Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? JulieA1985 · 12 avril 2009 à 18:40 76 messages · 12 participants · 10 864 affichages | | | | À: Abalone · 18 avril 2009 à 12:07 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 542 affichages · Partager je viens tout juste d'avoir mon correspondant vietnamien au téléphone, skype, il ne fait que confirmer tes dire, mais comme il le dit si gentiment, il y a tjrs moyen de s'arranger, fin de citation.
le tout c'est d'arriver avec un permis Français que tu fais valider 3 semaines de délais, et une assurance.
comme dirait les belges, c'est tout bons !! je rigole !!
Pour le resto envoie moi la photo que j'ai pas de surprise !!! Un petit tour a Phu Quoc ou sur les Iles... Robinson et Robinsonne !!!
Je suis passé par le Laos, pour entrer au Vietnam, près de Dien Bien Phu, les chauffeurs qui m'accompagnaient étaient armées, je l'ai sû après coup, que ce coin était dangereux, alors !!!! | | | À: Mchibou · 18 avril 2009 à 13:03 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 536 affichages · Partager - Excuse moi aussi, mais du respect pour le Vietnam,... après je pourrais discuter.
J'ai lu attentivement ton message, mais je ne tiens pas a repondre afin de ne pas entrer dans un dialogue de sourds. Tu as ton opinion, moi la mienne. Je presume que pour te permettre de telles affirmations, tu connais tres bien le Viet Nam, sa politique, ses habitants et que tu es a meme de lire les journaux et autres documents officiels.
Loin de dire que le Viet Nam est le pays des Bisounours et qu'il est dirige par des Saints, je ne me sens pas suffisamment au fait de la situation reelle du pays, comme tu sembles l'etre, pour me prononcer de facon aussi formelle sur la politique du pays ni sur ses habitants dans leur ensemble.
Juste une petite remarque :
- Il n'y pas un seul endroit au vietnam ou l'escroquerie n'est pas de mise., j'ai été avec des touristes qui sont revenus et qui en sont revenus du Vietnam, après 2 ans d'absence, ils ne reconnaissent pas le Vietnam, même un vietnamien vivant en france et du voyage, me disait que du respect ils en ont même pas pour eux, alors pour les autres, il avait la chance de parler la langue.
Je crois, en fait, que tu ne connais que quelques coins du Viet Nam situes sur l'autoroute touristique et que tu fais d'une impression toute personnelle, une generalite tres humiliante pour le peuple dans son entierete.
Je ne comprends pas, apres tout ce que tu dis, que tu aies envie d'y revenir.
Salutations, Pat | | | À: Mchibou · 18 avril 2009 à 14:07 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 533 affichages · Partager les chauffeurs qui m'accompagnaient étaient armées, je l'ai sû après coup, que ce coin était dangereux, alors !!!!
Ils sont hors la loi, ces chauffeurs. Seuls les militaires sont armés en terrain d'opération.
Il est vrai que dans la région, il y a beaucoup de trafiquants de drogues. | | | À: Ottlnpac · 18 avril 2009 à 14:15 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 533 affichages · Partager Pour clore ceci tu affirmes par, tu crois je te cite sans connaitre. les routes touristiques oui je les ai faites, je ne crois pas je vois, que cela soit déformé, je suis humain, et ce que je vis, je ne le vis pas, par personne interposée, je le vis. heureusement que j'ai rencontré des gens formidables, mais il y a eu d'autres chemins moins touristique ceux là.
Simplement des personnes qui ont la double nationalité et qui parlent le vietnamien.
J'ai été un touriste au Vietnam, Si je n'étais pas venu dans le sud, je ne serais certainement pas revenu, mais là c'est différent,
Je peux te dire mon impression j'ai senti une différence très significative entre le nord et le sud, cette propagande au nord est un peu désuète, mais j'arrive à comprendre,
ma venue au Vietnam avait un simple but d'informations j'y ai découvert plus-que ce que j'espérais
La compréhension de cette partie du monde n'est pas simple, j'y ai compris une certaine forme cachée des livres d'histoire. je ne suis pas sure que cela soit le cas même aujourd'hui
Loin de moi cette idée, je suis passé au Vietnam dans un but d'informations, et de Loisirs, je vais continuer a le faire car cela m'intéresse et c'est une partie de l'histoire de la France, pas bien belle, ma fois comme dans les colonies ou la France y a séjourné.
Bien mal sans faut, si cela est humiliant, je ne te connais pas, mais es-tu vietnamienne ? je ne voudrais pas t'offenser, c'est ce que j'ai ressenti, je suis parti de France il y a maintenant 6 mois aucun pays ne m'a fait cet effet là et je ne m'attendais absolument pas a cela, d'où mon très grand étonnement, et je ne suis pas le seul a penser ça, et je suis le premier attristé, et je comprends ton interrogation. c'est mon impression elle vaut ce qu'elle vaut, et je me trompe certainement. Une généralité, quand celle-ci se renouvelle que dois-je penser ? que c'est un épiphénomène, peut-être ? c'est pas agréable pour un touriste c'est tout,
Si à chaque fois que cela dérange, il fallait fuir, car c'est bien de cela qu'il est question, et bien non, je reviendrai, différemment avec des yeux plus neufs peut-être.
Y revenir et bien oui car il y a ici au Vietnam une biodiversité incomparable et beaucoup reste a trouver 20% du Vietnam est seulement connu, c'est ce qui est dit. malheureusement beaucoup de destructions massives, ont ne peux pas dire le contraire, ça aussi, c'est dans la continuité, ça aussi c'est dommage.
se faire attaquer dans un pays n'est pas un message très courtois NON !!
malgré ça c'est la première fois, j'ai expérimenté la perte d'argent par personnes non autorisées, c'était une sorte d'amende un mois de salaire quand même.
Bien à Toi | | | À: Abalone · 18 avril 2009 à 14:16 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 529 affichages · Partager je ne le savais pas | | | À: Mchibou · 18 avril 2009 à 17:56 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 522 affichages · Partager J'ai été un touriste au Vietnam, Si je n'étais pas venu dans le sud, je ne serais certainement pas revenu, mais là c'est différent,
Je te comprends parfaitement. J'ai fait la meme experience lors de mon premier sejour. J'arrivais de Thailande sur Ha Noi et le choc a ete rude. Si je n'avais pas reserve mon bus pour Hue, je serais repartie illico. Meme a present, apres y etre passee plusieurs fois, j'ai encore beaucoup de mal avec "les gens du Nord". Cela tient certainement a mon experience premiere ainsi qu'au fait que mon copain soit "du Sud" et, comme je le dis souvent, les prejuges ont la vie dure. En revanche, certains expats qui vivent dans le Nord ne voudraient pas changer et se trouvent tres bien la, integres au milieu de gens formidables.
- Bien mal sans faut, si cela est humiliant, je ne te connais pas, mais es-tu vietnamienne ?
Non, je suis Belge, mais expatriee au Viet Nam depuis un peu plus d'un an. Mon copain est Vietnamien et la copine de mon fils egalement; bref, j'ai une "nouvelle famille" vietnamienne ainsi que des relations tres proches avec des Vietnamiens, bien plus qu'avec des expats comme moi. Je cotoie aussi des gens peu agreables et tout prets a arnaquer le touriste, mais crois moi, c'est loin d'etre une generalite. Meme ici a Nha Trang, station touristique par excellence, je connais des Vietnamiens tres gentils et qui ont une facon de voir les touristes tout a fait honnete. Il m'arrive aussi, lorsque la pression est trop forte, de vouloir "claquer la porte" en disant "tous des menteurs/filous/arnaqueurs (au choix)", mais apres reflexion, je me rends compte que deux ou trois personnes sur dix seulement me mettent la pression. Les autres sont la pour faire pencher la balance du bon cote.
Je comprends qu'il soit difficile de faire la part des choses quand on n'est venu qu'une fois et pas longtemps. Il faut beaucoup de temps pour apprendre a connaitre les Vietnamiens (et c'est aussi valable pour les autres peuples, je crois). Malheureusement, le pays s'est ouvert "d'un coup" et l'experience positive des etrangers n'est pas encore suffisante pour que les gens puissent les apprehender sainement. Comme tu le dis, l'Histoire du Viet Nam est complexe et douloureuse, beaucoup de blessures ne sont pas encore fermees et il faudra du temps pour que les cliches s'effacent. Tant dans un sens que dans l'autre d'ailleurs.
aucun pays ne m'a fait cet effet là et je ne m'attendais absolument pas a cela, d'où mon très grand étonnement
Cette phrase illustre bien ces cliches : les visiteurs s'attendent a voir de jolies cartes postales de paysans penches sur les rizieres, d'enfants souriants et de jolies jeunes femmes en ao dai et les Vietnamiens croient que tous les etrangers sont millionnaires. Tu vois, le travail est encore ardu pour que, dans un camp comme dans l'autre, on se rende compte que les choses ont evolue.
Dans mes discussions avec les Vietnamiens, je fais souvent le calcul du cout de la vie en Europe. Je leur demontre, chiffres a l'appui, que nous ne sommes pas aussi riches qu'ils l'imaginent et que le salaire d'un Occidental est souvent englouti totalement dans les frais generaux. Apres cette demonstration et apres que je leur ait dit que, chez nous, on ne vit pas "en famille" et que c'est le plus souvent "chacun sa m...", leur regard change et j'y lis parfois une certaine compassion, voire parfois de la pitie. Ne pas vivre en famille, ne pas s'entraider et ne pas nourrir les parents, c'est presqu'un crime ici et "vivre comme ca", c'est bien triste.
Une généralité, quand celle-ci se renouvelle que dois-je penser ? que c'est un épiphénomène, peut-être ? c'est pas agréable pour un touriste c'est tout,
Je dis "oui et non". En fait, le probleme du touriste est qu'il n'a qu'un tres vague apercu du pays et de ses habitants et qu'il se fait une idee de tout le peuple sur les rencontres, meme repetees, qu'il a faites avec une certaine categorie de Vietnamiens. Pour exemple : imagine que je visite la France du Nord au Sud et en passant par la nationale 7 et la cote d'Azur. Je reviendrais avec tout un tas d'experiences, certes interessantes, mais qui ne refleteraient pas du tout la mentalite du peuple francais. Quid des montagnards des Pyrenees, des frontaliers Suisses, des Alsaciens, des Chtis, des paysans du Limousin, etc. ?
A Paris, j'aurais peut etre eu la malchance de tomber sur une bande de delinquants qui m'auraient "gaule" mon sac et agressee sauvagement (vecu en Belgique); a Bandol, j'aurais paye ma creme glacee trois fois le prix (du vecu  ), a Marseille, on m'aurait peut etre embouti ma voiture (je n'oublierai jamais une scene de rue ou, pour se degager de son emplacement, un conducteur a demoli les pare-chocs des voisins), etc. Que diraient les Francais si, au retour, je disais que "les Francais sont tous comme ci ou comme ca" alors que je n'ai pas vu le quart du pays ?
Tu comprends donc pourquoi je dis que c'est humiliant pour le peuple dans son ensemble que tu dises " qu'il n'y a pas un endroit ou la corruption n'existe pas" (ou qqchose de genre, je ne me souviens pas de tes mots exacts). Mefions-nous des generalites, elles sont rarement justes.
La compréhension de cette partie du monde n'est pas simple
je suis entierement d'accord avec toi. Un expat de longue date m'a dit dernierment "j'ai definitivement renonce a essayer de comprendre comment ils fonctionnent".  De mon cote, j'essaie encore, je suis tenace !
Si à chaque fois que cela dérange, il fallait fuir, car c'est bien de cela qu'il est question, et bien non, je reviendrai, différemment avec des yeux plus neufs peut-être.
C'est tout a ton honneur. Je te souhaite de rencontrer les bonnes personnes qui te feront voir les choses et les gens sous un angle plus positif.
malheureusement beaucoup de destructions massives, ont ne peux pas dire le contraire, ça aussi, c'est dans la continuité, ça aussi c'est dommage.
a quoi penses-tu en ecrivant cela ? au betonnage des plages ? aux sites naturels ?
se faire attaquer dans un pays n'est pas un message très courtois NON !!
Je te l'accorde bien volontiers, j'ai moi-meme ete victime d'une agression et d'un vol ici a Nha Trang et j'ai mal vecu l'episode, mais j'ai relativise en me disant que bien pire m'etait arrive dans mon propre pays, a deux kilometres de ma maison.
malgré ça c'est la première fois, j'ai expérimenté la perte d'argent par personnes non autorisées, c'était une sorte d'amende un mois de salaire quand même.
Je compatis sincerement pour des raisons evoquees ci-dessus, mais je t'invite a considerer le fait que cet evenement n'est pas du au pays ni a son peuple, mais a des individus peu recommandables comme il en existe partout. Tu sais, le Viet Nam est l'un des pays les plus surs de la planete, la criminalite est tres faible et, lorsque je raconte certains faits divers de "chez nous" (affaire Dutroux, tireurs fous dans les ecoles, meurtres, hold-ups, bandes urbaines, etc.), les Vietnamiens en ont la nausee (au sens propre du terme). Pour eux, ce genre de crime releve du film d'horreur, cela depasse leur entendement.
Nous voici bien loin de l'itineraire de trois semaines pour femme seule, j'espere que Julie ne m'en voudra pas trop d'avoir "saccage" son post.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 18 avril 2009 à 18:32 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 517 affichages · Partager malheureusement beaucoup de destructions massives, ont ne peux pas dire le contraire, ça aussi, c'est dans la continuité, ça aussi c'est dommage.
a quoi penses-tu en ecrivant cela ? au betonnage des plages ? aux sites naturels ?
Quel bétonnage des plages? Nha Trang c'est encore loin de Cannes et Nice ou Playa Aro. Entre les hôtels, il y a une large avenue puis un immense jardin avant d'accéder à la plage, on n'a pas l'équivalent en Europe
Et puis à Nha Trang, les gens qui veulent un vrai cadre champêtre peuvent descendre au Diamond Bay. Ils ont des bungalows, des jardins et les pieds dans l'eau. Voulez des photos?
Il n'y a que très peu de villes costières au Viêtnam, la majorité des belles plages se trouvent loin des villes et malheureusement, elles sont désertes et ne conviennent pas à ceux qui veulent du beurre et de l'argent du beurre.
Quant aux sites naturels, il y a 20 % du territoire du Viêtnam qui sont constitués de parcs nationaux, de parcs naturels et de parcs protégés. Pour avoir une idée de comparaison, la France ne possède que 8 % de son territoire protégé. Et pourtant la population du VN est de 84 Millions d'habitants, sur un territoire qui ne fait que les 2/3 de la France avec ses 65 Millions d'habitants.
Le VN n'est pas aussi massacré que la France. | | | À: Abalone · 20 avril 2009 à 1:09 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 499 affichages · Partager Je pars en week end et voici que mon post est saccagé!!!  J'ai suivi vos échanges avec intérêt même si cela n'a rien à voir avec mon itinéraire... D'ailleurs pour y revenir brièvement, j'ai contacté une agence pour connaître les prix des excursions sur la baie d'Halong (je crois que vous m'aviez tous conseillé de le faire pour ne pas perdre trop d'argent en le faisant seule) et notamment Parfum d'automne à Hanoi. Quelqu'un connait? Est ce une agence sérieuse? | | | À: JulieA1985 · 20 avril 2009 à 5:32 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 563 affichages · Partager une agence pour connaître les prix des excursions sur la baie d'Halong (je crois que vous m'aviez tous conseillé de le faire pour ne pas perdre trop d'argent en le faisant seule) et notamment Parfum d'automne à Hanoi. Quelqu'un connait? Est ce une agence sérieuse?
Je n'ai pas fait de croisière avec l'agence de Parfum d'automne de Hanoi, et c'est normal, je ne peux pas tout faire 
Mais je connais le terrain et à travers les présentations, je peux détecter ce qui est vrai et ce qui est faux.
Pour me prononcer, j'ai besoin de connaitre dans les détails, ce qu'on vous propose. Car à la lecture des différentes possibilités, il faut faire attention aux bateaux dits partenairres (Indochine Junk et Bai Tho Junk), ce sont des compagnies sérieuses offrant de bonnes prestations mais ce sont de gros bateaux avec des groupes de touristes, sans doute pour proposer des prix abordables en comparaison avec celui de Parfum d'automne, qui est prévu pour des croisières individuelles. Remarquez que dans cette affaire, Parfum d'automne n'est que revendeur et n'assure aucune responsabilité.
Par contre, je trouve que le bateau de Parfum d'Automne est très intéressant, puisque l'on peut vous proposer des circuits originaux, en particulier celui qui pousse l'excursion jusqu'à l'ile de Quan Lan. Si j'étais à votre place, je choisirais la formule des 3 jours et 2 nuits, avec un petit correctif au troisième jour: au lieu de se rendre à l'ile de Cát Hai (célèbre pour la sauce Nuoc Mam), il vaut mieux rester se cantonner dans le secteur Ba Trai Dao (de très belles petites plages de sable blanc entourées de multitudes d'ilôts typiques de la baie d'Ha Long) et/ou la grotte Sung Sot (un lagoon entouré de rochers abruptes que l'on atteint avec une petite embarcation en passant sous une grotte magique).
De cette croisière, vous ne rencontrez vraiment pas de touristes, sauf à la grotte Sung Sot et si quelqu'un veut en faire un reportage photographique, il retrouvera la baie d'Ha Long dans sa splendeur immuable.
Pour vous faire rêver, je vous raconte la légende des ilôts Ba Trai Dao: Une très jeune fée descend du ciel pour venir passer de belles journées dans ce pays de rêve et a fait connaissance avec un jeune pêcheur des lieux. Lors d'une visite, elle a amené avec ellle 3 pêches du paradis céleste pour faire gouter à son amoureux. Quand l'Empereur céleste a eu connaissance de cette visite, il a fait rappeler la jeune fée et dans sa colère, il a jeté les 3 pêches sur la baie qui se sont transformées instantanément en 3 ilots nommés Ba Trai Dao (les 3 Pêches). | | | À: Abalone · 20 avril 2009 à 15:34 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 553 affichages · Partager Je ne me souviens pas d'avoir utilise le terme d'"abalonnerie". Au contraire, j'ai tj dit que tu etais tres informatif, et je t'ai souvent defendu envers des gens qui commencent a en avoir assez de certaines de tes tendances (tu vois, je suis plus diplomate que toi!) FIN DE DISCUSSION A CE SUJET | | | À: Larsay · 20 avril 2009 à 16:42 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 539 affichages · Partager Je vais finalement prendre un aller retour Paris- Hanoi (j'en ai vu un à moins de 800€  ). Du coup, je compte passer mes 3 semaines dans le Nord puis un petit peu dans le centre. Je vais commencer par visiter Hanoi qui sera en quelque sorte le point de chute. 2 jours à Mai Chau avec pourquoi pas un trekking dans les villages alentours. 2 jours sur la baie d'Halong. Balade vers Ba Trang 2 jours/1nuit. Train pour Lao Cai avec visites des villages Lao Chai, Ta Van... Giang Ta Chai, Sapa. Retour sur Hanoi où je vais passer la journée. Ensuite je pense aller vers Hoa Lu et visiter les grottes de Tam Coc. Et après je vais sûrement rejoindre Huê pour 2 ou 3 jours puis Hoi An où je vais rester 2 jours et me balader aux alentours. Enfin retour sur Hanoi par le train de Da Nang. Ca fait pas beaucoup... moi qui voulais faire tout le pays en 3 semaines, je comprends maintenant le cynisme d'Abalone! Bon même si j'évite pas les coins touristiques, je pense que ça peut être sympa. Surtout que mon budget est de 650€! Bon de toute façon, j'ai encore 2 mois pour boucler ça! J'ai le temps de changer d'avis encore 3 fois :-D | | | À: JulieA1985 · 20 avril 2009 à 21:03 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 538 affichages · Partager Comme Hanoi c'est un peu mon point de repére et que j'ai prévu d'y rester 4 jours (en gros dès le lendemain de mon arrivée je visite le quartier de Ba Dinh: palais du gouverneur, mausolée d' Ho Chi Minh, pagode du pilier unique, temple de la littérature, temple de Quan Thanh, pagode de Tran Quoc puis dans l'après midi visite du musée d'ethnographie et balade dans le vieux quartier des 36 rues et corporations puis ensuite je vais sûrement avoir des fin d'aprem de libre, notamment après l'excursion sur a baie d'Halong, donc je pourrais encore flâner dans Hanoi autour du lac etc.), je comptais en profiter pour faire un ptit tour dans "les villages de métier" (j'ai déjà prévu d'aller à Ba Trang) mais je ne connais pas trop les distances et surtout les moyens de transport pour m'y rendre. J'aimerais bien aller voir le village de Kieu Ky (pour voir le martelage des pépites d'or), Dong Ho (spécialisé dans les objets votifs) et Van Phuc (pour la soie). Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Combien coûte l'aller retour en taxi? Ou quel bus faut-il prendre? | | | À: JulieA1985 · 20 avril 2009 à 22:45 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 530 affichages · Partager Ah oui encore une question: arrivée à l'aéroport, je crois que je peux prendre le bus Vietnam airlines pour me rendre dans le centre ville d' Hanoi. Où se situe t'il? Et où s'arrête il exactement? Autre question : du quartier Hoan Kiem au faubourgs sud d' Hanoi (par exemple au musée de l'Armée de l'air), je mets combien de temps à pied? | | | À: JulieA1985 · 21 avril 2009 à 0:29 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 527 affichages · Partager Bonjour Je suis vietnamien je vie em france et je travaille à Hà noi, si vous Avez be soin de moi pour faire un tours à ha noi ou autre écrire moi simon.pham@yahoo.fr | | | À: JulieA1985 · 21 avril 2009 à 7:00 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 1 516 affichages · Partager Ca fait beaucoup de questions pour un seul homme!
Bon programme sauf qu'une nuit a Mai Chau suffit car il y a en effet du trekking ds la region, mais ca ne vaut pas celui des environs de Sapa; mieux vaut rester 2j a Tam Coc. Pour ce dernier, vs pouvez prendre le train Hanoi-Hue et vs arreter 1 ou 2 nts a Tam Coc (gare de Ninh Binh), puis reprendre le train a Ninh Binh pour aller a Hue.
Tout cela s'organise sur place. Vs m'appelez qd vs arrivez a Hanoi (je vs donnerez mon no. de tel par MP) et on verra tt ca.
Je ne conseille pas les villages artisanaux ou l'on voit surtout des boutiques pour touristes, avec des prix pas moins chers que ds Hoan Kiem.
En ce qui concerne le transfert aeroport, il y a bien des bus, mais je ne sais pas ou il faut les prendre (Plus, on se perd tres facilement ds les rues du Vieux Hanoi, d'autant plus qu'il y a souvent plusieurs hotels avec le meme nom dans des rues differentes). La plupart des touristes se font envoyer un taxi ($15) par l'hotel ou ils ont fait une resa (leur donner jour, No vol, et heure arrivee)
Le Vietnam n'est pas cher. On trouve ds le Vieux Hanoi des ptes GH tres sympas pour $10 (SdB privee) ou $8 (SdB commune). A Tam Coc, je viens de decouvrir une pt htl tout neuf super pour $10 la nuit; a Mai Chau, la maison thaie est a $4. Pour les repas, compter entre $3 et $8. Pour Halong, il y en a a ts les prix; moins c'est cher ($35 le plus bas), plus le grpe est gros et moins la bouffe est bonne. A $45 tt compris, on a qq chose de correct. | | | À: Larsay · 21 avril 2009 à 12:04 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 1 513 affichages · Partager Oui je vais rajouter une nuit à Ninh Binh! Ah bon les villages artisanaux ne valent pas le coup? j'aurais bien aimé me perdre dans ces villages... Je vais essayer de me trouver un hôtel d'ici pour ma première nuit à Hanoi, ça m'évitera de courir dans tous les sens! surtout si j'arrive tard... Bon merci pour tous ces renseignements ;) | | | À: JulieA1985 · 21 avril 2009 à 13:19 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 1 509 affichages · Partager Attention: c'est pas a Ninh Binh qu'il faut coucher; c'est moche comme tout. Coucher a Tam Coc, ds ma nouvelle "trouvaille" (voir ma recente discussion "une trouvaille a Tam Coc")
Pour l'htl a Hanoi, je peux le faire pour vs (ts les htls a qq mn a pied du lac Hoan Kiem. Vs voulez mettre quel prix: $10, $15, $20, ou plus? | | | À: Larsay · 21 avril 2009 à 15:48 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 503 affichages · Partager Je ne veux pas mettre trop cher! Donc 10$ oui ça me va! Mais j'attends la réponse d'un ami vietnamien dont les parents vont peut-être m'héberger... héhé ;) mais merci c'est gentil! je te tiens au courant! | | | À: JulieA1985 · 21 avril 2009 à 16:42 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 1 500 affichages · Partager mon budget est de 650€!
Pour 21 jours, cela vous fait à peine 33 euros par jour.
10 euros pour le logement, 10 euros pour manger et 10 euros pour le transport, ce qui limite beaucoup, beaucoup les déplacements. Il ne vous reste qu'à vous serrer les coudes dans les transports en commun locaux la plupart du temps, pour pouvoir vous permettre des excursions dans la baie d'Ha Long et le transport en train et bus pour Sapa, sans oublier l'aller retour Hanoi Huê Hoi An. | | | À: Abalone · 21 avril 2009 à 19:24 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 1 499 affichages · Partager En fait j'ai déjà fait tous mes calculs et je rentre dans mon budget :) oui je vais prendre les bus locaux et les trains couchette dure, oui je vais pas me péter le bide dans des grands restaus, oui je vais dormir dans des hôtels pas très luxueux, j'en suis consciente et ça me va!!! Franchement on peut partir avec moins et faire plein de trucs quand même, tout dépend des exigences... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 306 visiteurs en ligne depuis une heure! |