceux-ci seront aléatoires vu le réseau routier.
En attendant l'achat de votre carte, dans un premier temps, je vous ai fabriqué un itinéraire avec les stops intéressants, réalisable en 3 semaines, Chennai- Cochin (850kms) extension Cochin- Calicut/ Kozhikode (200kms), sachant que vous pourrez rejoindre Chennai en avion au départ de Cochin ou Calicut... maps.google.fr/...,3,4,5,6,7,8&z=7
Ensuite pour calculer les distances exactes et temps de parcours approximatifs il vous suffit de reporter par exemple le nom de 2 villes sur l'équivalant Mappy Indien suivant www.mapmyindia.com/ rubrique "Directions".
Une petite question ridicule ? les cadenas de valises ? les mêmes que ceux obligatoires aux States ? ou d'autres modèles ? ou n'importe ? Peu d'importance en vérité, pour le peu que nous emporterons. Je pense tout trouver sur place en cas de manque ? surtout ne pas oublier le sèche cheveux de madame.
Personnellement je ne mets jamais de cadenas sur mes bagages, le risque me semble t'il serait plus tôt des vols opérés à CDG ou Orly !!! Les Indiens ne sont pas voleurs, bien sûr il ne faut pas les tenter en laissant des liasses de billets euros sur la table de chevet dans la chambre. Très souvent d'ailleurs au retour, je me retrouve avec des cadenas (plastique) posés sur mes bagages par les agents des aéroports indiens. Donc si vous disposez de cadenas vous pouvez les utiliser aussi. Vous trouverez tout sur place y compris l'anti-moustique Odomos (je ne fais pas de pub), certainement plus efficace que les nôtres. Oui le sèche cheveux de Madame, ne l'oubliez pas.
Nous pensons que la bas ces choses là sont possibles. Je n'aurais pas fait de même en Égypte par exemple où le choix du TO nous a peut être sauvé la vie. Mais nous entendons régulièrement des problèmes d’éthique religieuses entre Musulmans et Hindis, des élections genre UMP ect..pas très rassurant.
Nous avons fait l' Egypte en 2009 avec nos deux petit-fils sans TO, en individuel, tout s'est très bien passé pour nous, nous avions pris les train, l'avion, les taxis, déplacements à pieds, sans aucun soucis... mais peut être avons nous eu de la chance. Nous avions même trouvé les Egyptiens sympathiques et pas d'agressivité comme à Marrakech sans la citer. Le Sud de l' inde est à majorité Hindouiste, les musulmans se trouve plus tôt dans la partie Nord, mais il y en a au Sud aussi. Effectivement de temps en temps il y a des problèmes. Personnellement ça fait quatre fois que j'y vais, je n'ai jamais ressenti ou vu de problèmes. Une règle : si vous voyez des rassemblements, se mettre à l'écart. Par rapport à 1.2 milliard d'habitants (16% musulmans), je trouve qu'il y a peu de problèmes si on compare ce qui se passe dans notre tout petit pays avec nos 60 millions d'habitants. Le Sud est encore plus paisible que le Nord car moins touristique. Au Rajasthan, il y a parfois une certaine agressivité surtout sur les lieux très touristiques comme au Taj Mahal par exemple. L' inde est quand même par définition un pays paisible non agressif. Non partez en toute confiance, quand vous reviendrez, vous nous ferez un retour de vos impressions. | | | À: Fanzi · 21 décembre 2012 à 11:21 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager Bonjour Fanzi.
C'est un vrai plaisir de vous avoir comme guide, merci de votre attention et de votre richesse d'information. Je n'ai guerre le temps d'ouvrir vos mails maintenant, mais verrai cela ce soir a tête reposé. Je commence a prendre des notes, afin de prévoir mon budget approximatif. J'ai ce qu'il faut, car un voyage était prévu de toute manière, le souci ne vient pas de cet endroit, mais de l’excédant possible et imprévu. cela je ne peu pas me le permettre. En fait il nous semble que nous faisons fausse route en ce moment et recherchons à nous équilibrer a nouveau. Rechercher la valeur humaine peut être ? j'en sais trop rien, mais nous vivons mal. D’où cette idée de l' Inde ou d'Amérique Latine. Mais il nous semble que l' Inde nous apportera davantage, et les dialogues trouvés ici même ont achevé de nous convaincre. Et puis nous regardons certains documentaires sur les chaines voyage, et ce pays nous nous apparait vraiment mystérieux. Il y a quelques années de ça, l'idée de venir ici m'aurais jamais traversé l’esprit, mais les temps changent, nous aussi. A bientôt | | | À: Yanhoff · 21 décembre 2012 à 12:18 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Allez en Inde. Quand vous reviendrez, je ne sais pas si vous aurez changés, mais je vous garantis que vous relativiserez beaucoup de choses. | | | À: Zebulon787 · 23 décembre 2012 à 23:52 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager Namaste Zebulon,
Je trouve ça dommage de ne passer qu'1j à Orchha si tu aimes la photo et les balades à vélo.... Car dans la campagne d' Orchha, il y a de quoi faire.... Et mes souvenirs de 2008 sont très bons :) De Gwalior j'avais pris le train pour Jhansi, puis pris un bus pour Khajuraho (ensuite fait khajuraho -> Orchha et retour Delhi). Vraiment adoré Orchha. Khajuraho, hormis les magnifiques temples, il faut aussi prendre un vélo (et en tant que mec tu seras moins embêté par les Indiens qu'une nana seule...) et aller se perdre dans les environs...
Rishikesh super... Et Haridwar très authentique aussi!
En 2011 j'ai adoré Mathura (entre Delhi et Agra -et c'est sur le chemin de Gwalior ;) et en + si tu aimes le yoga, juste à côté à Vrindavan tu as le centre de yoga Sivananda :))
Et en 2009 gros gros gros gros coup de coeur pour le Gujarat (je te l'aurai conseillé si je n'avais pas vu trop tard ton message ;) car tu as décidé autre chose maintenant... Et en + je suis sûre que tu aurais aimé!! Bon, une prochaine fois....
Moi c'est pareil, je me tâte pour mon 5ème voyage en Inde pour Février/mars 2013 :))))
Pour les transports et le train, je veux juste te dire: Pars coooooooool, tu commences à connaitre l' Inde maintenant, pas la peine de planifier trop de choses avant le départ, et puis tu sais qu'everything is possible in India, il y a toujours une solution pour aller d'un point A à un point B ;)
A+ Aurore | | | À: Fanzi · 27 décembre 2012 à 14:32 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager Bonjour Fanzi
Votre carnet de voyage est tellement bien présenté, que nous nous demandions ce qu'on aura raté..je vous félicite et vous remercie de tant de détails. bon courage. | | | À: Orie · 5 février 2013 à 23:12 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager Bonjour à tous ! Namaste !
Mon 4ème voyage en Inde se précise (encore heureux, car je pars le 14 février !!!).  Je disposerai de 23 jours sur place, mon circuit devrait ressembler à ça .
J'ai encore quelques interrogations sur certaines étapes :- Kumb Mela or not Kumb Mela ? that is the question... C'est pile sur mon trajet (j'arriverai de Kajuraho pour aller passer 3-4 jours à Varanasi). Je peux soit faire un stop à Allahabad entre les 2, soit je laisse mon sac à dos dans un hotel Varanassi et je fais l'aller-retour à Allahabad dans la journée (si les transports ne sont pas tous bondés...), histoire d'éviter la galère de trouver où dormir à Allahabad... J'avoue que la nuit sous tente ça m’emballe moyen même si j'ai déjà fait 3 semaines sous tente en trek au Népal, Je ne sais pas, ça me fait un peu flipper... - Bodhgahia or not Bodhgahia ? Même si je pratique la méditation bouddhiste (Vipassana) et que j'apprécie tout ce qui touche au bouddhisme, je ne sais pas si le jeu ( la fatigue des transports) en vaut la chandelle car ça me fera faire Varanasi – Gahia (train) + Gahia – Bodhgahia (rickshaw) en restant 1 à 2 jours à Bodhgahia + Bodhgahia – Gahia (rickshaw) + Gahia – Patna (en train, je passe 1 nuit à Patna) avant de faire Patna - Lucknow (en train)... Bref beaucoup de transports, alors que si je zappe je fais direct Varanasi - Lucknow (en train) et j'ai plus de temps à passer à Haridwar et Rishikesh...
Dans le détail, mon circuit devrait ressembler à ça (en théorie...) :
Arrivée à Delhi et train pour Gwalior (et nuit) 15 février Journée et 2è nuit à Gwalior 16 février Bus (tôt le matin) pour Jhansi puis train ou bus pour Orchha 17 février Journée et nuit à Orchha 18 février Journée et 2ème nuit à Orchha 19 février Bus pour Khajuraho (et nuit) 20 février Journée et 2è nuit à Khajuraho 21 février Train pour Varanasi (ou Allahabad ?) 22 février Journée et nuit à Allahabad (ou Varanasi ?) 23 février Train ou bus pour Varanasi (et nuit) 24 février Journée et 2ème nuit à Varanasi 25 février Journée et 3ème nuit à Varanasi 26 février Journée et 4ème nuit à Varanasi 27 février Train pour Gaya et bus pour Bodhgaya 28 février Nuit à Bodhgaya, retour à Gaya et train ou bus pour Patna 1er mars Tain pour Lucknow (et nuit) 2 mars Train pour Haridwar (et nuit) 3 mars Journée et 2è nuit à Haridwar 4 mars Bus pour Rishikesh et nuit 5 mars Journée et 2ème nuit à Rishikesh 6 mars Journée et 3ème nuit à Rishikesh 7 mars - - JOURNEE DE MARGE -- 8 mars Bus pour Haridwar et train pour Delhi (et nuit) 9 mars Matinée à Delhi puis bus ou taxi pour l’aéroport Avion le 10 mars à 13h10
Sinon je galère un peu pour m'inscrire sur le site internet de la "sncf" indienne malgré les conseils que j'ai trouvés sur VF , il y a quelques années on n'était pas obligés de passer par Cleartrip, c'était bcp + simple...
Merci de me donner votre avis sur mon circuit (et les transports). C'est assez urgent, vu que je pars le 14 février... | | | À: Zebulon787 · 6 février 2013 à 6:25 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 957 affichages · Partager Salut Ce que tu vas faire, je l'ai fait à quelque chose prêt en 1997. Donc ça fait loin Les ORCHA c'est vachement bien. A l'époque je n'ai pas souvenir qu'on pouvait y dormir. Si on peut le faire maintenant tant mieux à condition que ça n'est pas détériorer le paysage Quant à BODGAYA, connaît pas. Privilégie BENARES. Si tu aimes la photo tu vas t'éclater En ce moment je suis à DHARAMSALA où le temps est merdique. Pluie et tempête. A priori ça s'améliore demain mais c'est le jour où je pars. Je prendrai un taxi pour partir le plus tard possible. En ce qui concerne la KUMBH MELA, je suis à ALLAHABAD à partir du 9 pour être présent le "bathing day" qui a lieu le lendemain En tout j'y reste 3 jours J'ai pris soin de réserver un hôtel mais qui est à 7 km de la cérémonie. Rien que pour y accéder ça va être un sacré merdier au dire des différentes discussions Donc en fait, cette chambre c'est juste pour y poser mes affaires et ensuite je vais là-bas avec un sac et quelques affaires Si c'est trop le bordel je rentrerai à l'hotel pour quelques heures En clair, partir de BENARES et revenir dans la journée me paraît audacieux En plus pour les transports c'est beaucoup plus le bordel qu'avant car les indients avec l'augmentation de leur niveau de vie se déplacent beaucoup plus qu'avant Enfin, de KAJU RHAO je n'ai pas souvenir qu'il y ait une gare. Et là encore pour avoir un billet au dernier moment tu prends un risque Essaye de trouver des gens pour partager un taxi, ça te coûtera un peu cher mais au moins tu vas pas galérer Moi c'est ce que j'avais fait et franchement après coup je l'ai pas regrété En fin à DELHI, tu as une agence qui peut te booker tes billets de train (ATITHI VOYAGE). Cette agence est dans le routard. Même si j'ai eu un problème avec eux, mais les tords sont partagés (30% pour moi et le reste pour eux) c'est une agence qui reste fiable Voilà bon voyage et fais de belle photos | | | À: Zebulon787 · 6 février 2013 à 10:03 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager namaste zébulon et namaste à tous,
désolée, pas le temps de tout lire donc faudra m'excuser si je répète certaines propositions ou opinions 
il semble que tu aies déjà avancer dans tes choix, j'ai un souvenir merveilleux de bodhgaya et varanasi, comme tu es amoureux de l' inde (comme moi d'ailleurs!) tu devrais aimer, adorer même. par contre, si la prochaine fois (il y en aura une, n'est-ce pas?) tu veux aller te balader dans le karnataka, je te le recommande vraiment, je viens d'y passer six mois, je suis allée à mysore pratiquer le yoga trois mois puis dans des monastères tibétains pour étudier et gokarna en fin de séjour (une plage magnifique et sans doute plus calme que goa, selon ce que tu souhaites. j'ai une préférence pour om beach).
quant à l'himachal pradesh, j'y serais dans quelques semaines pour la troisième fois et c'est une région que j'aime énormément (oui je sais comme chaque centimètre carré de l' inde que je visite  )
si tu as besoin d'impressions ou de photos, tu peux consulter mon blog (lien ci-dessous) si questions plus précises, je suis à ta disposition et à celle de tous les voyageurs aussi!
bonne route, enjoy :)
ps: là je suis au népal et j'aime beaucoup aussi, une grande quiétude, des temples fabuleux, des paysages merveilleux...mais il me manque un peu le grain de folie de l' inde... namaste. | | | À: Zebulon787 · 7 février 2013 à 10:58 Re: Idées d'itinéraire pour mon quatrième voyage en Inde? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 878 affichages · Partager Ton circuit parait bien pensé vu le nombre de jours que tu as. Quand tu seras à Vanarasi prévois 1 jour à Sarnat, (important pour les bouddhistes), ça se fait dans la journée en rickshaw. Rishikesh et Haridwar, tout se passe principalement sur les bords du Gange, vas-y à différentes heures de la journée (tôt le matin tant qu'il n'y a presque personne et même tard le soir pour les cérémonies après la tombé de la nuit. passe aussi du temps dans les rues commerçantes, là où les croyants vont acheter les offrandes. La kumb mela, je l'ai manquée de peu à haridwar et c'est vrai que j'ai regretté, mais je suis de ton avis je crois que j'aimerais pas y passer la nuit ! l' Inde est toujours "crowdy" mais là je pense que ça doit etre de la folie ! Tout ce qui est Madya Pradesh, je connais pas, pas encore visité... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |