|  |  |
 | | | | Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? JulieA1985 · 12 avril 2009 à 18:40 76 messages · 12 participants · 10 866 affichages | | | | À: JulieA1985 · 22 avril 2009 à 6:43 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 61 de 76 · Page 4 de 4 · 1 235 affichages · Partager Vs passez tres bien avec votre budget en dormant ds de ptes GH, en mangeant ds les restaux de rue comme le font les Viets (c'est d'ailleurs souvent meilleur que ds les restaux!), et en prenant des bus publics (ne s'asseoir ni a l'arriere, ni au-dessus des roues arriere, donc arriver aux gares assez tot pour avoir un siege devant)
L'hotel dont je parle a Hanoi a des chbres a 2 lits (vs partagez la chbre avec une 2e personne) et SdB exterieure, pour $7. Il y a aussi une chbre a $5, mais elle est au 4e et la SdB au 1er. | | | À: JulieA1985 · 22 avril 2009 à 9:13 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 62 de 76 · Page 4 de 4 · 1 231 affichages · Partager Franchement on peut partir avec moins et faire plein de trucs quand même, tout dépend des exigences...
Ne soyez pas offusquée de mes remarques, je voudrais simplement m'assurer que vous soyez assez réaliste.
Vous avez déjà changé suite à mes remarques cyniques du début, c'est un très bon point 
Concernant la nourriture, n'imaginez pas que vous avez déjà l'estomac et le colon des habitants locaux. Un peu d'attention est requis.
Pour le logement, il faut savoir que toutes les guesthouses ne sont pas disponibles pour les touristes étrangers. Elles doivent recevoir l'agrément de la police en ayant répondu aux critères d'hygiène et de sécurité et en acquittant une taxe.
En tout cas, je vous souhaite de réussir à contourner toutes les embuches! | | | À: Abalone · 22 avril 2009 à 14:48 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 63 de 76 · Page 4 de 4 · 1 227 affichages · Partager Je ne m'offusque pas, je lis toutes les remarques de chacun avec attention. Les mises en garde sont les bienvenues. Je sais remettre en question mes projets quand il le faut! Mais là pour la question du budget, c'est définitif. Je pense avoir l'estomac blindé et au pire on verra, ça fait partie du voyage aussi! Je ne peux pas tout prévoir! Néanmoins, je ne pars pas "à l'arrache" non plus et sur place, j'ai deux points de chute au cas où! Maintenant j'ai juste hâte d'y être!!! Je pense que j'aurais un tas d'anecdotes à raconter à mon retour... :-D | | | À: Abalone · 22 avril 2009 à 18:27 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 64 de 76 · Page 4 de 4 · 1 222 affichages · Partager Quel bétonnage des plages?...Le VN n'est pas aussi massacré que la France.
Eh, pourquoi tu m'agresses ? J'ai pose une question, pas emis un avis. | | | À: Ottlnpac · 22 avril 2009 à 18:51 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 65 de 76 · Page 4 de 4 · 1 220 affichages · Partager Je crois qu'il est préférable de faire abstraction du ton de ses réponses...  | | | À: JulieA1985 · 22 avril 2009 à 19:04 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 66 de 76 · Page 4 de 4 · 1 217 affichages · Partager Je crois qu'il est préférable de faire abstraction du ton de ses réponses...
   Je suis particulierement fragile ces jours-ci, j'ai besoin d'amouuuuuuuuuuuuuur | | | À: Ottlnpac · 22 avril 2009 à 20:00 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 67 de 76 · Page 4 de 4 · 1 216 affichages · Partager Je t'envoie des bisous alors!!! Peace and Love | | | À: JulieA1985 · 23 avril 2009 à 6:06 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 68 de 76 · Page 4 de 4 · 1 208 affichages · Partager il est préférable de faire abstraction du ton de ses réponses...
Facile à deviner quand il s'agit d'un second degré avec un smile | | | À: Abalone · 23 avril 2009 à 11:56 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 69 de 76 · Page 4 de 4 · 1 203 affichages · Partager Ahhhhhhhh l'usage rassurant du smile  héhé
Bon au fait j'ai acheté mon billet d'avion: aller retour Paris Hanoi j'en ai eu pour 796eur! Pas mal, non? Je ne trouve pas ça si cher que ça! Surtout pour la période (du 10juil au 4 août)!!! Youhouuuuu!!! J'ai trop hâte! | | | À: JulieA1985 · 23 avril 2009 à 12:30 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 70 de 76 · Page 4 de 4 · 1 201 affichages · Partager aller retour Paris Hanoi j'en ai eu pour 796eur! Pas mal, non? Je ne trouve pas ça si cher que ça! Surtout pour la période (du 10juil au 4 août)!!!
Félicitations 
Le prix le moins cher est de 775 Euros entre le 21 Avril et 19 Juin et entre le 21 Aout au 20 Octobre.
En Juillet Aout, le prix se situe très souvent au dessus de 900 Euros, atteignant parfois 1200 Euros.
Vous avez fait une bonne affaire. Est-ce que l'on peut savoir chez qui vous avez déniché ce tarif? | | | À: Abalone · 23 avril 2009 à 13:51 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 1 204 affichages · Partager En Juillet Aout, le prix se situe très souvent au dessus de 900 Euros, atteignant parfois 1200 Euros.
Wahou!!!! J'ai eu de la chance alors! Ca faisait deux semaines que je guettais une bonne affaire sur les sites de comparateur de prix (alibabuy, jetcost etc.) et c'est sur lastminute.com (à mon grand étonnement) que j'ai trouvé cet aller-retour! Comme quoi! Faut dire que j'ai 2 mois de vacances cet été  donc des dates très flexibles... | | | À: JulieA1985 · 23 avril 2009 à 14:05 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 72 de 76 · Page 4 de 4 · 1 201 affichages · Partager Du coup je viens de regarder à nouveau sur ces sites un bilet pour les mêmes dates que moi: il y en a plus à 796€ chez lastminute (ils sont à 1000 et quelques maintenant  !), mais il y en a à 800€ sur opodo... Vous pouvez encore faire de bonnes affaires! 
En tout cas, je suis ravie | | | À: JulieA1985 · 23 avril 2009 à 20:09 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 73 de 76 · Page 4 de 4 · 1 216 affichages · Partager Je t'envoie des bisous alors!!!
Merci Julie, je les accepte volontiers. | | | À: JulieA1985 · 1 mai 2009 à 18:31 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 74 de 76 · Page 4 de 4 · 1 190 affichages · Partager coucou ai fait le vietnam avec une amie en un peu moins de 4 semaines super voyage! d'une facilité déconcertante! tout y est fait pour les touristes et franchement ils sont d'une gentillesse incroyable! sommes parties avec environ 250euros ça te paraîtra peu mais c'est plus que faisable!arrivée hanoî départ de saïgon (je préfère ce nom!) sans pratiquement aucune préparation...... il faut simplement savoir que souvent les chauffeurs de taxi etc touchent une com avec certains hôtels donc ils essaient de t'y emmener! mais ce n'est pas toujours un problème...... qq fois ça se révèle même être une super idée! dans les grandes villes, les hôteliers te proposent de garder le + gros de tes affaires et ta chambre pour un retour..... ce qui te permer de vadrouiller tout autour et en toute confiance!quant à la météo...... ne t'en fais pas trop! un seul jour de pluie en un mois à la même période Donc......POUR la langue, beaucoup de vietnamiens parlent anglais, pas besoin de guide! tu en trouveras qq uns aussi qui parlent français dans la région de sapa et surtout vers hué! et puis fais confiance au bouche à oreille....... pour les bonnes adresses! | | | À: Horizone · 7 août 2009 à 10:51 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 1 122 affichages · Partager J'ai passé un séjour mémorable, riche en rencontres étonnantes et expériences insolites! Les gens sont d'une gentillesse incroyable! Il suffit d'apprendre quelques mots de base et apprendre à compter et ça roule... Un sourire, un mot et le charme opère. Je n'ai fait aucune mauvaise rencontre, bien au contraire. Ca m'est arrivé plusieurs fois d'être invitée à boire le thé ou à dîner chez des gens que j'avais rencontré dans la rue. J'ai souvent logé chez l'habitant, très intéressant pour s'imprégner de culture vietnamienne et comprendre les coutumes. Et même dans les hôtels, ça m'est arrivé de boire des bières avec les réceptionnistes et de manger avec eux. Franchement, c'est dingue! Je me suis sentie comme chez moi. Très facile de se débrouiller toute seule... Ce qui est sûr c'est que j'y retournerai! Merci pour tous les conseils laissés sur le forum, mine d'infos! | | | À: Larsay · 11 décembre 2009 à 10:12 Re: Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam? Message 76 de 76 · Page 4 de 4 · 1 069 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour 3 semaines au mois de février prochain. Je passerai une dizaine de jours dans le nord qui parait-il est une région magnifique. Pouvez-vous me transmettre vos "notes" ? Je vais bien sûr aller dans le sud, je souhaiterais connaître les sites les plus intéressants pour prévoir un itinéraire "idéal"; Je compte faire appel à un OP d' Hanoi pour un circuit à la carte. J'ai quelques noms communiqués par le forum.... Je serais ravie de recevoir des avis et conseils d'une personnes avertie.
Merci par avance.
Mon adresse : messada153@hotmail.fr | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |