Slt, il y a effectivement des croisières où tu peux manger sur le bateau.
Y'a plein de lac à
Berlin, genre Wannsee (déjà cité), Schlachtensee,
Müggelsee, Tegelsee et j'en passe, y'en a tellement. Je te conseille d'aller faire une petite promenade le long de la Spree jusque Insel der Jugend. Une petite île très sympathique et très jolie, où tu peux boire un verre, manger un morceau. Il y a par exemple un restaurant sur un voilier (garé) et la possibilité de louer des pédalos : presque à la campagne en centre ville et très très peu de touristes. C'est mon endroit pour flâner.
Promenade au
château de Charlottenburg, au Sanssouci à
Potsdam, le long (pas tout le long quand même :p) du
Landwehrkanal (à choisir, sinon ça commence à faire un bon paquet de km).
Après perso, chose très simple, les rares fois où je vais à la porte de Brandenburg (et Bundestag, juste à côté) c'est à la nuit tombée, la porte est illuminé et y'a pratiquement personne. Je trouve ça bien plus sympa que la journée où c'est envahi.
Il y a le parc du jardin botanique (botanischer Garten) si elle aime les fleurs, Tierpark si elle aime les animaux :p
Le quartier de Spandau c'est pas mal non plus dans son genre, son centre fait un peu un grand village avec des rues piétonnes et des maisons qui ressemble plus à ce qu'on peut trouver vers la côte. Par contre je trouve qu'on a un peu vite fait le tour. Y manger pourrait une bonne occaz.
Je conseille un hotel qui est vraiment bien
www.park-hotel-berlin.de/
. Le soucis c'est qu'il est fort éloigné du centre, fort excentré à l'est :ParenOtrait:Kaulsdorf) et qu'il faut marcher un peu jusqu'au S-Bahn. Et si tu as prévu de rentrer tard dans la nuit, il est possible que la ligne S5 n'aille pas jusqu'au bout et donc il faudra faire un changement (se renseigner sur les horaires avant). Sinon l'hotel est top : chic et abordable.
ça va j'ai réussi à trouver quelques trucs, parce qu'on ne peut pas dire au premier abord que
Berlin soit une ville très romantique

Bon séjour dans cette super ville !