|  |  |
 | | | | Avis et idées pour la région de Tulum Jennifer0606 · 7 décembre 2019 à 0:36 15 messages · 3 participants · 1 595 affichages | | | | 7 décembre 2019 à 0:36 Avis et idées pour la région de Tulum Message 1 de 15 · 1 595 affichages · Partager Bonjour 👋🏻 je fais un brève voyage backpack de 7 jours au Mexique du 3 février au 10 et j’atterris à Cancún. Je pense me louer une voiture et me louer un condo/ appartement etc. J’ai la région de Tulum en tête mais j’aimerais avoir votre avis sur un emplacement de choix, côté belles plages, cenotes etc trucs à visiter. Devrai-je réserver dans le coin de Tulum ? Akumal bref je suis un peu perdu merci 😊 | | | À: Jennifer0606 · 8 décembre 2019 à 22:18 Re: Avis et idées pour la région de Tulum Message 3 de 15 · 1 560 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez le choix soit de faire de l'itinérant et changer de logement pour pouvoir aller plus loin dans votre parcours ou sinon de rester sur le même logement et rayonner autour chaque jour.
Sur 7 jours, cela me semble contraignant d'opter pour de l'itinérant. Prenez un logement du côté de Tulum zone hotelière. Vous aurez de superbes adresses au bord de mer et d'ici vous pourrez faire facilement le gran cenote, Akumal, les ruines de tulum, Sian Kaan...
Sur ce lien , vous trouverez toutes les infos pour organiser votre séjour, les modes de transport, le budget à prévoir et les lieux à voir.
Bonne préparation | | | À: OneStepTo · 8 décembre 2019 à 22:44 Re: Avis et idées pour la région de Tulum Message 4 de 15 · 1 559 affichages · Partager Bonjour ☺️ Merci pour votre lien j’ai lis. En faite, j’ai pensé dormir au place de Valladolid, Tulum et peut-être finir vers Playa del Carmen 1 nuit ou 2. Nous allons louer une voiture alors je crois qu’il sera facile de ce déplacer. Est-ce-que de ces endroits je peux aller facilement à Chichen Itza, Coba, Akumal etc ? D’autres places accessible de la sans trop faire de routes qui veux le détour ? Merci infiniment | | | À: Chrissand · 8 décembre 2019 à 23:51 Re: Avis et idées pour la région de Tulum Message 5 de 15 · 1 556 affichages · Partager Bonjour ☺️ j’ai lis votre voyage. Merci ! En 6 jours j’ai pensé me poser à Valladolid, Tulum et Playa del Carmen ? Considérant que nous allons louer une voiture, trouvez vous que nous sommes situés à des endroits clés? J’aimerais voir quelques cenotes, Chichen Itza, Coba, nous aimons bouger mais sans trop en 6 jours, surtout relaxer, j’adore le snorkeling, l’équitation, les belles plages, les animaux et on aimes faire la fête aussi ! Merci 😊 | | | À: Jennifer0606 · 9 décembre 2019 à 8:51 Re: Avis et idées pour la région de Tulum Message 6 de 15 · 1 550 affichages · Partager Bonjour,
Chichen Itza est proche de Valladolid, Akumal et Coba sont proches de Tulum. Il y a aussi beaucoup de Cénotes proches de ces 2 villes. Vous pouvez effectivement rester à Playa Del Carmen 1 ou 2 nuits ou opter pour Isla Mujeres qui n'est qu'à quelques minutes de bateau et pour moi beaucoup plus intéressant. Mais attention chacun ses goût, Playa Del Carmen est aussi aimé par beaucoup de monde. | | | À: Jennifer0606 · 9 décembre 2019 à 11:15 Re: Avis et idées pour la région de Tulum Message 7 de 15 · 1 545 affichages · Partager Du même avis que OneStepTo, Playa Del Carmen est loin d'etre intéressant niveau logement. C'est + cher et très touristique. Privilégiez Tulum zone hotelière et valladolid. 2 logements en 6 jours c'est bien. 3 logements, n'est pas forcément justifié vu la durée du séjour.
En alternative à Valladolid, il y a Piste proche du site de Chichen Itza. | | | À: Chrissand · 9 décembre 2019 à 15:50 Re: Avis et idées pour la région de Tulum Message 8 de 15 · 1 531 affichages · Partager Ok merci 😊 en fait la raison du pourquoi que je voulais dormir à Playa Del Carmen c’est que je crois que côté ambiance festive, c’est intéressant là-bas et je ne voudrais pas que mon conjoint aille à conduire si nous voulons fêter ! Est-ce-qu’il y a cette ambiance à Tulum aussi ? De plus lorsque vous dites de dormir dans la zone hôtelier à Tulum vous ne conseillez pas de louer un Airbnb dans cette région ? Merci 😊 | | | À: Jennifer0606 · 9 décembre 2019 à 15:54 Re: Avis et idées pour la région de Tulum Message 9 de 15 · 1 528 affichages · Partager C'est sur côté Playa Del Carmen c'est + festif que Tulum. La zone hotelière de Tulum correspond à toute la bande de plage qui longe la mer des caraibes et on y trouve toutes les offres de logements. C'est pour différencier le centre ville de Tulum. | | | À: OneStepTo · 9 décembre 2019 à 15:54 Re: Avis et idées pour la région de Tulum Message 10 de 15 · 1 528 affichages · Partager Super merci 😊 côté île. Dans ce que je lis jusqu’à maintenant Cozumel n’est pas aimé ? Vous me conseillez isla Mugere. Est-ce-que c’est possible y aller une jo it re seulement ? Il y a aussi isla Holbox que les gens semble aimé êtes vous allé ? Merci 😊 | | | À: Jennifer0606 · 9 décembre 2019 à 15:59 Re: Avis et idées pour la région de Tulum Message 11 de 15 · 1 525 affichages · Partager Oui c'est ce qu'on raconte sur le blog. Pour nous Cozumel est très américanisée, on a moins aimé. C'est surtout intéressant pour faire de la plongée. Isla Mujeres c'est possible sur une journée en prenant les 1er et dernier ferry. Holbox est magnifique, à voir néanmoins si les algues n'auront pas envahies les plages comme ça arrive souvent maintenant. | | | À: Chrissand · 9 décembre 2019 à 16:08 Re: Avis et idées pour la région de Tulum Message 12 de 15 · 1 524 affichages · Partager Super merci pour vos réponses c’est apprécié 😊 côté voiture je suis perdu... je lis beaucoup mais les opinions sont différents et beaucoup ce plaint d’avoir eu des surprises rendu a l’aéroport en louant sur un site comme rental avec des compagnies comme dollar, hertz etc... l’agence tour à Cancún semble la plus fiable jusqu’à maintenant mais le prix est doublé aussi. Votre avis ? | | | À: Jennifer0606 · 9 décembre 2019 à 16:19 Re: Avis et idées pour la région de Tulum Message 13 de 15 · 1 519 affichages · Partager Un prix de voiture de location se compare également avec les franchises en cas d'accident ou de vols. Des fois il vaut mieux payer quelques dizaines d'€ de plus et avoir moins de problèmes en cas d'accident... | | | À: OneStepTo · 10 décembre 2019 à 5:58 Re: Avis et idées pour la région de Tulum Message 14 de 15 · 1 503 affichages · Partager Excellent merci 😊 Valladolid j’y consacre 1 nuit ou 2 ? Considèrent que la première journée je risque d’arrivé sur la fin de la journée j’arrive à l’aéroport à 11h. Auriez-vous vous choisis une autre place pour les 2 premières nuit ? Par le suite je vais à Tulum | | | À: Jennifer0606 · 10 décembre 2019 à 8:09 Re: Avis et idées pour la région de Tulum Message 15 de 15 · 1 501 affichages · Partager Vous pouvez rester sur Valladolid la première demi journée et le lendemain faire chichen itza et quelques cenotes alentours. Je dirai 2 nuits du coup. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |