Bonsoir Philippe,
Je n'avais pas vu que vous aviez une autre discussion sur VF, aussi ai-je seulement répondu à la seconde sur votre question relative à
Karoo et MZNP.
Il est toujours difficile de construire un voyage en
Afrique du Sud lorsqu'on souhaite séjourner dans deux endroits aussi éloignés que sont le
Kruger Park et
Le Cap.
Passer deux jours au
Swaziland me semble assez peu sauf à se dire : "J'ai fait le
Swaziland".
Après le
Kruger Park (jour 6), peut-être pourriez-vous prendre un vol sur le Cap, y séjourner 2 à 3 jours, c'est un minimum (Les caps, la Table, le Jardin, éventuellement la ville) puis repartir jusqu'à Port-Elizabeth (ville sans attrait hors sortie en mer) en flânant pour reprendre un vol vers Jnb. Les points d'intérêt ne manquent pas entre ces deux villes :
Hermanus par Betty's Bay et Rocky Point, Cape Aghulas, De Hoop NR, Anysberg NR, Die Hell et le Swartberg,
Knysna,
Baviaanskloof, Addo...... avec un détour soit à
Karoo NP, soit à MZNP, soit à Camdeboo + Nieu-Bethesda. Cette partie de RSA compte beaucoup de belles routes et quelques cols ou défilés fantastiques (Seweweekspoort, Swartberg Pass, Die Hell, Meiringspoort, Outeniqua Pass, Prince Alfred's Pass).
Ou dans le sens contraire, je ne sais pas si il existe des vols directs du
Kruger à P.E.
Pas très loin du
Cap, il y a aussi Bain's Kloof Pass et
Tulbagh,
Franschhoek, le fantastique Cederberg, Cape Columbine,
West Coast etc.....
Avec tout ça, vous aurez manqué deux ou trois des plus beaux sites du pays : le
Drakensberg + Golden Gate et Kgalagadi, la perle, +
Augrabies Falls sur le chemin, ces derniers, malheureusement, très éloignés de votre périple prévisionnel et enfin le
Namaqualand si saison des fleurs.
Il faudra donc envisager un second voyage ! Si oui, en tenir compte pour construire le premier.
Bien cordialement.
Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"